| Signification schéma canton | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Signification schéma canton Mar 5 Nov 2019 - 19:11 | |
| Bonjour à tous, Savez-vous à quoi correspond la différence de couleur sur les cantons ? Dans mon cas, les couleurs des extrémités des cantons varient selon les trajets. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Signification schéma canton Mar 5 Nov 2019 - 21:06 | |
| Le côté grisé correspond à l'extrémité du canton vers laquelle tu n'as défini aucun marqueur de ralentissement ni d'arrêt.
Jean |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Signification schéma canton Mer 6 Nov 2019 - 0:50 | |
| Merci Jean. Dans ce cas pourquoi cela varie selon les trajets ? Les marqueurs sont attachés aux cantons, pas au trajet ? Me gourge ??? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Signification schéma canton Mer 6 Nov 2019 - 1:31 | |
| Ne serait-ce pas par hasard, les indications de "canton de départ" et "canton d'arrivée" qui apparaissent et te font croire au changement de couleur...?? |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Signification schéma canton Mer 6 Nov 2019 - 14:02 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Ne serait-ce pas par hasard, les indications de "canton de départ" et "canton d'arrivée" qui apparaissent et te font croire au changement de couleur...??
Elie, Je suis mauvais mais quand même... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Signification schéma canton Mer 6 Nov 2019 - 14:10 | |
| - Vince26 a écrit:
- Merci Jean.
Dans ce cas pourquoi cela varie selon les trajets ? Les marqueurs sont attachés aux cantons, pas au trajet ? Me gourge ??? Tu peux nous donner des exemples de trajets avec lesquels cela varie? Jean |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Signification schéma canton Mer 6 Nov 2019 - 14:26 | |
| |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Signification schéma canton Mer 6 Nov 2019 - 14:27 | |
| Sur les gares cachées. Est ce possible que cela soit lié au mode de conduite ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Signification schéma canton Mer 6 Nov 2019 - 14:55 | |
| Tu n'as pas dit de quel trajet il s'agit ni à quel moment les extrémités changent d'aspect.
Jean |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Signification schéma canton Mer 6 Nov 2019 - 15:38 | |
| Bonjour, - Vince26 a écrit:
- ... Savez-vous à quoi correspond la différence de couleur sur les cantons ?
Dans mon cas, les couleurs des extrémités des cantons varient selon les trajets... Est-ce que cela ne serait pas tout simplement en fonction du sens de la traversée des cantons à la création des trajets ? En effet, à la création d'un trajet, pour le sens normal, les cantons ont l’extrémité grisé au "début" et blanche à la "fin". Pour un trajet crée en sens inverse, les couleurs à l'extrémité des mêmes cantons seront inversées ... ? A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Signification schéma canton Mer 6 Nov 2019 - 16:04 | |
| And the winner is ... Georges Voir la page 159 du Guide Utilisateur, paragraphe "Traversée des cantons" Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Signification schéma canton Mer 6 Nov 2019 - 19:50 | |
| - Vince26 a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- Ne serait-ce pas par hasard, les indications de "canton de départ" et "canton d'arrivée" qui apparaissent et te font croire au changement de couleur...??
Elie, Je suis mauvais mais quand même... Désolé, Vincent, mais tu n'as pas précisé de quelles couleurs il s'agit... Si tu avais dis blanc ou gris, je n'aurais pas évoqué cette possibilité... des précisions, toujours des précisions... |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Signification schéma canton Mer 6 Nov 2019 - 22:39 | |
| Merci de votre aide. C est parfait.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Signification schéma canton Jeu 7 Nov 2019 - 10:33 | |
| Bonjour, - Jean_01 a écrit:
- And the winner is ... Georges ...
Ah bin pour une fois que je gagne quelque chose !... Je vais prendre de ce pas un billet de Loto des fois que cela soit le début d'une grande série !!!... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Signification schéma canton Jeu 7 Nov 2019 - 16:49 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Signification schéma canton Ven 8 Nov 2019 - 17:23 | |
| C est encore moi. J obtiens des résultats dont la logique m échappe avec mes bouts de canton gris ou blanc. Voici les résultats pour des trajets dont le cheminement est identique ??? Elie, Georges se sont bien ces histoires de bout de canton gris qui faisaient que mon arrêt avait un comportement bizarre. Une fois que j ai réussi à repasser l extrémité des cantons en blanc (sans trop savoir comment) le train s arrête correctement. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Signification schéma canton Ven 8 Nov 2019 - 17:46 | |
| Si tu veux comprendre les couleurs des extrémités de tes cantons, lis le paragraphe dont je t'ai donné la référence dans le Guide Utilisateur et regarde l'exemple dont l'image est à la page suivante.
Tout vient de la façon dont tu as tracé tes trajets, il n'y a aucun mystère là dedans.
Jean |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Signification schéma canton Sam 9 Nov 2019 - 22:20 | |
| Je l ai lu et je ne comprends toujours pas pourquoi il n y a qu un canton de gris sur la 1ere photo alors que le trajet a été créé de la même manière ??? Et il s éteint si je mets une fin de trajet sur un canton à l autre bout. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Signification schéma canton Dim 10 Nov 2019 - 0:36 | |
| - Vince26 a écrit:
- Je l ai lu et je ne comprends toujours pas pourquoi il n y a qu un canton de gris sur la 1ere photo alors que le trajet a été créé de la même manière ???
Et il s éteint si je mets une fin de trajet sur un canton à l autre bout. Je ne me suis jamais soucier de la couleur des extrémités de cantons... ce que je constate sur mon TCO, c'est qu'à la mise en route, toutes les extrémités sont blanches. Lorsque j'enclenche un trajet, l'extrémité placée à l’arrière du train par rapport au sens de la circulation, passe au gris dans le canton de départ et les cantons réservés vers l'avant, puis, repasse au blanc au fur et à mesure que les cantons se libèrent. Lorsque le trajet est terminé, les extrémités de tous les cantons du trajet sont de nouveau blancs (celui du canton d'arrivée devenant blanc dès que le marqueur d'arrêt est activé). Je constate aussi que lorsqu'un trajet possède un successeur et que celui-ci ne peut pas être enclenché pour cause d'occupation vers l'avant, le canton reste gris à l'arrière du train tant que le trajet de suite n'a pu être effectué ou que les trajets n'ont pas été annulés par un "Terminer le trajet" ou "Terminer tous les trajets". C'est sans doute la façon dont tu exploites (trajets rebouclés) qui engendre des différences de couleurs chez toi. Je suppose que si tu regardes dans la liste des "Trajets actifs" au dispatcher, tu dois en avoir un certain nombre, et ce doit être ceux qui correspondent aux cantons de départ à l'extrémité AR grise. Peut-être y a-t-il aussi une différence à ce niveau entre V8 et V9... |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Signification schéma canton Dim 10 Nov 2019 - 2:20 | |
| Merci Elie. Je vais jeter un œil dessus demain. J ai oublié de préciser que les photos prises étaient en mode édition.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Signification schéma canton Dim 10 Nov 2019 - 10:04 | |
| Vincent,
Je ne sais pas ce que tu bricoles.
Je viens de regarder ton fichier de réseau en V8.
Dès qu'on sélectionne un trajet dans le dispatcher en mode Edition ou en mode Commande, les extrémités grises et blanches se mettent correctement en place sur les cantons.
J'ai testé une bonne centaine de tes trajets et c'est pareil. Je ne vais peut-être pas le faire avec tes mille trajets et séquences.
Dis-moi le nom du trajet sur lequel tu as un problème et je regarderai si je trouve quelque chose d'anormal.
Jean |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Signification schéma canton Dim 10 Nov 2019 - 10:17 | |
| Effectivement, je n ai rencontré que 3 trajets où j ai ce problème. Cela c est produit en autre lorsque j ai supprimé les débuts et fins de trajet du trajet »241 Jouef boucle » pour palier les problèmes que l on avait évoqué dans un autre post.
Je te le renvoie cet AM.
Merci. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Signification schéma canton Dim 10 Nov 2019 - 10:25 | |
| Tu n'as pas besoin de me renvoyer le fichier, je l'ai. A moins que tu n'aies fait des tonnes de modifications.
Donne moi seulement les noms des trajets qui affichent ton problème.
Je vais regarder le trajet de la 241 Jouef. Mais c'est sûr que si tu supprimes les cantons de départ et d'arrivée d'un trajet, le sens de parcours est difficile à mettre en place.
Jean |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Signification schéma canton Dim 10 Nov 2019 - 10:33 | |
| - Vince26 a écrit:
- Effectivement, je n ai rencontré que 3 trajets où j ai ce problème.
Cela c est produit en autre lorsque j ai supprimé les débuts et fins de trajet du trajet »241 Jouef boucle » pour palier les problèmes que l on avait évoqué dans un autre post.
Je te le renvoie cet AM.
Merci. Pour le trajet "241 jouef Boucle", j'ai supprimé les Départ/Arrivée du canton "gare cachée 6" qui nous embêtaient et je ne vois aucune anomalie dans les extrémités de canton du trajet. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Signification schéma canton Dim 10 Nov 2019 - 13:45 | |
| - Vince26 a écrit:
J ai oublié de préciser que les photos prises étaient en mode édition. C'est encore plus curieux car pour passer en mode édition, tu es obligé d'arrêter tous les trains... (en V9) Du coup, les trajets tombent et toutes mes extrémités de canton sont blanches. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signification schéma canton | |
| |
|
| |
| Signification schéma canton | |
|