| profil de vitesse et lecture des cv | |
|
+10Pascal 92 champagne4 Capitole dudule Papybricolo DiCoS69 JL28 coquelicot94 jibounet jerome83 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: profil de vitesse et lecture des cv Jeu 22 Fév 2024 - 13:11 | |
| Le plus dangereux ce sont les fantômes |
|
| |
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: profil de vitesse et lecture des cv Ven 1 Mar 2024 - 17:32 | |
| Bonjour J'ai déjà fait des profils de vitesse pour plus de 80 locomotives, et ça fonctionnait bien. J'ai pour cela un circuit à trois cantons, début, centre et fin. Ce jour, j'ai un problème: Que ce soit en mesure de vitesse max ou en détermination du profil, la loco ne s'arrête pas dur la section fin. Je n'ai à priori rien changé, mais ce n'est qu'un à priori. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: profil de vitesse et lecture des cv Ven 1 Mar 2024 - 17:39 | |
| Bonjour, - ducati a écrit:
- J'ai pour cela un circuit à trois cantons, début, centre et fin.
Pas besoin de définir des cantons pour cela 3 contacts de rétro suffisent. Avez-vous bien vérifié que les longueurs dans la fenêtre du profil de vitesse sont bien correctes avant de lancer la procédure. Elles ont tendance à changer quand on passe de la mesure du profil de vitesse à la mesure de la compensation de freinage. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: profil de vitesse et lecture des cv Ven 1 Mar 2024 - 19:42 | |
| j'ai bien trois cantons, sans aucun marqueur, signalé par occupation. Les longueurs sont correctes, 92cm pour le section centre. J'ai déjà fait beaucoup de profil de vitesse sans aucun problème. Le problème se manifeste aujourd'hui seulement. Je n'ai a priori rien changé, mais si ça ne marche plus, il y a une cause. Le dysfonctionnement est que la distance d'arrêt (indiquée 30 cm) sur les sections entourant la section centre n'est pas respectée. La loco continu jusqu'aux butoirs en bout des sections début et fin |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: profil de vitesse et lecture des cv Ven 1 Mar 2024 - 20:19 | |
| Ce que tu nous dis semble cohérent. es tu certain de bien choisir le bon mode de mesure ? Soit N x zone ? Et pas N x point ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse et lecture des cv Ven 1 Mar 2024 - 22:46 | |
| - ducati a écrit:
- j'ai bien trois cantons, sans aucun marqueur, signalé par occupation.
Les longueurs sont correctes, 92cm pour le section centre. J'ai déjà fait beaucoup de profil de vitesse sans aucun problème. Le problème se manifeste aujourd'hui seulement. Je n'ai a priori rien changé, mais si ça ne marche plus, il y a une cause. Le dysfonctionnement est que la distance d'arrêt (indiquée 30 cm) sur les sections entourant la section centre n'est pas respectée. La loco continu jusqu'aux butoirs en bout des sections début et fin Les indicateurs "Début" et "Fin" ne seraient-ils pas inversés...? Il y a un bouton pour ce faire... au-dessous de "Start"... |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| |
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: profil de vitesse et lecture des cv Sam 2 Mar 2024 - 10:38 | |
| Hello, Je confirme l'info de Yann => j'ai rencontré le cas une fois alors que je faisais une série de profil de vitesse, et j'ai mis pas mal de temps à m'apercevoir de ce "changement" car tout me semblait correct, surtout après un enchainement de profil sans soucis... - Yann a écrit:
- Elles ont tendance à changer quand on passe de la mesure du profil de vitesse à la mesure de la compensation de freinage.
|
|
| |
ducati
| Sujet: Re: profil de vitesse et lecture des cv Dim 3 Mar 2024 - 7:39 | |
| J'ai cherché du coté que vous m'aviez indiqué, et ça fonctionne à nouveau. En fait, le nom du canton "centre" n'était plus le bon. Quel est le démon qui a changé ce nom? peut-être moi un jour de beuverie. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: profil de vitesse et lecture des cv Dim 3 Mar 2024 - 10:53 | |
| Bonjour, - ducati a écrit:
- En fait, le nom du canton "centre" n'était plus le bon.
Je me permet de corriger si des débutants lisent ça, pour rappel, dans la fenêtre du profil de vitesse à aucun moment on ne sélectionne des cantons mais bien des contacts de rétrosignalisation ! Il n'y donc pas besoin de créer des cantons pour faire un profil de vitesse! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse et lecture des cv Dim 3 Mar 2024 - 11:37 | |
| - ducati a écrit:
- J'ai cherché du coté que vous m'aviez indiqué, et ça fonctionne à nouveau. En fait, le nom du canton "centre" n'était plus le bon. Quel est le démon qui a changé ce nom? peut-être moi un jour de beuverie.
Cela arrive facilement si le pointeur de la souris se trouve accidentellement sur la boite de choix et que l'on touche à la roulette, les indicateurs défilent... |
|
| |
ducati
| Sujet: Re: profil de vitesse et lecture des cv Dim 3 Mar 2024 - 17:15 | |
| Yann a probablement raison. Pas nécessaire de créer des cantons Cependant, j'ai créé trois cantons, avec pour chacun une détection de présence, une longueur et rien d'autre. Ces cantons ne sont pas reliés au reste du réseau. Je fais mes profils de vitesse sur ce mini réseau et cela me convient. Je n'ai pas l'intention de promouvoir cette solution, d'autant plus que je suis loin d'être un expert de Train Controller. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: profil de vitesse et lecture des cv Dim 3 Mar 2024 - 23:52 | |
| - ducati a écrit:
- Yann a probablement raison. Pas nécessaire de créer des cantons Cependant, j'ai créé trois cantons, avec pour chacun une détection de présence, une longueur et rien d'autre. Ces cantons ne sont pas reliés au reste du réseau. Je fais mes profils de vitesse sur ce mini réseau et cela me convient. Je n'ai pas l'intention de promouvoir cette solution, d'autant plus que je suis loin d'être un expert de Train Controller.
Cantons ou pas canton, TC ne s'intéresse qu'aux indicateurs pour le profil avancé de vitesse... les cantons ne servent donc à rien pour cette opération. Bien sûr, s'ils font partie du réseau, ils sont utilisés dans les trajets lors de l'exploitation. Même pour la "compensation de freinage" seul l'indicateur de la section allouée à cette mesure est utilisé et c'est le paramètre "longueur", renseigné pour cette opération , qui tient lieu de marqueur d'arrêt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: profil de vitesse et lecture des cv | |
| |
|
| |
| profil de vitesse et lecture des cv | |
|