| Reliquats affichage itinéraire sur TCO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Reliquats affichage itinéraire sur TCO Sam 4 Jan 2020 - 21:27 | |
| Bonsoir, Depuis quelques temps j'ai un reste d'affichage d'itinéraire sur mon TCO qui ne disparait pas. Comment puis-je "nettoyer" ces portions de voies? Cdlt Jean-Michel |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO Dim 5 Jan 2020 - 0:18 | |
| Dans le dispatcher, sélection du trajet, puis clic droit sur l'itinéraire, puis flèche déroulante, puis cliquer sur "Réinitialiser". Mais, ce n'est pas normal que tu aies cet itinéraire qui reste activé... il faut trouver pourquoi... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO Lun 6 Jan 2020 - 10:28 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... ce n'est pas normal que tu aies cet itinéraire qui reste activé... il faut trouver pourquoi...
Une cause peut-être d'avoir cliquer (avec l'outil de manœuvre) sur cet itinéraire dans le schéma du dispatcher ce qui a pour effet d'activer cet itinéraire. Pour le désactiver, il suffit de cliquer une deuxième fois ... A+ Georges |
|
| |
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO Sam 11 Jan 2020 - 21:41 | |
| Bonsoir,
Finalement, j'ai effacé les bouts de voies marqués en jaune et je les ai retracé. Le problème de ce fait a disparu, mais je n'ai pas l'explication.
Cdlt Jean-Michel |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO Dim 12 Jan 2020 - 16:35 | |
| |
|
| |
loco28
| Sujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO Dim 12 Jan 2020 - 19:43 | |
| J'avais désactivé tous les itinéraires concernés par ces bouts de voie mais sans succès. J'ai vraiment l'impression que j'étais face à un bug graphique
Cdlt Jean-Michel |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO Dim 12 Jan 2020 - 21:08 | |
| - loco28 a écrit:
- J'avais désactivé tous les itinéraires concernés par ces bouts de voie mais sans succès.
Pourrais-tu nous dire comment tu avais désactivé tous les itinéraires concernés par ces bouts de voie? - loco28 a écrit:
J'ai vraiment l'impression que j'étais face à un bug graphique
Pourrais-tu nous préciser ce que tu entends par "bug graphique"? je trouve cette expression, que je ne connaissais pas, très jolie. Jean |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO Dim 12 Jan 2020 - 22:24 | |
| Salut Jean, - Jean_01 a écrit:
- Pourrais-tu nous préciser ce que tu entends par "bug graphique"? je trouve cette expression, que je ne connaissais pas, très jolie.
Perso. j'utilise ce terme pour désigner un problème d'affichage uniquement et qui donc ne perturbe en rien le déroulement du programme dans son fonctionnement interne. Freiwald a souvent dit que le traitement des informations par le logiciel et son affichage étaient deux choses assez distinctes afin de garantir un traitement des informations dans un délais correct. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO | |
| |
|
| |
| Reliquats affichage itinéraire sur TCO | |
|