Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Reliquats affichage itinéraire sur TCO

Aller en bas 
+2
DiCoS69
loco28
6 participants
AuteurMessage
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Reliquats affichage itinéraire sur TCO Empty
MessageSujet: Reliquats affichage itinéraire sur TCO   Reliquats affichage itinéraire sur TCO EmptySam 4 Jan 2020 - 21:27

Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai un reste d'affichage d'itinéraire sur mon TCO qui ne disparait pas.
Comment puis-je "nettoyer" ces portions de voies?

Cdlt
Jean-Michel


Reliquats affichage itinéraire sur TCO Captur10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Reliquats affichage itinéraire sur TCO Empty
MessageSujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO   Reliquats affichage itinéraire sur TCO EmptyDim 5 Jan 2020 - 0:18

Dans le dispatcher, sélection du trajet, puis clic droit sur l'itinéraire, puis flèche déroulante, puis cliquer sur "Réinitialiser".
Mais, ce n'est pas normal que tu aies cet itinéraire qui reste activé... il faut trouver pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Reliquats affichage itinéraire sur TCO Empty
MessageSujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO   Reliquats affichage itinéraire sur TCO EmptyLun 6 Jan 2020 - 10:28

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... ce n'est pas normal que tu aies cet itinéraire qui reste activé... il faut trouver pourquoi...
Une cause peut-être d'avoir cliquer (avec l'outil de manœuvre) sur cet itinéraire dans le schéma du dispatcher ce qui a pour effet d'activer cet itinéraire. Pour le désactiver, il suffit de cliquer une deuxième fois ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Reliquats affichage itinéraire sur TCO Empty
MessageSujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO   Reliquats affichage itinéraire sur TCO EmptySam 11 Jan 2020 - 21:41

Bonsoir,

Finalement, j'ai effacé les bouts de voies marqués en jaune et je les ai retracé.
Le problème de ce fait a disparu, mais je n'ai pas l'explication.

Cdlt
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Reliquats affichage itinéraire sur TCO Empty
MessageSujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO   Reliquats affichage itinéraire sur TCO EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:35

loco28 a écrit:
Bonsoir,

Finalement, j'ai effacé les bouts de voies marqués en jaune et je les ai retracé.
Le problème de ce fait a disparu, mais je n'ai pas l'explication.

Cdlt
Jean-Michel

Ce n'était pas plus simple de désactiver l'itinéraire resté enclenché Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Reliquats affichage itinéraire sur TCO Empty
MessageSujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO   Reliquats affichage itinéraire sur TCO EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:43

J'avais désactivé tous les itinéraires concernés par ces bouts de voie mais sans succès.
J'ai vraiment l'impression que j'étais face à un bug graphique

Cdlt
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Reliquats affichage itinéraire sur TCO Empty
MessageSujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO   Reliquats affichage itinéraire sur TCO EmptyDim 12 Jan 2020 - 21:08

loco28 a écrit:
J'avais désactivé tous les itinéraires concernés par ces bouts de voie mais sans succès.

Pourrais-tu nous dire comment tu avais désactivé tous les itinéraires concernés par ces bouts de voie?

loco28 a écrit:

J'ai vraiment l'impression que j'étais face à un bug graphique

Pourrais-tu nous préciser ce que tu entends par "bug graphique"? je trouve cette expression, que je ne connaissais pas, très jolie.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Reliquats affichage itinéraire sur TCO Empty
MessageSujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO   Reliquats affichage itinéraire sur TCO EmptyDim 12 Jan 2020 - 22:24

Salut Jean,
Jean_01 a écrit:
Pourrais-tu nous préciser ce que tu entends par "bug graphique"? je trouve cette expression, que je ne connaissais pas, très jolie.
Perso. j'utilise ce terme pour désigner un problème d'affichage uniquement et qui donc ne perturbe en rien le déroulement du programme dans son fonctionnement interne. Freiwald a souvent dit que le traitement des informations par le logiciel et son affichage étaient deux choses assez distinctes afin de garantir un traitement des informations dans un délais correct.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Reliquats affichage itinéraire sur TCO Empty
MessageSujet: Re: Reliquats affichage itinéraire sur TCO   Reliquats affichage itinéraire sur TCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliquats affichage itinéraire sur TCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: