Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fichier fait disjoncter système

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fichier fait disjoncter système Empty
MessageSujet: Fichier fait disjoncter système   Fichier fait disjoncter système EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:21

bonjour, je sais que Jean est très pris, mais j'ai un souci avec un fichier. Embarassed
Avec le dernier fichier que j'ai mis à jour en reparamétrant tous les cantons, j'ai une disjonction du système dès que je veux être en ligne. Je n'ai pas de petit icone et de boule verte ou grise circule ou hors ligne.affraid
J'avais sauvegardé un fichier avant de faire les modifs et avec celui là tout fonctionne normalement. Shocked
Sauriez vous me dire quelle erreur j'ai pu faire, car le docteur ne révèle aucun problème majeur.....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Fichier fait disjoncter système Empty
MessageSujet: Re: Fichier fait disjoncter système   Fichier fait disjoncter système EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:38

Tu n'arrives pas à être connecté au démarrage de TC ou la connexion se rompt après un moment Question si c'est la deuxième solution est-ce que TC t'indique un message d'erreur Question si oui lequel Question

Peut-être as-tu paramétré une adresse dans TC qui n'existe pas dans tes décodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fichier fait disjoncter système Empty
MessageSujet: Re: Fichier fait disjoncter système   Fichier fait disjoncter système EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:47

Sébi a écrit:
Tu n'arrives pas à être connecté au démarrage de TC ou la connexion se rompt après un moment Question si c'est la deuxième solution est-ce que TC t'indique un message d'erreur Question si oui lequel Question

Peut-être as-tu paramétré une adresse dans TC qui n'existe pas dans tes décodeurs.
au démarrage de TC, tout s'ouvre normalement, il n'y a pas de connexion avec les système et pas de message d'erreur. Dès que je lui demande soit une connexion, soit si je veux "configurer le système numérique" ça disjoncte. Pas de mise en ligne possible.
Je vais vérifier les adresses mais ça semble bon...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fichier fait disjoncter système Empty
MessageSujet: Re: Fichier fait disjoncter système   Fichier fait disjoncter système EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:28

voila, fichier vérifié, plus une seule remarque du docteur Railroad, tout est à jour. Le problème subsiste, pas moyen de le mettre en ligne, ça disjoncte. A coté de ça un fichier d'il y a une semaine, pas à jour, lui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fichier fait disjoncter système Empty
MessageSujet: Re: Fichier fait disjoncter système   Fichier fait disjoncter système EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:30

bonsoir, mon problème est en partie résolu, j'ai repris le fichier du mois dernier, reparamétré 22 machines, 43 cantons et 78 indicateurs, quelques itinéraires et quelques heures plus tard (je vais de plus en plus vite!), ça marche.....
Je reste tout de même largement interrogatif du pourquoi que l'autre marche pas????? Et même que la prochaine fois que ça plante je vais reprendre mon vieux Jouef à clé mécanique!
Bonne soirée
A+
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Fichier fait disjoncter système Empty
MessageSujet: Re: Fichier fait disjoncter système   Fichier fait disjoncter système EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:42

Une idée en passant;
Il est plus facile de déconstruire que de reconstruire à l'identique ie tu prends ton fichier bloquant et tu supprimes petit à petit tes modifs jusqu'à tomber sur la partie bloquante.
Ainsi tu connais ton erreur et tu ne l'a referas pas et accessoirement ça pourra peut être servir à d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fichier fait disjoncter système Empty
MessageSujet: Re: Fichier fait disjoncter système   Fichier fait disjoncter système EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:45

oui, c'est une idée, j'ai fait l'inverse parti d'un bon fichier et en faisant la même chose (à mon sens) tout s'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichier fait disjoncter système Empty
MessageSujet: Re: Fichier fait disjoncter système   Fichier fait disjoncter système Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier fait disjoncter système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» système I2C
» Changement de système
» Erreur système
» Système Rocomotion
» Système métrique ou anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: