Bonsoir,
Attention d'utiliser cette
règle à bon escient !…
c’est à dire sur une voie de passage (d’une gare cachée par exemple) avec empilage/dépilage FIFO (First In, First Out ou premier entré, premier sortie).
Dans ce cas, cela marche super bien (juste le déplacement à la vitesse de seuil un peu long) …
Par contre à ne pas utiliser sur des voies en "cul de sac" …
J’ai plusieurs voies de garage de ce type, en vis à vis et séparées par au moins un aiguillage . Sur chacune des voies, j’ai des wagons (détectés) en stationnement et je déplace une loco d’une voie à l’autre. Pour entrer
dans les cantons occupés, j’utilise la technique classique avec un signaleur
dans chaque
canton avec comme déclencheur l’indicateur d’un aiguillage et les formules "qui vont bien"
dans les marqueurs d’arrêt/ralentissement. Cela marche super bien mais à un moment j’ai voulu utiliser la
règle «
Empiler dans un
canton de
destination »
dans un Autotrain par glisser/déposer. J’ai déplacé plusieurs locos sans problème. Puis je me suis rendu compte que pour certains trajets, la loco s’arrêtait dès que le signaleur du
canton de
destination était activé (donc avant entrée
dans le
canton) ...
Après plusieurs essais, je n’avais plus bien la notion d’empilage ou de dépilage pour un
canton donné et comme seul message (
dans les détails de ces derniers) : "indicateur d’arrêt activé" !…
Et ceci même après avoir supprimé la règle !…
Après deux jours de recherche et après avoir vérifié et re-vérifié puis supprimé les marqueurs, le signaleur puis tout le
canton (et son paramétrage
) … toujours le problème ! …
Je n’ai réussi à supprimer ce problème qu'en « désassignant » les wagons des cantons de départ ayant subi des empilages avec "la
règle" …
Si cela peut éviter les mêmes déboires aux utilisateurs qui n’auraient pas (comme moi) lu le guide utilisateur avant l’utilisation de cette
règle ...
A+
Georges