| Inversion des feux rouges des fcts F2&F3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dan44410
| Sujet: Inversion des feux rouges des fcts F2&F3 Lun 16 Mar 2020 - 21:11 | |
| Bonsoir les foromistes, Petit problème du soir : Avec la nouvelle prog des feux rouges arrriéres par F2&F3 (par ex.), comment dire à RRTC, sur un trajet en forme de raquette, d'inverser ces feux avant de repartir ds l'autre sens de la gare terminus. Sachant que les blancs se changent automatiquement. Merci de votre aide utile.
Dernière édition par dan44410 le Mar 17 Mar 2020 - 14:57, édité 2 fois |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Inversion des feux rouges des fcts F2&F3 Lun 16 Mar 2020 - 21:14 | |
| |
|
| |
dan44410
| Sujet: Re: Inversion des feux rouges des fcts F2&F3 Lun 16 Mar 2020 - 22:56 | |
| Comment te dire Eric: Tu vois la forme d'une goutte d'eau, pointue à une extrémité et ronde à l'autre, ok eh bien tu suis le pourtour extérieur en partant de la pointe et tu reviens à ton point de départ, en terminus, pour un nouveau tour mais en ayant ton autorail (ou autre) inversé. Ai-je été assez clair? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Inversion des feux rouges des fcts F2&F3 Mar 17 Mar 2020 - 1:54 | |
| Il faut créer 2 macros : - une pour activation des fonctions des feux en marche AV - une pour activation des fonctions des feux en marche AR Chaque macro sera conditionnée, par un groupe Combi, à l'orientation du train dans le canton de départ (une orientée AV et une orientée AR). Les 2 macros seront placées dans les opérations de départ du trajet.
NOTA : certains décodeurs permettent d'affecter également la fonction des feux rouges au sens de marche... voir notice... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Inversion des feux rouges des fcts F2&F3 Mar 17 Mar 2020 - 9:37 | |
| - dan44410 a écrit:
- Comment te dire Eric: Tu vois la forme d'une goutte d'eau, pointue à une extrémité et ronde à l'autre, ok eh bien tu suis le pourtour extérieur en partant de la pointe et tu reviens à ton point de départ, en terminus, pour un nouveau tour mais en ayant ton autorail (ou autre) inversé. Ai-je été assez clair?
C'est ce que j'appelle une boucle de retournement |
|
| |
dan44410
| Sujet: Re: Inversion des feux rouges des fcts F2&F3 Mar 17 Mar 2020 - 10:47 | |
| Merci Elie pour ton conseil qui fonctionne bien sur un AR classique. Si tu veux Eric, mais cela ne resout pas mon problème! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Inversion des feux rouges des fcts F2&F3 Mar 17 Mar 2020 - 10:53 | |
| - dan44410 a écrit:
- Merci Elie pour ton conseil qui fonctionne bien sur un AR classique.
Si tu veux Eric, mais cela ne resout pas mon problème! Problème que je n'ai toujours pas pleinement compris! Il 'y aurait aucun rapport avec "la goutte d'eau", mais soit un problème de "mapping" du décodeur, ou de fonctions TC au démarrage du trajet. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Inversion des feux rouges des fcts F2&F3 Mar 17 Mar 2020 - 14:17 | |
| - dan44410 a écrit:
- Merci Elie pour ton conseil qui fonctionne bien sur un AR classique.
Si tu veux Eric, mais cela ne resout pas mon problème! Pourquoi, ça ne marche pas sur ta "raquette"...? |
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Inversion des feux rouges des fcts F2&F3 Mer 18 Mar 2020 - 17:28 | |
| Bonjour, merci Élie. Très intéressante la solution pur un train navette ! Moi j' ai du chercher une solution pour un cas pareil (goute à boucle ) mais pour un train qui, en gare Terminus, doit ce dételer pour ce placer en queue qui devient la tête. Ma solution est vraiement beaucoup plus complexe et je me demande s'il n'y a pas plus facile. Si j' ai le temps ( ) et le courage de traduire de l' anglais de TC et du catalan de ma tête j'ouvre un nouveau fil dans le forum. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inversion des feux rouges des fcts F2&F3 | |
| |
|
| |
| Inversion des feux rouges des fcts F2&F3 | |
|