| Probleme détection d'occupation /longueur réelle des cantons | |
|
+7Geo69 rico coquelicot94 Jean_01 claude1 DiCoS69 jphbuisson 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Probleme détection d'occupation /longueur réelle des cantons Jeu 26 Mar 2020 - 19:01 | |
| Et bien, c'est tant mieux |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Probleme détection d'occupation /longueur réelle des cantons Jeu 26 Mar 2020 - 19:25 | |
| Bonsoir, - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
- jphbuisson a écrit:
- ... Qu'en pensez-vous?
L'ignare en électronique que je suis pense qu'il a bien fait de ne pas laisser un seul centimètre de voie non rétro-signalée ...
C'est surement la meilleure solution, ignare ou pas!!!! Claude |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Probleme détection d'occupation /longueur réelle des cantons Jeu 26 Mar 2020 - 19:57 | |
| Bonsoir, - claude1 a écrit:
- ... C'est surement la meilleure solution, ignare ou pas!!!! ...
Comme quoi, les deux extêmes se rejoignent bien !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Probleme détection d'occupation /longueur réelle des cantons Jeu 26 Mar 2020 - 20:36 | |
| - jphbuisson a écrit:
Je pense qu'il serait bon d'en avertir quelque part sur le forum (ou?) les futurs TCistes débutants, qui voudraient faire des réglages d'arrêt précis sur cantons détectés. Sinon on galère des heures et des heures, à vouloir faire l'impossible, en l'état…
Alors que c'est en effet très simple, dès que la détection est conforme: - détection dans un canton dès qu'un essieu conducteur y entre. Qu'en pensez-vous? Oui, mais tout le monde ne pratique pas de la même façon... beaucoup incluent les aiguilles dans les cantons côté pointe ou/et les rétrosignalent indépendamment ou en groupe... Et puis, il y a des façons de faire qui ont beau avoir été traitées et signalées maintes fois et que l'on retrouve quand même régulièrement dans les questionnements... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Probleme détection d'occupation /longueur réelle des cantons Ven 27 Mar 2020 - 9:14 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
- jphbuisson a écrit:
- ... Qu'en pensez-vous?
L'ignare en électronique que je suis pense qu'il a bien fait de ne pas laisser un seul centimètre de voie non rétro-signalée ... A+ Georges ... Bonjour, perso je ne vois pas trop l’intérêt de rajouter des diodes ou d'autres bidouilles alors que le système tel que décrit par Georges fonctionne très bien. Comme si TC était trop simple et qu'il fallait le compliquer A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Probleme détection d'occupation /longueur réelle des cantons Ven 27 Mar 2020 - 9:30 | |
| bonjour, Sauf qu'ignare ou pas l'électronique n'a rien à voir la dedans c'est une question de choix on rétro-signale tout ou pas.. De toute façon l'alimentation en DCC est toujours électronique et on intercale ou pas une platine électronique ou pas entre la source et le rail afin de rétro signaler ou pas...
|
|
| |
Castagne
Nombre de messages : 154 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : Le Pouliguen Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Probleme détection d'occupation /longueur réelle des cantons Mer 6 Mai 2020 - 7:09 | |
| Bonjour,
C'est un problème que j'avais également rencontré il y a longtemps avec des modules Lenz et il était déjà débattu à l'époque sur les forums (je ne sais plus si c'est sur celui-ci ou directement celui de Freiwald). Toujours est-il que pour le résoudre j'ai opté moi-aussi pour la rétro-signalisation systématique des zones d'aiguilles, ce qui en plus rend plus fiable le suivi des itinéraires, permet de les utiliser comme "Flagman" pour les entrées dans les cantons occupés et également dans des conditions un peu partout (signaux, etc...).
Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme détection d'occupation /longueur réelle des cantons | |
| |
|
| |
| Probleme détection d'occupation /longueur réelle des cantons | |
|