| Coupures de voie | |
|
+6DiCoS69 roque.sylvain bijave66 Bvaldo Jean_01 ducati 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Coupures de voie Ven 16 Mar 2012 - 10:21 | |
| Je constuits un réseau(40 cantons environs) et je souhaite avoir le renseignement suivant: Dans un canton bidirectionnel, faut-il prévoir, outre les coupures de rails au extremites du canton, d'autres coupures pour délimiter les zones d'arrêts, ou le logiciel peut-il gérer cela à partir de la connaissance des caracteristiques des locos et de la longueur du canton sans qu'il soit nécessaire de faire des coupures intermédiares? Cette incertitude doit être levée avant la pose de la voie. Merci de vos réponses |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Coupures de voie Ven 16 Mar 2012 - 10:37 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. Une petite présentation dans la partie réservé du forum serait sympathique de ta part, de même qu'inscrire dans ta signature le type de matériel utilisé et la version de Traincontroller, c'est assez pratique pour adapter les réponses à tes futures questions. Cela dit la réponse à ta question est: que les cantons soient bidirectionnels ou monodirectionnels, il n'y a pas besoin de coupures pour délimiter les zones d'arrêt, à condition que les profils de vitesses des locos soient établis correctement. En ce qui concerne la longueur des cantons, elle n'est renseignée nulle part dans le logiciel. Jean |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Coupures de voie Ven 16 Mar 2012 - 10:48 | |
| Autre petite (toute petite) précision qui pourrait apporter des réponses à des questions de principe, IL FAUT LIRE le manuel et chercher dans le forum s'il n'y a pas déjà un sujet qui éclaircit ces questions. Bernard |
|
| |
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: longueur des cantons Ven 16 Mar 2012 - 11:28 | |
| Grand merci pour vos réponses. Pour le moment, je n'ai pas encore acquis Train Controller. Cependant, je choisirai la version Gold. Ayant beaucoup déménagé, je n'ai entrepris la construction d'un réseau que depuis que depuis que je suis chez moi et en retraite. J'ai utilisé mes loisirs à construire des locomotives en laiton, environ 70, soit à partir de kit (locodiffusion, transeurop, gecomodel, jcr, et aussi modèles perso. Je prolonge la question: pour les cantons de quai de gare, qui ont grosso modo la même longueur, pas de problème à priori si on peut déterminer une longueur d'arret en douceur de 3 metres environ. Cependant, pour les cantons de peine voie, qui sont de longueur variable, le fait de ne pas indiquer la longueur peut entrainer des arrêts à des distances elles aussi variables du signal. Le problème se pose aussi pour les cantons tiroir ou dépot Je complète ma présentation illico. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Coupures de voie Ven 16 Mar 2012 - 11:41 | |
| Non, il n'y a pas de souci non plus car tu vas renseigner la distance du marqueur de ralentissement et d'arrêt par rapport à la longueur de ton canton et par rapport à l'endroit ou tu veux que ton train s'arrête. |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Coupures de voie Ven 16 Mar 2012 - 12:12 | |
| - ducati a écrit:
- ...
Je prolonge la question: pour les cantons de quai de gare, qui ont grosso modo la même longueur, pas de problème à priori si on peut déterminer une longueur d'arret en douceur de 3 metres environ. Pour une telle longueur, ce ne doit pas être du 1/160 mais plutôt du jardin ... Isn't ? - ducati a écrit:
- ...Cependant, pour les cantons de peine voie, qui sont de longueur variable, le fait de ne pas indiquer la longueur peut entrainer des arrêts à des distances elles aussi variables du signal.
La zone de ralentissement et l'arrêt sont définis par rapport au début du canton et ce pour chaque canton. Donc pas de Problème. Les signaux ne sont là que pour "illustrer" le réseau et n'influencent pas la conduite des trains. C'est ce que j'ai compris, mais les maîtres (et le manuel) me corrigeront si nécessaire. Bernard |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Coupures de voie Ven 16 Mar 2012 - 14:45 | |
| EN faite pour bien comprendre, lorsque tu vas créer un canton (ou zone de détéction), du ne renseignera pas direct la longueur du canton, "longueur zone=X" mais tu auras dans les paramètre de la zone à rétrosignaler, distance marqueur d'érrêt, distance marqueur de rallenstisement et autre..... Mais je pense qu'il faut que tu commence par lire la BIBLE de Jean et tout ça te semblera très simple. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Coupures de voie Ven 16 Mar 2012 - 14:47 | |
| - ducati a écrit:
- Grand merci pour vos réponses.
Pour le moment, je n'ai pas encore acquis Train Controller. Cependant, je choisirai la version Gold. Ayant beaucoup déménagé, je n'ai entrepris la construction d'un réseau que depuis que depuis que je suis chez moi et en retraite. J'ai utilisé mes loisirs à construire des locomotives en laiton, environ 70, soit à partir de kit (locodiffusion, transeurop, gecomodel, jcr, et aussi modèles perso. Quel travail ! Aurais-tu des photos ? - ducati a écrit:
Je prolonge la question: pour les cantons de quai de gare, qui ont grosso modo la même longueur, pas de problème à priori si on peut déterminer une longueur d'arret en douceur de 3 metres environ. Cependant, pour les cantons de peine voie, qui sont de longueur variable, le fait de ne pas indiquer la longueur peut entrainer des arrêts à des distances elles aussi variables du signal. Le problème se pose aussi pour les cantons tiroir ou dépot Je comprend ton inquiétude, mais si la longueur du canton n'est pas à renseigner dans TC, comme viennent de dire Bvaldo et bijave66, les distances de ralentissement et d'arrêt sont, elles, bien à indiquer dans les propriétés des indicateurs respectifs, et cela permet d'arrêter le train au pied du signal, SI le profil de vitesse de chaque loco est fait avec précision. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Coupures de voie Sam 17 Mar 2012 - 20:12 | |
| Ouh là là ! Tu as monté 70 locomotives en laiton !! Comme Elie, je suis extrêmement admiratif et aimerais bien pouvoir contempler quelques photos... Elles doivent avoir envie de se dégourdir les bielles... |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Coupures de voie Sam 17 Mar 2012 - 21:44 | |
| Wahooo !!... oui, oui, des photos, des photos |
|
| |
ducati
| Sujet: Re: Coupures de voie Lun 19 Mar 2012 - 17:12 | |
| Ok, je vous enverrai des photos des locos et du réseau. Cemendant, je pars au Japon mercredi et reviendrai le 26 avril. Donc ce sera après. J'emporte mon PC au Japon pour suivre le fil de mes interrogations et de vos réponses qui m'ont été bien utiles. Cependant j'ai encore une question qui aurait du être en fait la première: ou trouver une traduction en français du manuel utilisateur de la version GOLD. Je l'ai telechargé en anglais, mais mon petit esprit n'arrive pas à se concentrer à la fois sur la traduction et sur la comprehension. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Coupures de voie Lun 19 Mar 2012 - 17:28 | |
| ici http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/ comme le reste dans le paquet cadeau de jean. Mais il ne me semble pas que tu puisse mettre l"aide pour l'avoir en direct quand tu utilise TC. |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Coupures de voie Lun 19 Mar 2012 - 19:16 | |
| |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Coupures de voie Mar 20 Mar 2012 - 9:34 | |
| non car je ne suis pas en gold..... marche t'elle aussi en sylver? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupures de voie | |
| |
|
| |
| Coupures de voie | |
|