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 Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme

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claude1




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MessageSujet: Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme   Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:53

Bonjour,
A lire certains posts je constate que parfois les marqueurs d'arrêt et de ralentissement sont mis en dehors du canton concerné.
Dans le cas d'un réseau complétement rétro signalé avec tous les essieux graphités il me semble impossible que les positions des marqueurs dépassent les limites physiques du canton concerné.
La seule fois où je l'ai fait, par erreur, cela a entrainé le blocage des trains.

Qu'en pensez vous?

Claude
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rico

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MessageSujet: Re: Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme   Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:04

J'en pense que je n'ai pas compris la question Embarassed
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claude1




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MessageSujet: Re: Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme   Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:07

Formulée autrement:

[img]Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme Tc210[/img]

Le canton mesurant 100 cm, le marqueur d'arrêt peut il valoir 150 cm?

Dans le cas d'un réseau complétement rétro signalé avec tous les essieux graphités pour un canton situés entre deux cantons de même type.


Claude
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rico

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MessageSujet: Re: Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme   Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:25

Donc finalement, j'avais compris la question  Embarassed

La réponse à, "le marqueur d'arrêt peut-il valoir 150 cm?", est à mon avis non Very Happy
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Jean_01
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Jean_01


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MessageSujet: Re: Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme   Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:10

TC ne connait pas la longueur des cantons.

Donc je dirais que la réponse est oui et qu'il faut tester bien sûr.

Jean
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MessageSujet: Re: Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme   Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme EmptyMer 1 Avr 2020 - 20:29

La réponse me semble être dans la dernière ligne du premier post de Claude...
Quand le train active l'indicateur du canton aval alors que le marqueur d'arrêt du canton courant n'a pas encore été activé, TC arrête le train.
Donc pour moi, la réponse est non.

A mon avis, la seule façon qui permette de le faire doit être de mettre des marqueurs attachés à un "signaleur" ou un "indicateur virtuel".

En plus, je ne vois pas l'intérêt alors qu'il est parfaitement possible de faire un trajet s'arrêtant dans le canton suivant avec des marqueurs spécifiques pour ce train ou/et ce trajet...
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Mcar

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MessageSujet: Re: Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme   Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme EmptyMer 1 Avr 2020 - 21:56

Bonsoir à vous tous,

la réponse pour moi est oui
et je l'utilise depuis très longtemps,

comme chacun  sait le LK200 de chez lenz monopolise 4 entrées (? ou + sais plus) du décodeur d’occupation LDT RS8
sauf si on décale le marquer d’arrêt sur une zone non retro-signalée donc alimentée par J&K et surveillée par le LK200.
Le canton amont juxtapose la zone non retro signalée , celle ci est retro signalée sur environ +-10 cm (ça n'a pas d'importance) et bien sur sert à positionner le marquer d'arret  sur la zone alimentée par J&K, donc en dehors de la zone retrosignalée.
en soit, je biaise TC et lui fais croire que le canton est la zone retrosignalée + la zone alimentée par J&K.
l’intérêt c'est de ne pas utiliser une entrée sur le RS8 avec les LK200.
l'inconvénient c'est de gérer l'activation de cette zone non détectée (alimentée par J&K) pour coller avec la logique de TC , mais ce n'est pas bien compliqué en jouant sur la memoire de l'indicateur
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme   Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme EmptyMer 1 Avr 2020 - 22:41

OK Marco, mais là tu n'es pas dans les conditions indiquées par Claude... tu as derrière le canton une portion sans rétro... ce n'est pas un canton "normal" au sens de TC.
Pour indiquer "occupé" ta zone non rétrosignalée, tu pourrais aussi bien placer un signaleur déclenché par le marqueur d'arrêt du canton amont.
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Mcar

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MessageSujet: Re: Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme   Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme EmptyMer 1 Avr 2020 - 23:15

DiCoS69 a écrit:

Pour indiquer "occupé" ta zone non rétrosignalée, tu pourrais aussi bien placer un signaleur déclenché par le marqueur d'arrêt du canton amont.

la zone non retro signalée n'existe pas dans TC autrement que par le canton amont qui fait que 10 cm. la zone non retro signalée fait la longueur du plus grand train. donc le marqueur d'arret se trouve dans mon cas à 290 cm apres le canton en amont retrosignalé.
le mode de désactivation de la mémoire du canton retro signalée est sur " par indicateur quand l'indicateur specifié est sur ON"
et l'indicateur spécifié se trouve an aval de la zone non retro signalée.

pour coller à la question la réponse est toujours oui. l'ordre d’arrêt est pris en compte dès activation du marquer de ralentissement et arrêt même si ceux ci sont en dehors du canton .
comme déjà dit TC ne gère pas les longueurs de canton donc il n'y aurait pas de logique qu'un arrêt soit obligatoirement dans le canton.
Cependant, dans la logique de TC ça n'a pas de sens,
car sur le TCO le train est sur la canton en amont et physiquement il se trouve sur le canton aval. le trajet va se terminer correctement (il me semble) mais au redémarrage d'un trajet ça risque de coincer.

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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme   Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme EmptyJeu 2 Avr 2020 - 1:34

Mcar a écrit:

la zone non retro signalée n'existe pas dans TC autrement que par le canton amont qui fait que 10 cm. la zone non retro signalée fait la longueur du plus grand train. donc le marqueur d'arret se trouve dans mon cas à 290 cm apres le canton en amont retrosignalé.

C'est pour ça que je suggère d'utiliser un signaleur qui permettrait d'avoir un canton sans indicateur physique. Le canton existerait virtuellement et il y aurait aussi des marqueurs attachés au signaleur. A mon avis, pas besoin d'un micro-canton, l'info de déclencheur peut être prise sur le marqueur d'arrêt du canton précédent.
Le seul risque serait que TC se plante dans ses calculs...  Very Happy

Mcar a écrit:

pour coller à la question la réponse est toujours oui. l'ordre d’arrêt est pris en compte dès activation du marquer de ralentissement et arrêt même si ceux ci sont en dehors du canton .
comme déjà dit TC ne gère pas les longueurs de canton donc il n'y aurait pas de logique qu'un arrêt soit obligatoirement dans le canton.

Pour toi, ça marche parce qu'il n'y a pas d'indicateur physique dans la partie qui suit ton canton de 10cm, donc TC ne reçoit pas d'information d'occupation autre que celle de ton micro-canton tant qu'il n'a pas parcouru la boucle.
Essaie par contre sur 2 cantons successifs avec indicateur (c'est la condition énoncée par Claude), de mettre le marqueur d'arrêt du premier canton avec une distance qui empiète sur le second... tu vas voir que TC arrête le train dès que l'indicateur du canton suivant s'active.
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claude1




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MessageSujet: Re: Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme   Limites de position des marqueurs d'arrêt et de ralentisseme EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:23

DiCoS69 a écrit:
Quand le train active l'indicateur du canton aval alors que le marqueur d'arrêt du canton courant n'a pas encore été activé, TC arrête le train.
Donc pour moi, la réponse est non.

..

C'est finalement logique.
Merci pour les réponses.

Claude
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