Nombre de messages : 176 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : NANTERRE 92000 Emploi : retraité Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage... Date d'inscription : 10/01/2019
Sujet: marqueurs Sam 13 Juil 2019 - 17:43
Bonjour, la lecture des sujets relatifs aux marqueurs m'a aidé à implanter des marqueurs multiples au sein d'un canton afin de différencier les arrêts entre les types de locomotives, mais je me tourne vers les membres expérimentés pour m'aider à gérer une position d'arrêt en fin de canton en cas d'arrêt imposé par l'exploitation (voie non libre).
Mon exercice d'essai: soit un canton en sens unique situé dans une GP, elle même située dans une boucle où circulent 2 types de locomotives sur un trajet parcourant plusieurs boucles avant de s'arrêter dans le canton de la GP en fin de trajet: - autorails (Picasso et TER), - tout autre locomotive
La mise en place des marqueurs répond à l'objectif suivant: . arrêt des autorails au milieu du quai (marqueurs ligne du haut), . arrêt des autres locomotives en tête du quai (marqueurs ligne du bas),
Les trains sont assignés comme suit pour les marqueurs de ralentissement (idem pour les marqueurs d'arrêt)
Le positionnement de l'arrêt en fin de trajet fonctionne parfaitement quelque soit le trajet (à la condition que "Arrêt programmé seulement" soit bien décoché).
Afin de permettre un arrêt lié à l'exploitation en cours de trajet (en cas d'occupation du canton suivant), j'ai introduit 2 nouveaux marqueurs afin d'assurer un arrêt au pied du signal à l'extrémité du canton (nouvelle ligne de marqueurs en haut).
Si le canton suivant de la GP est libre, le passage dans le canton en gare active les marqueurs (ralentissement et arrêt) de la ligne concernée par le type de locomotive et de la ligne du haut. Si le canton suivant de la GP est occupé, le passage dans le canton en gare active successivement le marqueur de ralentissement de la ligne concernée par le type de locomotive et le marqueur de ralentissement de la ligne du haut. Mais seul le marqueur d'arrêt de la ligne concernée par le type de locomotive est activé pour l'arrêt.
J'ai essayé d'appliquer aux marqueurs des conditions liées à l'état du canton suivant, mais sans jamais parvenir à obtenir l'activation du marqueur d'arrêt de la ligne du haut afin d'assurer l'arrêt en fin de canton.
Merci de votre aide,
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: marqueurs Sam 13 Juil 2019 - 23:00
Bonjour,
TC distingue 2 types d'arrêts : - Exploitation (case "Arrêt programmé seulement" décochée). Ces arrêts intègrent les arrêts pour canton suivant occupé et les arrêts en fin de trajets. - Arrêt programmé (case "Arrêt programmé seulement" cochée). Pour déclencher cet arrêt il faut paramétrer un "temps d'attente" dans les propriétés d'un canton spécifique à un trajet.
Pascal 92 a écrit:
... J'ai essayé d'appliquer aux marqueurs des conditions liées à l'état du canton suivant...
Si, dans une paire de marqueurs arrêt/ralentissement, tu mets une condition, il faut mettre la condition inverse dans les autres paires de marqueurs ...
A+ Georges
Pascal 92
Nombre de messages : 176 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : NANTERRE 92000 Emploi : retraité Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage... Date d'inscription : 10/01/2019
Sujet: Re: marqueurs Dim 14 Juil 2019 - 12:07
Merci Georges, Donc mon pb vient de l'usage des conditions pour lequel j'ai sans doute à apprendre pour RRTC. J'avais en effet essayé plusieurs combinaisons sans succès. A titre d'exemple, les dernières pour les ralentissements (idem pour les arrêts):
condition autorails:
condition autres locos:
condition exploitation:
je remet le métier...
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: marqueurs Dim 14 Juil 2019 - 21:55
Bonsoir,
A mon avis, il faut que tu dupliques chaque paire de marqueurs associée à une combinaison de trains différente afin de paramétrer les longueurs/distances que tu souhaites pour chacune des conditions canton occupé/canton libre (ou mieux indicateur du canton on/off) plutôt que de mettre une paire de marqueurs pour tous les trains avec canton suivant occupé ...
A+ Georges
Pascal 92
Sujet: Re: marqueurs Lun 15 Juil 2019 - 11:40
Bonjour Georges, j'ai décliné ta proposition dont je te remercie: . en liant les conditions de tous les marqueurs exclusivement aux indicateurs (on/off), . en créant une nouvelle paire de marqueurs pour l'arrêt exploitation et en associant à chacune des 2 paires (ainsi existantes pour l'arrêt exploitation) la combinaison de trains la concernant. Malheureusement rien n'y fait, si je prends l'exemple de l'autorail il n'active systématiquement que les marqueurs relatifs à l'arrêt positionné en milieu de quai. Peut-être ai-je mal compris ton propos? Je continue à rechercher sur le forum car j'ai du mal à penser que je serais le premier à souhaiter décliner une telle configuration d'exploitation. A+
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: marqueurs Lun 15 Juil 2019 - 14:03
Je pense que tu n'as pas pris les choses dans le bon sens... Mets d'abord en place les marqueurs "standards", c'est à dire ceux que TC va utiliser de lui-même si le canton suivant est occupé, sans aucune consigne. Ensuite tu disposes les autres marqueurs en leur affectant des trains ET des trajets spécifiques. En effet, l'efficacité de sélection est bien meilleure avec les 2 paramètres. Lorsque l'on veut faire de la sélection, il faut donner le plus grand nombre possible de précisions... Cependant, l'onglet "Conditions" est a utiliser avec parcimonie car lorsqu'une condition est inscrite, TC en tient compte en priorité... ceci veut dire qu'il ne va même pas voir ce qu'il y a dans les autres paramètres si la condition n'est pas remplie au moment "t"... il s'agit donc d'un préalable...
Geo69
Sujet: Re: marqueurs Lun 15 Juil 2019 - 14:51
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
... lorsqu'une condition est inscrite, TC en tient compte en priorité... ceci veut dire qu'il ne va même pas voir ce qu'il y a dans les autres paramètres si la condition n'est pas remplie au moment "t"... il s'agit donc d'un préalable...
Oui Elie, c'est pour cela que j'ai conseillé à Pascal de paramétrer chaque paire de ses marqueurs une fois avec "indicateur du canton suivant l'arrêt" off et une fois avec "indicateur du canton suivant l'arrêt" on. Il faut aussi éviter d'avoir des recoupements dans l'onglet "Trains" ...
Pascal, J'ai fait un petit test en simulation avec : - Une paire de marqueurs avec mon groupe de trains "Autorails" (en excluant mes groupe "Voyageurs" et "Manœuvre") dans l'onglet "Trains" et "indicateur canton suivant" "off" dans l'onglet "Conditions" - Une paire de marqueurs avec mon groupe de trains "Autorails" (en excluant mes groupe "Voyageurs" et "Manœuvre") dans l'onglet "Trains" et "indicateur canton suivant" "on" dans l'onglet "Conditions"
- Une paire de marqueurs avec mon groupe de trains "Manœuvre" (en excluant mes groupe "Voyageurs" et "Autorails") dans l'onglet "Trains" et "indicateur canton suivant" "off" dans l'onglet "Conditions" - Une paire de marqueurs avec mon groupe de trains "Manœuvre" (en excluant mes groupe "Voyageurs" et "Autorails") dans l'onglet "Trains" et "indicateur canton suivant" "on" dans l'onglet "Conditions"
- Une paire de marqueurs avec mon groupe de trains "Voyageurs" (en excluant mes groupe "Manœuvre" et "Autorails") dans l'onglet "Trains" et "indicateur canton suivant" "off" dans l'onglet "Conditions" - Une paire de marqueurs avec mon groupe de trains "Voyageurs" (en excluant mes groupe "Manœuvre" et "Autorails") dans l'onglet "Trains" et "indicateur canton suivant" "on" dans l'onglet "Conditions"
J'ai bien les bons marqueurs qui s'activent en fonction de l'appartenance du train à un de mes 3 groupes et de l'occupation ou non du canton ... Ceci étant, je n'ai fait qu'un test et pas traité tous les cas car cela devient vite compliqué et on peut vite commencer à se perdre avant de faire perdre la tête à TC !... Par ailleurs, pour gagner du temps, je n'ai pas utilisé de trajet en boucle et dans certains cas il y a des particularités ...
Pascal 92 a écrit:
... j'ai du mal à penser que je serais le premier à souhaiter décliner une telle configuration d'exploitation...
Perso, pour aller dans le sens de la simplification, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir des arrêts différenciés en fin de trajet par rapport à l'exploitation ... Dans ce cas, j'utiliserais un arrêt programmé sans trajet en boucle ... Mais bon cela fait faire un bon exercice de logique (dans lequel je me perds vite) entre les différentes "conditions" d'utilisation des marqueurs ... Il en pense quoi notre automaticien breton/normand ex unijambiste ? ...
A+ Georges
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: marqueurs Lun 15 Juil 2019 - 18:32
Geo69 a écrit:
Il en pense quoi notre automaticien breton/normand ex unijambiste ? ...
A+ Georges
Je suis ni pour ni contre! Bien au contraire
Geo69
Sujet: Re: marqueurs Mar 16 Juil 2019 - 7:25
Bonjour,
rico a écrit:
... Je suis ni pour ni contre! Bien au contraire
Ah bin, c'est ton côté Normand qui a repris le dessus !...
A+ Georges
Pascal 92
Sujet: Re: marqueurs Mar 16 Juil 2019 - 10:55
et bien moi je garde du côté Normand de ma jeunesse la volonté de toujours s'accrocher car, malgré les efforts de Georges et Elie pour me briefer sur les marqueurs différenciés, rien n'y fait: ils ne veulent toujours pas obéir à l'automaticien que je ne suis pas! Un jour viendra, à suivre...
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: marqueurs Ven 19 Juil 2019 - 0:35
Il faudra sans doute que tu crées des trajets différenciés pour les trains qui s'arrêtent en gare et ceux qui ne s'y arrêtent pas. Si tu fais tourner en boucle, cela ne peut pas fonctionner sauf en créant un trajet de suite (successeur) pour le dernier tour qui conduit à l'arrêt en gare. Dans ce cas, les marqueurs déterminant le ralentissement et l'arrêt programmé seront affectés à ce trajet ainsi qu'aux trains qui l'utilisent, et les marqueurs "généraux" non affectés.
Geo69
Sujet: Re: marqueurs Ven 19 Juil 2019 - 11:52
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
... les marqueurs déterminant le ralentissement et l'arrêt programmé seront affectés à ce trajet ainsi qu'aux trains qui l'utilisent, et les marqueurs "généraux" non affectés.
A mon avis, dès que l'on a plusieurs couples de marqueurs d'arrêt/ralentissement, il faut que TC ne puisse en choisir qu'un pour chaque cas. Donc, pour le couple "général", il ne faut pas qu'il y ait d’ambiguïté dans les onglets "Trajets", "Trains" et "Conditions". Par exemple, si dans l'onglet "Trains" d'un couple on a paramétré "Trains marchandises" et dans un autre "Trains Voyageurs", dans le couple de marqueus "Général" il faut paramétrer "Stock de matériel roulant" et exclure "Trains marchandises" et "Trains voyageurs". Idem pour les onglets "Trajets" et "Conditions" ...
A+ Georges
DiCoS69
Sujet: Re: marqueurs Ven 19 Juil 2019 - 21:02
Geo69 a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
... les marqueurs déterminant le ralentissement et l'arrêt programmé seront affectés à ce trajet ainsi qu'aux trains qui l'utilisent, et les marqueurs "généraux" non affectés.
A mon avis, dès que l'on a plusieurs couples de marqueurs d'arrêt/ralentissement, il faut que TC ne puisse en choisir qu'un pour chaque cas. Donc, pour le couple "général", il ne faut pas qu'il y ait d’ambiguïté dans les onglets "Trajets", "Trains" et "Conditions". Par exemple, si dans l'onglet "Trains" d'un couple on a paramétré "Trains marchandises" et dans un autre "Trains Voyageurs", dans le couple de marqueus "Général" il faut paramétrer "Stock de matériel roulant" et exclure "Trains marchandises" et "Trains voyageurs". Idem pour les onglets "Trajets" et "Conditions" ...
A+ Georges
Oui, il faut le faire dans certains cas... Pour certains cantons avec sélection limitée, je me suis contenté d'exclure les trajets marquant l'arrêt en gare dans les "Conditions" des marqueurs "généraux" sans rien mettre dans l'onglet "Trains". Cela est à voir pour chaque canton selon la façon d'exploiter...
Pascal 92
Sujet: Re: marqueurs Mar 30 Juil 2019 - 17:29
Je reprends le fil suite à mes essais en simulation en essayant de décliner les échanges précédents. J'ai avancé mais pas totalement comme le montre le descriptif ci-après (cf. vidéos).
Les essais sont réalisés sur la voie 1 (en sens unique dans le sens inverse de rotation) avec 2 types de trajets incluant chacun plusieurs boucles (de 1 à 3 selon le trajet): V1.S1.GP1->V1.S5->......-> V1.S1.GP1 V1.S1.GP2->V1.S5->......-> V1.S1.GP2 et également 2 trajets permettant de changer de voie: V1.S1.GP1-> V1.S1.GP2 V1.S1.GP2-> V1.S1.GP1
L'image suivante montre l'implantation des marqueurs dans le canton V1.S1. GP1. Le montage est similaire pour le canton V1.S1.GP2. . les marqueurs de la ligne 1 (bas) concernent les groupes de trains devant s'arrêter en gare en tête de quai; . les marqueurs de la ligne 2 (milieu) concernent les groupes de trains (autorails) devant s'arrêter en gare en milieu de quai; . les marqueurs de la ligne 3 (haut) concernent tous les trains qui doivent s'arrêter au pied du signal si la voie en aval de la gare n'est pas libre.
Les trains et les trajets sont renseignés dans tous les marqueurs. Concernant les conditions dans les marqueurs, j'ai procédé à divers essais avec les combinaisons (ET/OU) des éléments (itinéraires, cantons, indicateurs, marqueurs,...) J'ai rencontré des blocages mais au final plusieurs combinaisons fonctionnent, notamment celle-ci:
marqueur RAL ligne2 (idem pour ARR)
marqueur RAL ligne3 (idem pour ARR)
Dans tous les cas les trajets réalisés avec un seul train en circulation marchent parfaitement, le train activant les bons marqueurs. Si je procède (manuellement) à l'occupation de V1.S5 après la libération de ce canton, le train ralentit et s'arrête ensuite dans la gare sur les bons marqueurs (ligne 3); il repart dès la libération de V1.S5:
En fin de trajet, il active également les bons marqueurs (ligne2 dans le cas des autorails), même dans le cas où V1.S5 est à nouveau occupé (manuellement).
Par contre, si les 2 trains empruntent simultanément chacun un trajet, je ne parviens pas à ce que la ligne 3 soit activée lors d'un arrêt lié à l'exploitation:
Je ne parviens donc pas encore à trouver les combinaison permettant d'atteindre l'objectif recherché: . les marqueurs (RAL et ARR) de la ligne 2 ne doivent être activés (à l'exclusion des autres) que si le train termine son trajet, . les marqueurs (RAL et ARR) de la ligne 3 ne doivent être activés (à l'exclusion des autres) que lorsque le train effectuant un passage dans la gare (un des 2 cantons) doit s'arrêter car la voie en aval est réservée (voire occupée) par un train sortant de l'autre voie de la gare (l'autre canton).
Suis-je sur la bonne voie? Merci,
DiCoS69
Sujet: Re: marqueurs Mar 30 Juil 2019 - 20:58
Le problème, je pense, c'est qu'un trajet en boucle est vu par TC comme un trajet avec successeur... le successeur étant lui-même... Pour régler ton problème, il faudrait installer un(des) compteur(s) qui décompte le nombre de tours pour chaque trajet et conditionner les marqueurs à l'état 0 du(des) compteur(s).
Pascal 92
Sujet: Re: marqueurs Mer 31 Juil 2019 - 20:44
Merci Elie,
DiCoS69 a écrit:
Il faudra sans doute que tu crées des trajets différenciés pour les trains qui s'arrêtent en gare et ceux qui ne s'y arrêtent pas. Si tu fais tourner en boucle, cela ne peut pas fonctionner sauf en créant un trajet de suite (successeur) pour le dernier tour qui conduit à l'arrêt en gare. Dans ce cas, les marqueurs déterminant le ralentissement et l'arrêt programmé seront affectés à ce trajet ainsi qu'aux trains qui l'utilisent, et les marqueurs "généraux" non affectés.
DiCoS69 a écrit:
Le problème, je pense, c'est qu'un trajet en boucle est vu par TC comme un trajet avec successeur... le successeur étant lui-même...
La dernière précision a enfin percuté mon cerveau qui s'obstinait à aboutir avec des trajets en boucles! Tout fonctionne: . en créant une "séquence de trajets" incluant un simple trajet "normal" avant l'arrêt en successeur d'un trajet avec boucles, et . en affectant correctement dans les conditions des marqueurs les trajets concernés (actifs et non-actifs). Ceci va m'amener à reprendre tout mon plan de" trajet" et multiplier les trajets avant arrêt pour les 4 voies de la GP (dernière boucle et du dernier canton),afin de les inclure dans des "séquence de trajets".
DiCoS69 a écrit:
Pour régler ton problème, il faudrait installer un(des) compteur(s) qui décompte le nombre de tours pour chaque trajet et conditionner les marqueurs à l'état 0 du(des) compteur(s).
Merci également, je n'avais pas encore approché les compteurs. Je reprendrai ultérieurement ma démarche initiale en y ajoutant l'installation de compteurs afin d'amortir... le temps passé à m'obstiner avec mes trajets en boucles. A+
Pascal 92
Sujet: Re: marqueurs Mar 13 Aoû 2019 - 20:25
Bonjour, depuis que j'ai enfin compris comment conditionner les marqueurs et surtout créé des trajets appropriés, tout marche! Cependant je constate qu'après un arrêt lié à l'exploitation le délai de redémarrage du train est plus long selon que le trajet est constitué: . d'une séquence de trajets incluant des trajets (CAS 1) ou . d'une séquence de trajets incluant également des séquences de trajets (CAS 2).
Afin de continuer à progresser dans le fonctionnement de TC, je précise ci-après mon observation.
Soit une boucle composée de 6 cantons et parcourue 3 fois dans le sens du canton A (départ) vers A (arrivée) en passant parles cantons B, C, D, E et F.
séquence de trajets CAS 1 incluant 3 trajets comme suit: . trajet n°1 de A (départ) à E (arrivée) . trajet n°2 en boucle (2 tours) de E (départ) à E (arrivée) . trajet n°3a de E (départ) à A (arrivée) (je pourrais me contenter du CAS 1 qui fonctionne parfaitement et que j'ai commencé à décliner pour tous les trajets, mais le CAS 2 qui suit me serait utile pour le futur développement et présente surtout l'avantage de limiter la programmation nécessaire dans les marqueurs lors de la création de nouveaux trajets) séquence de trajets CAS 2 incluant 2 trajets et 2 séquences de trajets comme suit: . trajet n°1 . séquence de trajets n°4 incluant trajet n°3b (idem trajet 3a mais différencié pour les marqueurs) et trajet n°1 . séquence de trajets n°5 (copie de n°4) . trajet n°3a
En mettant B en occupation afin de m'assurer des bonnes activations des marqueurs dans le canton de gare A (ça marche parfaitement dans les 2 cas), j'observe après la libération de B (et le passage simultané au vert du signal de sortie de A calculé par TC) que le train redémarre dans A immédiatement dans le CAS 1 et 9 secondes plus tard dans le CAS 2. Est-ce dû au calcul opéré différemment selon qu'il s'agit de trajet ou de séquence de trajet et y a-t-il une astuce pour éliminer le délai constaté dans le CAS 2? Cette question inspire-t-elle des membres?
Geo69
Sujet: Re: marqueurs Mar 13 Aoû 2019 - 22:15
Bonsoir,
Pascal 92 a écrit:
... Cette question inspire-t-elle des membres?
Pas vraiment ... Mais j'ai essayé de m'accrocher !...
Pascal 92 a écrit:
... En mettant B en occupation afin de m'assurer des bonnes activations des marqueurs dans le canton de gare A (ça marche parfaitement dans les 2 cas), j'observe après la libération de B (et le passage simultané au vert du signal de sortie de A calculé par TC) que le train redémarre dans A immédiatement dans le CAS 1 et 9 secondes plus tard dans le CAS 2...
Je suppose que tu fais cette occupation/libération de B lors de l’exécution du dernier trajet (T3a) dans les 2 cas ?
Pascal 92 a écrit:
... Est-ce dû au calcul opéré différemment selon qu'il s'agit de trajet ou de séquence de trajet ...
A ce sujet, le guide utilisateur raconte en page 178: "Il est possible, quoi que pas très recommandé, de mélanger des séquences de trajets et des successeurs ..." Jusque là, ça va ... "Cela est traité par le logiciel de la manière suivante : le chainage par successeurs a la priorité sur le chainage par séquence. Cela signifie que : si le trajet B est successeur du trajet A, et que le trajet A et un troisième trajet C sont listés consécutivement dans une séquence, alors A est exécuté en premier par la séquence, puis B comme successeur de A et enfin C comme deuxième élément de la séquence." Là, j'avoue qu'après une troisième lecture, j'ai un peu le tournis ... ou alors c'est l'apérol du Spritz qui était trop dosé !...
Pascal 92 a écrit:
... y a-t-il une astuce pour éliminer le délai constaté dans le CAS 2?...
Oui ... utiliser le cas 1 !...
D'autres inspirations ?
A+ Georges
DiCoS69
Sujet: Re: marqueurs Mar 13 Aoû 2019 - 23:19
Pascal 92 a écrit:
Cette question inspire-t-elle des membres?
C'est une question à poser à J.Freiwald lui-même... en anglais ou allemand avec fichier version anglaise à l'appui...
Autre solution : au lieu de partir dans des enchevêtrements de trajets en séquence, pourquoi ne pas créer toute une séquence en partant d'un tableau horaire..!?
Pascal 92
Sujet: Re: marqueurs Mar 13 Aoû 2019 - 23:41
Bonsoir Georges,
Geo69 a écrit:
Mais j'ai essayé de m'accrocher !...
merci d'avoir planté tes piolets dans la paroi...
Geo69 a écrit:
Je suppose que tu fais cette occupation/libération de B lors de l’exécution du dernier trajet (T3a) dans les 2 cas ?
non, j'ai testée aussi bien au début, au milieu et à la fin. Tout marche parfaitement dans les 2 cas (sauf le délai au redémarrage du train dans A pour le cas2).
Geo69 a écrit:
A ce sujet, le guide utilisateur raconte en page 178: Il est possible, quoi que pas très recommandé, de mélanger des séquences de trajets et des successeurs
Oui, mais comme avant que je ne m'aperçoive de cette difficulté de délai, je ne voyais pas de différence, je n'avais pas saisi tout le sel de cette remarque du guide... Mais sans doute que la limite que je rencontre contribue à la recommandation.
Geo69 a écrit:
Oui ... utiliser le cas 1 !...
Alors j'essaierai de me doper également au Spritz pour nourrir mes multiples marqueurs en "conditions" et en "trajets" à chaque évolution alors qu'avec mon cas 2 j'aurais ramené le travail à sa plus simple expression; au final je visais que seuls 4 trajets de référence (pris en compte dans les séquences de trajets, y compris les futures) suffiraient à renseigner les marqueurs du canton A... (pour ensuite décliner la méthode pour les 3 autres cantons de la gare). Si mon réseau n'était pas si petit, je m’accommoderais des 9 secondes...
Merci et A+
Pascal 92
Sujet: Re: marqueurs Mer 14 Aoû 2019 - 0:04
Bonsoir Elie,
DiCoS69 a écrit:
C'est une question à poser à J.Freiwald lui-même... en anglais ou allemand avec fichier version anglaise à l'appui...
ok, alors je verrai lorsque j'aurais assez avancé un fichier complet. Il reste du boulot d'autant qu'actuellement j'avance seulement en simulation et que cet hiver ce sont des travaux sur planche que je devrai reprendre pour mettre le réseau en conformité avec les évolutions apportées au fichier. Il faudra aussi revoir mon anglais...
DiCoS69 a écrit:
Autre solution : au lieu de partir dans des enchevêtrements de trajets en séquence, pourquoi ne pas créer toute une séquence en partant d'un tableau horaire..!?
ok également, mais je n'ai pas encore mis les pieds dans les tableaux horaires et pour ne pas m’emmêler (et appeler au secours...) je pense qu'il faut d'abord que je termine les étapes actuelles de l'apprentissage. Et puis les trajets dans les séquences ça marche super bien (en tout cas ça me satisfait à mon stade). Simplement, comme tu l'as dit en d'autres circonstances, pour que TC fonctionne bien il faut ensuite tout renseigner et c'est là que j'avais imaginé simplifier avec mes séquences de séquences de... trajets. Copie à revoir à cause du délai de redémarrage du train! Merci et A+
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: marqueurs Mer 14 Aoû 2019 - 7:24
Pascal 92 a écrit:
Bonjour, ça c'est pour Georges ou Elie, pour moi c'est les vacances, je garde les prises de tête pour la rentrée...ou pas A+
Geo69
Sujet: Re: marqueurs Mer 14 Aoû 2019 - 8:37
Bonjour,
Pascal 92 a écrit:
... au final je visais que seuls 4 trajets de référence (pris en compte dans les séquences de trajets, y compris les futures) suffiraient à renseigner les marqueurs du canton A...
Et si tu fais une séquence ne comprenant que des séquences (quitte à avoir des séquences avec un seul trajet) ?
coquelicot94 a écrit:
... pour moi c'est les vacances...
Alors, bonnes vacances !...
A+ Georges
Pascal 92
Sujet: Re: marqueurs Mer 14 Aoû 2019 - 16:32
Bonjour Georges,
Geo69 a écrit:
Et si tu fais une séquence ne comprenant que des séquences (quitte à avoir des séquences avec un seul trajet) ?
J'ai essayé ta piste, mais le délai au redémarrage subsiste. Donc je poursuis le montage qui marche et tant pis pour la multiplication des données relatives aux trajets à entrer dans les marqueurs (onglets "conditions" et "trajets"). La rigueur, c'est d'entrer immédiatement dans les marqueurs (car sinon risque d'oubli et TC ne pardonne pas) chaque nouveau trajet qui passe dans le canton concerné. A+
DiCoS69
Sujet: Re: marqueurs Mer 14 Aoû 2019 - 17:13
coquelicot94 a écrit:
Pascal 92 a écrit:
Bonjour, ça c'est pour Georges ou Elie, pour moi c'est les vacances, je garde les prises de tête pour la rentrée...ou pas A+
Et ben, moi aussi, je pars... alors chui plu là... Bonnes vacances à ceux qui y sont ou seront..!