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Geo69
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François14
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François14

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MessageSujet: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:52

Bonjour,
grace à vous tous j'ai un réseau qui fonctionne très bien, même avec 5 locos sur un réseau qui est en fait une grande boucle.
La plaque tournant fonctionne parfaitement en automatique avec des locos qui s'arrêtent au centre de la plaque.
Par contre, je viens de remotoriser une vieille 141R de Jouef avec un kit Iprod et décodeur Lenz.
Cette loco est très souple et le profil de vitesse s'est très bien déroulé, elle s'arrête juste à l'endroit programmé dans les deux sens.
Par contre, une fois insérée sur le réseau cette 141R s'arrête à 10 ou 15 cm de l'arrêt programmé, alors que les autres locos obéissent sagement!
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
Merci

François
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyVen 1 Mai 2020 - 0:38

10-15cm avant ou après...??

Si c'est avant, la mécanique a besoin d'un bon rodage....
Si c'est après, il faut faire la compensation de freinage de la fenêtre du profil avancé de vitesse.
Cette compensation permet d'ajuster le point d'arrêt.
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François14

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:52

La loco s'arrête après le point d'arrêt
Les compensations de freinage dans le profil avancé de vitesse a été faire correctement, et la loco s'arrête bien dans cette fenetre.
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Geo69




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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:07

Bonjour,

François14 a écrit:
... Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Si tu ne trouves pas les bons réglages pour que cette loco s'arrête au même endroit que les autres, tu peux toujours créer des marqueurs de ralentissement/Arrêt supplémentaires (avec 10/15cms de moins) et ne leurs affecter que cette loco dans l'onglet "Trains" de leurs propriétés ... Smile

A+
Georges
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:25

Geo69 a écrit:
Bonjour,

François14 a écrit:
... Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Si tu ne trouves pas les bons réglages pour que cette loco s'arrête au même endroit que les autres, tu peux toujours créer des marqueurs de ralentissement/Arrêt supplémentaires (avec 10/15cms de moins) et ne leurs affecter que cette loco dans l'onglet "Trains" de leurs propriétés ... Smile

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Tu as oublié que François est en Silver... Pas d'affectation des marqueurs à des locomotives...
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Geo69




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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:48

Bonjour,

rico a écrit:
... Tu as oublié que François est en Silver... Pas d'affectation des marqueurs à des locomotives...
Alors, la solution est encore plus simple : il faut passer en Gold !... Wink
Rappel : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !... Laughing

A+
Georges
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rico

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:54

François14 a écrit:
La loco s'arrête après le point d'arrêt
Les compensations de freinage  dans le profil avancé de vitesse a été faire correctement, et la loco s'arrête bien dans cette fenetre.

La prise de courant d'origine est sur le tender et n'est pas terrible...

L'as-tu améliorée?
Et dans tous les cas, as-tu bien renseigné le point de contact dans le profil?
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Larist




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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:02

Quelques pistes :
La tension est-elle la même sur le réseau et la zone utilisée pour le profil ? Faire une mesure de la vitesse max sur le réseau et comparer avec celle obtenue avec le profil pour déceler une éventuelle différence.
Vérifier aussi qu'aucun cv n'a été modifié entre temps.
Vérifier aussi les paramètres du profil. Il m'est arrivé de renseigner une mauvaise longueur du canton central et j'ai cherché un bout de temps.
S'il n'y a que la distance de freinage d'impactée, ajuster la compensation sur le réseau.

A+

Alain
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rico

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:14

Larist a écrit:
Quelques pistes :
Vérifier aussi les paramètres du profil. Il m'est arrivé de renseigner une mauvaise longueur du canton central et j'ai cherché un bout de temps.

J'ai fait cette boulette il y a quelques années! La moitié du parc avait donc un mauvais profil. Je ne comprenais pas pourquoi certaines locos qui étaient fiables au niveau arrêt devenaient débiles...

Chut, il ne faut pas le répêter lmao
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:26

François14 a écrit:
La loco s'arrête après le point d'arrêt
Les compensations de freinage  dans le profil avancé de vitesse a été faire correctement, et la loco s'arrête bien dans cette fenetre.

Rien ne t'empêche de refaire la compensation de freinage sur le canton où ta loco s'arrête trop long...
Il faut simplement changer les données dans la fenêtre de profil en mode "Compensation de freinage", et avoir un repère d'arrêt parfaitement mesuré pour le marqueur d'arrêt.
Dans les cas difficiles, on peut même la faire avec une rame attelée...
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François14

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptySam 2 Mai 2020 - 17:31

Je viens de vérifier les tensions qui sont identiques à quelques mV près
Aucune modification des CV
J'ai revérifié le profil de vitesse sur mon canton de référence RAS
en dernier lieu, j'ai refait mon profil de vitesse sur un autre canton et tout semble rentrer dans l'ordre augmentation des compensations de freinage.
Pour info j'ai mis des lames de contact sur la loco et relié tender et loco avec un micro connecteur au pas de 1.27
Merci pour vos infos
A+
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rico

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptySam 2 Mai 2020 - 18:09

François14 a écrit:
Je viens de vérifier les tensions  qui sont identiques à quelques mV près
Aucune modification des CV
J'ai revérifié le profil de vitesse sur mon canton de référence RAS
en dernier lieu, j'ai refait mon profil de vitesse sur un autre canton et tout semble rentrer dans l'ordre augmentation des compensations de freinage.
Pour info j'ai mis des lames de contact sur la loco et relié tender et loco avec un micro connecteur au pas de 1.27
Merci pour vos infos
A+

Dans ce cas, je pense que ton canton de mesure doit être court par rapport au canton où tu as constaté le problème ?
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Yann

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptySam 2 Mai 2020 - 20:27

Bonjour "François14",

À quelle vitesse avez-vous faite la mesure de la compensation de freinage?
Idea Idéalement il faudrait que ce soit cette même vitesse quand, en exploitation automatique, la locomotive entre dans un canton où elle doit s'arrêter précisément.

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François14

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyDim 3 Mai 2020 - 9:39

C'est étonnant, car le canton habituel ou je parametre mes locos fait 2.80m alors mon canton d'arrêt en gare ou le train doit s'arrêter en automatique fait 1.50m
En général je fais mes compensations de freinage au 3/4 de la vitesse max
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Yann

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:21

François14 a écrit:
le canton habituel ou je parametre mes locos fait 2.80m alors mon canton d'arrêt en gare ou le train doit s'arrêter en automatique fait 1.50m

Bonjour,

Idéalement la longueur entrée lors de la mesure de compensation de freinage devrait être la même que la distance entre le point de ralentissement et le point d'arrêt du cantons où vous voulez vous arrêter précisément.
Votre exemple ci-dessus montre une différence relativement grande entre ces deux valeurs. Essayez donc de faire une mesure de compensation de freinage en entrant une longueur de 1.50m.

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:35

François14 a écrit:
C'est étonnant, car le canton habituel ou je parametre mes locos fait 2.80m alors mon canton d'arrêt en gare ou le train doit s'arrêter en automatique fait 1.50m

Il est à noter que la compensation de freinage peut s'effectuer à n'importe quelle distance, l'important étant de rentrer le bon paramètre dans la fenêtre de mesure et de placer un repère le long de la voie, à la distance exacte renseignée préalablement, et  mesurée par rapport au début du canton utilisé pour effectuer cette mesure.

François14 a écrit:

En général je fais mes compensations de freinage au 3/4 de la vitesse max

Cette méthode ne donne qu'une approximation...
Comme indiqué par Yann, il convient d'effectuer la compensation de freinage en sélectionnant sur la courbe, le point de mesure représentant la vitesse la plus proche de celle à laquelle le train entrera dans un canton de gare où un arrêt programmé est prévu.
En pratiquant ainsi, tu auras des arrêts au plus proche de ce que tu souhaites, et une bonne régularité.
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chelly

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:01

Bonjour.
Une question concernant la vitesse de mesure de la compensation de freinage.
Ma gare sera constituée de deux voies principales a vmax 100kmh.une voie d'évitement a vmax 60kmh et deux voies de service a vmax 30kmh.
A quel vitesse doit je faire ma compensation de freinage ?

Merci à vous
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:53

chelly a écrit:
Bonjour.
Une question concernant la vitesse de mesure de la compensation de freinage.
Ma gare sera constituée de deux voies principales a vmax 100kmh.une voie d'évitement a vmax 60kmh et deux voies de service a vmax 30kmh.
A quel vitesse doit je faire ma compensation de freinage ?

Merci à vous

Comme indiqué précédemment, c'est toi qui voit en fonction de ce que tu souhaites. Very Happy

La bonne vitesse, c'est celle qui marche pour la grande majorité des arrêts. Les cas particuliers sont, comment dire..., particuliers. Razz
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chelly

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:55

Merci rico
Je ferais des essais mes quand j'aurai résolu d'autres problèmes que j'arrive pas depuis des mois
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:15

chelly a écrit:

Ma gare sera constituée de deux voies principales a vmax 100kmh.une voie d'évitement a vmax 60kmh et deux voies de service a vmax 30kmh.
A quel vitesse doit je faire ma compensation de freinage ?

La Vmax indiquée dans les cantons au TCO ne signifie pas que tous tes trains vont rouler à cette vitesse dans ces cantons... seuls ceux que tu autoriseras à y rouler le feront.
Si tu as un "marchandises" qui doit emprunter des cantons à Vmax 120km/h, il y a moyen de le faire rouler dans ces cantons à une vitesse plus raisonnable.
2 solutions :
- soit limiter au moins un véhicule du train (dans ce cas le train ne dépassera jamais cette vitesse)
- soit créer un trajet spécifique pour chaque type de circulation (rapides, express, omnibus, marchandises ,etc...) et affecter  si nécessaire, une vitesse à chaque canton, dans le trajet.
Dans ces trajets, les cantons où un arrêt est programmé peuvent tous être limité à la même vitesse en fonction du type de train.
Les locos affectées à ces trains pourrons donc avoir une compensation de freinage effectuée à la vitesse attribuée aux cantons avec arrêt programmé.
En pratiquant ainsi, on obtient des arrêts cohérents et réguliers avec chaque train.
Pour les arrêts non programmés suite à une voie occupée ou autre, la précision et la régularité de l'arrêt à moins d'importance, il faut juste prévoir une marge suffisante aux marqueurs d'arrêt.
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Yann

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:11

Bonjour,

Et comme toujours si l'on désir un arrêt précis il faut alors un contact de rétrosignalisation dédié pour le marqueur d'arrêt, avec un distance de 0.

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:31

Merci à vous 2 pour vos conseils
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil - profil de vitesse EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:42

DiCoS69 a écrit:

- soit créer un trajet spécifique pour chaque type de circulation (rapides, express, omnibus, marchandises ,etc...) et affecter  si nécessaire, une vitesse à chaque canton, dans le trajet.

Pour les débutants avec TC :
J'ai omis de préciser que ces limitations de vitesse par canton dans le trajet, s'effectuent au niveau du dispatcher après sélection du trajet concerné, puis double clic sur le canton à traiter.
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