| Aututrain avec glisser/déposer ne démarre pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Aututrain avec glisser/déposer ne démarre pas Dim 3 Mai 2020 - 19:36 | |
| Bonjour, J'essaie de créer un trajet avec la fonction glisser/déposer entre le canton 577 (V4 NORMANVILLE) et 576 (VREGNY). Le trajet ne se trace pas et ne démarre pas. Si j'essaie entre 577 et 530, c'est OK De même, si je pars de 569, c'est OK Je pense que le problème vient du fait qu'entre 577 et 576, il y a deux possibilités de trajets: 577-569-....576 et 577-560-570 (ou 571 ou 572 ou 573)….576 Est-ce bien la cause du problème? Quelle solution? Cdlt Jean-Michel |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Aututrain avec glisser/déposer ne démarre pas Dim 3 Mai 2020 - 19:46 | |
| Il suffit de ne pas utiliser ce truc automatique qui marche quand il veut... Un bon vieux trajet créé manuellement, il n'y a que ça de vrai Si malgré tout tu l'utilises, il suffit de le corriger manuellement |
|
| |
Leon de Senlis
Nombre de messages : 224 TrainController : Gold 9.0-B2 Localisation : Senlis 60300 Emploi : Retraite Loisirs : Train Peche Petanque Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Aututrain avec glisser/déposer ne démarre pas Dim 3 Mai 2020 - 19:57 | |
| Dans le canton 530 ,cette croix rouge sert a quoi |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Aututrain avec glisser/déposer ne démarre pas Dim 3 Mai 2020 - 20:31 | |
| - Leon de Senlis a écrit:
- Dans le canton 530 ,cette croix rouge sert a quoi
Ça sert à mettre en panne peut-être En tout cas, nous mettre le TCO au lieu du dispatcher du trajet incriminé, ça nous aide |
|
| |
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Aututrain avec glisser/déposer ne démarre pas Dim 3 Mai 2020 - 21:15 | |
| Les croix rouges, c'est pour interdire d'entrer dans un canton du côté où il y a la croix. Ce qui permet à AUTOTRAIN de bien choisir la bonne voie (celle de gauche).
Je n'est aucun problème avec AUTOTRAIN par Glisser/Déposer que je trouve bien pratique (j'utilise aussi les trajets enregistrés). C'et la première fois que j'ai ce genre de problème.
Cdlt Jean-Michel |
|
| |
loco28
| Sujet: Re: Aututrain avec glisser/déposer ne démarre pas Dim 3 Mai 2020 - 21:24 | |
| J'ai dit une bêtise au sujet des croix rouges. Manifestement, elles n'empêchent pas AUTOTRAIN de prendre un itinéraire qui rentre dans un canton du côté de la croix rouge (voir le DISPATCHER). Par contre, cela pourrait empêcher le train de démarrer? Cdlt Jean-Michel |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Aututrain avec glisser/déposer ne démarre pas Lun 4 Mai 2020 - 0:19 | |
| - loco28 a écrit:
Manifestement, elles n'empêchent pas AUTOTRAIN de prendre un itinéraire qui rentre dans un canton du côté de la croix rouge (voir le DISPATCHER). Par contre, cela pourrait empêcher le train de démarrer? Cdlt Jean-Michel Parce que ce "con" d'Autotrain, il est allemand et tu peux remarquer qu'il te trace un trajet en conduite à droite dès qu'il peut... Comme ta croix bloque l'entrée du premier canton qui se présente sur son trajet... Construit un trajet au dispatcher qui passe par la voie de gauche, et tout ira bien... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Aututrain avec glisser/déposer ne démarre pas Lun 4 Mai 2020 - 7:56 | |
| - loco28 a écrit:
- Bonjour,
J'essaie de créer un trajet avec la fonction glisser/déposer entre le canton 577 (V4 NORMANVILLE) et 576 (VREGNY). Le trajet ne se trace pas et ne démarre pas.
Bonjour, pour créer un trajet j'utilise la fonction "Autotrain" tout court avec le dispatcher, pas par glisser déposer qui ne me sert que pour une action ponctuelle. Parfois Autotrain ne sait pas choisir si une des voies possible est occupée. As tu regardé ce que dis le docteur? A+
Dernière édition par coquelicot94 le Lun 4 Mai 2020 - 8:53, édité 1 fois |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Aututrain avec glisser/déposer ne démarre pas Lun 4 Mai 2020 - 8:48 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... Parce que ce "con" d'Autotrain, il est allemand et tu peux remarquer qu'il te trace un trajet en conduite à droite dès qu'il peut...
Comme ta croix bloque l'entrée du premier canton qui se présente sur son trajet... Construit un trajet au dispatcher qui passe par la voie de gauche, et tout ira bien... Lors de la remise en service de mon réseau, j'ai fait des dizaines (j'ai surement dépassé la centaine) d'Autotrain par Glisser/Déposer pour tester mes rames sur chacun des itinéraires possibles de ma gare principale. Pour cela j'ai utilisé abondament le blocage de canton(s) en entrée pour forcer le cheminement que je souhaitais. Je n'ai jamais rencontré ce problème ... Jean-Michel, as-tu laissé les règles d'Auto-train par défaut ? Comme l'a dit Marc, il faut regarder le détail des messages dans la fenêtre "Messages" ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Aututrain avec glisser/déposer ne démarre pas Mar 5 Mai 2020 - 0:16 | |
| Je pense que c'est parce que notre ami n'a encore créé aucun trajet... à vérifier... |
|
| |
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: Aututrain avec glisser/déposer ne démarre pas Lun 25 Mai 2020 - 20:46 | |
| Bonsoir, J'avais le même problème : dans un cas de figure, autotrain ne démarrait pas et en regardant le détail des messages, on pouvait voir qu'il s'obstinait à vouloir passer par une gare cachée ou tous les cantons sont occupés alors que dans mon cas il existe un moyen de contourner la gare. EN cochant la case : "ignorer les distances" dans l'onglet des regles d'autotrain, le problème a disparu et maintenant le trajet alternatif, quand toutes les voies de la gare sont occupées, est trouvé. Je ne sais pas encore si il y a des effets "secondaires" que je n'ai pas encore mis en évidence |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aututrain avec glisser/déposer ne démarre pas | |
| |
|
| |
| Aututrain avec glisser/déposer ne démarre pas | |
|