DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Train le "plus ancien" d'une sélection de trajets Mar 5 Mai 2020 - 11:20 | |
| Bonjour, Je souhaite lancer des trains au hasard depuis ma gare cachée. J'ai créé la "roulette russe" ci-dessous. Cela fonctionne bien, mais trop souvent c'est le dernier train arrivé qui repart immédiatement. Comment éviter cela ? Et comment comprendre le nombre "plus ancien" ? Pourquoi n'est-ce pas plutôt une coche (comme ce l'était dans de plus anciennes versions de TC) ? Me voilà à nouveau tout perdu. |
|
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Train le "plus ancien" d'une sélection de trajets Mar 5 Mai 2020 - 11:44 | |
| J'ai rétabli la règle de démarrage "le train peut rester dans le canton de départ" des six successeurs et du coup les trains sont plus variés. Mais ma question relative à la signification de l'option "plus ancien" reste ouverte. |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Train le "plus ancien" d'une sélection de trajets Mar 5 Mai 2020 - 13:18 | |
| - DeepPurple a écrit:
- J'ai rétabli la règle de démarrage "le train peut rester dans le canton de départ" des six successeurs et du coup les trains sont plus variés.
Mais ma question relative à la signification de l'option "plus ancien" reste ouverte. Tu as regardé l'aide contextuelle ? Je l'ai fait et ça ne m'a pas apporté grand chose. |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Train le "plus ancien" d'une sélection de trajets Mar 5 Mai 2020 - 13:33 | |
| Bonjour, - DeepPurple a écrit:
- ... Et comment comprendre le nombre "plus ancien" ? ...
Je pense que c'est la même chose que pour la règle de trajet "Démarrer le plus vieux Train" : " Démarrer le plus vieux train : Cette règle est ne s’applique que s’il est possible d’exécuter le trajet avec plus d’un train. Spécifiez le nombre de trains les plus vieux parmi lesquels le train à faire partir sera choisi. Les plus vieux trains sont ceux qui ont stationné à leur position actuelle le plus longtemps. Si on spécifie 0 dans cette règle, elle est désactivée et le train à faire partir est choisi au hasard parmi les trains disponibles. Cependant, avec un trajet qui part d’une gare cachée et s’y termine et qui est répété de façon permanente, le paramètre peut faire qu’un train soit redémarré très vite après avoir terminé une circulation, ou ne pas être redémarré pendant très longtemps. Si 1 est spécifié, alors le plus vieux train est toujours démarré. Cependant, avec un trajet qui part d’une gare cachée et s’y termine et qui est répété de façon permanente, cette valeur fait que les trains seront démarrés dans un ordre prévisible, ce qui peut devenir ennuyeux au bout d’un moment. Spécifier une valeur appropriée supérieure à 1 peut offrir un bon compromis entre coïncidence et prévision. Autrement dit, par exemple si TC peut faire partir 6 trains : - Avec 0, le tain sera systématiquement choisi au hasard. - Avec 1, le train stationné depuis le plus longtemps sera systématiquement choisi. - Avec 3, TC choisira le plus ancien parmi 3 trains "les plus anciens" et au hasard pour les 3 autres. A noter qu'il y a aussi la règle de trajet "Ne pas réinitialiser le temps de stationnement" qui peut influer sur la règle "Démarrer le plus vieux train" : " Ne pas réinitialiser le temps de stationnement : Cette règle est utile en conjonction avec l’utilisation de la règle Démarrer le plus vieux train. Les plus vieux trains sont ceux qui ont stationné le plus longtemps à leur position actuelle. Ce temps de stationnement est habituellement réinitialisé chaque fois qu’un trajet avec le train concerné est terminé. En activant cette règle, le temps de stationnement n’est pas réinitialisé quand le trajet est terminé. Ceci est intéressant pour les trajets qui contrôlent le déplacement des trains dans une gare cachée par exemple, ou des manœuvres locales similaires. Le train qui est entré le premier dans une gare, par exemple, demeure le train le plus ancien de cette gare, même s’il est déplacé par un trajet à l’intérieur de la gare. " A+ Georges |
|
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Train le "plus ancien" d'une sélection de trajets Mar 5 Mai 2020 - 14:27 | |
| - Geo69 a écrit:
- A noter qu'il y a aussi la règle de trajet "Ne pas réinitialiser le temps de stationnement" qui peut influer sur la règle "Démarrer le plus vieux train"
Bonjour Georges, Je n'avais jamais fait attention à cette règle. J'aurais du car elle m'aurait évité de multiplier certains trajets pour équilibrer les sorties de gares cachées qui n'ont pas le même nombre de cantons sur chaque voie. Je vais essayer, merci. A+ Alain |
|
DeepPurple
| Sujet: Re: Train le "plus ancien" d'une sélection de trajets Mar 5 Mai 2020 - 20:26 | |
| Merci Georges pour tes explications très claires. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Train le "plus ancien" d'une sélection de trajets | |
| |
|