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 Premier acte : un réseau simple de test à TCiser

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jmarc69

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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 0:21

Jean_01 a écrit:
Pour ce qui est de la répétition des boucles, la réponse est dans l'aide en ligne du logiciel, il faut mettre 0 comme paramètre dans le champ répétition pour obtenir une répétition infinie. Il ne faut jamais oublier de consulter l'aide en ligne.
Tu as raison. J'y ai trouvé plein d'infos que je n'avais pas dans le guide.
Franchement, vous avez fait un boulot de dingue pour traduire tout cela. Bravo !

Jean_01 a écrit:
je ne comprends pas bien ton mode d'exploitation. J'ai comme l'impression que tu veux utiliser un logiciel tout en raisonnant en mode manuel comme au temps de l'analogique.
En fait, ce réseau est un exemple de ce qui est prévu pour d'autres réalisations futures que je vais créer avec d'autres collègues.
L'idée reste dans la même logique : C'est de faire une partie totalement automatique en Os qui assure le trafic/spectacle. Pour l'alimenter, on a des gares cachées ou non, avec entrées et sorties déclenchées suivant les souhaits en live des utilisateurs.
Sur cette boucle, on a des embranchements divers et on souhaite que les trains pilotés en "manuel" puissent y aller suivant le loisir des conducteurs sans causer d'accident sur le reste du trafic.

Analogique ? on en est loin Wink.
Je raisonne en manuel : peut-être. Mais comme je ne domine pas le principe de TC, j'essaie de me raccrocher à ce que j'ai déjà vu.
Maintenant que j'ai déjà un peu avancé, je pense qu'il faudrait que je vois un utilisateur de TC pour qu'il me raconte un peu les choses et pour que je raisonne différemment.

Jean_01 a écrit:
Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Il m'intéresse

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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 7:25

DiCoS69 a écrit:

Si tu as placé une détection sur chaque aiguillage, il ne faut pas mettre les indicateurs dans les propriétés des itinéraires, mais seulement dans les propriétés des aiguillages. Cela suffit pour assurer la sécurité si tous les wagons sont détectables.
Bonjour, j'ai placé des indicateurs sur des groupes d'aiguilles et aussi dans les propriétés des itinéraires, cela ne pose pas de problème, à ce jour... Wink
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philippech




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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:57

Bonjour à tous,
Je suis ce fil avec attention car Jean Marc pose des questions que tout nouveau, comme moi, à TC se pose.
Et en complément de la question du choix de la locomotive à lancer sur un trajet, dans le même ordre d'idée, je ne comprends pas comment choisir le train que l'on veut faire démarrer à partir d'un trajet défini en tant que "selection de trajet".
En effet, sur la fenêtre du dispatcher, dès que l'on clique sur un trajet fait par une "sélection de trajet" la représentation du réseau disparait. Et donc impossible de choisir.
Pour expliquer, le départ du trajet fait à partir de "sélection de trajet" est une gare cachée à 5 voies ou les 5 voies ont été définies comme départ possible du premier trajet de la sélection.
A dispo si pas clair
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:05

jmarc69 a écrit:

En fait, ce réseau est un exemple de ce qui est prévu pour d'autres réalisations futures que je vais créer avec d'autres collègues.
L'idée reste dans la même logique : C'est de faire une partie totalement automatique en Os qui assure le trafic/spectacle. Pour l'alimenter, on a des gares cachées ou non, avec entrées et sorties déclenchées suivant les souhaits en live des utilisateurs.
Sur cette boucle, on a des embranchements divers et on souhaite que les trains pilotés en "manuel" puissent y aller suivant le loisir des conducteurs sans causer d'accident sur le reste du trafic.

Je te fais une petite suggestion qui vaut ce qu'elle vaut.

Autant que je me souvienne de ton plan de réseau, tu as une boucle en os de chien alimentée principalement par une gare cachée avec un tiroir pour faire des manoeuvres de remise en tête.

Si j'ai bien compris, tu veux mêler, dans la boucle, des trains tournant en automatique et des trains tournant en manuel. A un moment ou à un autre ces trains doivent retourner dans la gare cachée. A tout moment, TC doit assurer la sécurité des circulations.

Sachant que tu peux concevoir autant de trajets, autant de sélections de trajets par train, type de train ou description de train (avec la version Gold), que tu le souhaites. On peut alors imaginer:

- avoir tous les trajets souhaités en exploitation automatique, ces mêmes trajets en exploitation manuelle (il suffit de les dupliquer et de modifier le nom et le mode de conduite) et enfin d'autres trajets uniquement en exploitation manuelle. Pour pimenter la chose, tu pourras, plus tard, constituer à partir de ces trajets, des sélections de trajets. Disons que ce sera la phase 2.

Une fois ces trajets définis, tu pourras les déclencher comme bon te semble. Concernant les trajets manuels, il faudra leur attribuer un mode de conduite selon le degré de responsabilité que tu souhaites donner à l'utilisateur. Tu pourras même exploiter tous tes trajets dans des horaires: n'oublie pas que tu peux disposer d'un horaire par jour, soit 365 horaires différents.

Ce ne sont que quelques idées. Tu auras, sans doute, d'autres suggestions.

Jean  Smile
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:15

philippech a écrit:
Bonjour à tous,
Et en complément de la question du choix de la locomotive à lancer sur un trajet, dans le même ordre d'idée, je ne comprends pas comment choisir le train que l'on veut faire démarrer à partir d'un trajet défini en tant que "selection de trajet".

Cela ne me paraît pas très compliqué. Il suffit de créer tes trajets par train ou type (description) de train, puis de créer tes sélections de trajets en reprenant le nom du premier trajet de la liste. Bien sûr, tu devras t'assurer que le train considéré est bien présent dans la gare cachée lors du déclenchement de la sélection.

Jean Smile
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:51

coquelicot94 a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Si tu as placé une détection sur chaque aiguillage, il ne faut pas mettre les indicateurs dans les propriétés des itinéraires, mais seulement dans les propriétés des aiguillages. Cela suffit pour assurer la sécurité si tous les wagons sont détectables.
Bonjour, j'ai placé des indicateurs sur des groupes d'aiguilles et aussi dans les propriétés des itinéraires, cela ne pose pas de problème, à ce jour... Wink
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Relis attentivement ce sujet et tu vas comprendre... Smile
Perte d'indicateurs
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:47

philippech a écrit:

Et en complément de la question du choix de la locomotive à lancer sur un trajet, dans le même ordre d'idée, je ne comprends pas comment choisir le train que l'on veut faire démarrer à partir d'un trajet défini en tant que "selection de trajet".
En effet, sur la fenêtre du dispatcher, dès que l'on clique sur un trajet fait par une "sélection de trajet" la représentation du réseau disparait. Et donc impossible de choisir.
Pour expliquer, le départ du trajet fait à partir de "sélection de trajet" est une gare cachée à 5 voies ou les 5 voies ont été définies comme départ possible du premier trajet de la sélection.
A dispo si pas clair

Les choix doivent être cohérents...
Vous souhaitez, toi et Jean-Marc, pouvoir choisir le train qui doit être démarré dans une "sélection de trajets".
Dans le même temps, vous créez des trajets avec cantons de départ multiples.
Votre souhait nécessite des trajets précis avec un seul canton de départ, mais vos trajets sont sensés donner à TC, toute latitude pour choisir le train qui sera démarré... ce n'est pas cohérent...
Pour ce genre d'exploitation semi-automatique, le principe le plus simple et le plus efficace, à mon avis, est de créer des trajets avec canton de départ unique, et d'utiliser l'option des "clés de départ et d'arrivée".
Ces clés sont des boutons poussoirs que l'on place sur la voie, au TCO, en bout de chaque canton susceptible d'être un canton de départ ou/et un canton d'arrivée.
Dans les propriétés de chaque trajet, onglet "Départ-arrivée", on indique le bouton qui servira au départ, ainsi que celui qui indiquera l'arrivée. On peut également y indiquer si le trajet pourra se lancer en inverse ou non.
Le principe devient alors sensiblement le même qu'avec "Auto-train" par glissé déposé, MAIS, avec des trajets bien définis qui ne laissent aucun choix à TC pour le parcours.
On clique sur le bouton attaché au canton de départ, puis sur celui attaché au canton d'arrivée. Simple et clair.
Cela demande un peu de paramétrage et la création de plus de trajets, mais est très agréable à utiliser, et surtout, sans mauvaises surprises... Very Happy
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 17:37

DiCoS69 a écrit:
coquelicot94 a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Si tu as placé une détection sur chaque aiguillage, il ne faut pas mettre les indicateurs dans les propriétés des itinéraires, mais seulement dans les propriétés des aiguillages. Cela suffit pour assurer la sécurité si tous les wagons sont détectables.
Bonjour, j'ai placé des indicateurs sur des groupes d'aiguilles et aussi dans les propriétés des itinéraires, cela ne pose pas de problème, à ce jour... Wink
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Bonjour Elie, j'ai tout relu et je ne rencontre pas ce problème. J'ai mis des indicateurs sur des portions de réseau (visible au TCO), et aussi sur des groupes d'aiguilles, j'ai placé les indicateurs sur les aiguilles qui sont incluses dans ces portions et placé les indicateurs sur tous les itinéraires qui passent par là, cela fait au moins 6 ans que cela fonctionne chez moi et je ne perds rien... Wink
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 18:40

Merci Elie,
J'ai déjà quelques boutons en bout de canton pour certains trajets.
Finalement, j'ai laissé tomber cette fonctionnalité "sélection de trajet" et j'ai simplement indiqué des successeurs à chacun des mes trajets qui constituait ma sélection.
Ainsi, lors du lancement du premier trajet, je peux choisir le(s) train(s) que j'ai envie de voir parader en fonction de l'humeur du moment.
Je suis peut être en train de polluer le fil de Jean Marc, je poserai mes questions sur un nouveau fil si je ne trouve pas de réponse sur le forum.
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 20:32

Au lieu de faire des trajets avec successeurs, tu peux aussi constituer des "séquences de trajets".
Ce sont des regroupements de trajets en succession qui, contrairement à la sélection de trajets, ne laisse aucun choix à TC.
En pratiquant avec les boutons il est possible de lancer aussi bien trajets simples que séquences de trajets.
Après, si à un moment tu as besoin d'un trajet non constitué, Auto-train par glisser/déposer s'impose.
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Bernard

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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 7:28

Sur le réseau d'expo de Lille Modélisme nous utilisons la solution préconisée ci dessus par Élie.
Nous avons à la fois des trajets et des boutons de départ et d'arrivée dans les cantons.
Le résultat est bluffant et on joue vraiment au train comme à la SNCF....

Ce n'est pas moi qui le dit c'est un agent sncf qui après nous avoir observé un bon moment, dans une expo grand public pas du tout modéliste, nous a demandé comment le logiciel fonctionnait...
Après explication il nous a dit c'est comme au PRS ou je travaille....
Nous avions essayé le m^me fonctionnement avec des autotrains dans les boutons, cette solution nous évitant de construire tous les trajets et bien ça ne fonctionne pas une fois sur trois autotrain ne trouve pas l'itinéraire.....
Les trajets il n'y a que cela de vrai.....
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020 - 17:41

Je pars quelques jours et voilà plein de messages. Very Happy
Je vais encore m'absenter quelques jours et je suis sûr que cela va continuer Wink J'aurais tellement de pistes à essayer que je vais en avoir pour une bonne semaine...
philippech a écrit:
Je suis peut être en train de polluer le fil de Jean Marc, je poserai mes questions sur un nouveau fil si je ne trouve pas de réponse sur le forum.
Non, cela ne me pollue pas. Je me sens moins seul Smile. Entre lyonnais qui pataugent, on peut se faire de la place. Smile
Sauf bien sûr si tu préfères faire ton fil.

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philippech




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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020 - 12:02

Alors je vais continuer à poser mes questions de pataugeurs lyonnais Very Happy
J'ai utilisé les créations de "séquence de trajets".
J'ai d'abord fait un "séquence" partant du premier canton après la gare cachée qui permet de faire le tour du circuit, des voies de parades et rentrer au bercail dans la gare cachée.
Pour pouvoir choisir le train à partir de la gare cachée, j'ai fait un trajet de chacune des voies (5) vers le premier canton après la gare. Et en faisant une "séquence" de ce premier trajet et la séquence qui permet de parader, je peux choisir le train que je veux voir parader.
Cela marche à merveille.
Mon problème : le dernier trajet qui permet le retour à la gare cachée, est fait, comme l'indique le manuel, en permettant la gestion automatique des voies libres de la gare cachée.
La conséquence est que le train ne revient pas forcément sur la voie de départ en fonction des autres circulations.
Donc mon tableau horaire capable de lancer des trajet (ou des séquences de trajets), ne va pas forcément lancer le bon train car l'affectation des trains sur les voies aura changé. Comment faire pour indiquer au tableau horaire le train que l'on veut voir partir ?
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020 - 13:38

philippech a écrit:

Mon problème : le dernier trajet qui permet le retour à la gare cachée, est fait, comme l'indique le manuel, en permettant la gestion automatique des voies libres de la gare cachée.
La conséquence est que le train ne revient pas forcément sur la voie de départ en fonction des autres circulations.
Donc mon tableau horaire capable de lancer des trajet (ou des séquences de trajets), ne va pas forcément lancer le bon train car l'affectation des trains sur les voies aura changé. Comment faire pour indiquer au tableau horaire le train que l'on veut voir partir ?

Toujours pareil... soit on laisse le choix à TC pour gérer les circulations, soit on lui impose une gestion précise...
D'un côté tu lui donnes les rênes pour qu'il choisisse un canton d'arrivée (cantons d'arrivée multiples), je suppose, pour varier les circulations, et de l'autre tu lui imposes un tableau horaire mais tu ne veux pas qu'il choisisse le canton d'arrivée... c'est incohérent...
Tu peux éventuellement t'en sortir, par des opérations placées dans un canton du trajet en cours (au moins 2 cantons avant l'arrivée), verrouillant l'entrée des cantons de gare cachée que tu ne souhaites pas utiliser pour le train en circulation, afin de l'obliger à revenir dans son canton d'origine. En fin de trajet, il faudra prévoir, par exemple dans le marqueur d'arrêt, des opérations de déverrouillage.
Mais, il est tout aussi simple de construire autant de trajets qu'il y a de trains, et ainsi pouvoir composer un tableau horaire cohérent... ce qui n'empêche pas de laisser des options à TC en cours de trajet...

Le trajet est l'outil de base de TC, il ne faut donc pas hésiter à en construire beaucoup...
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020 - 14:07

Elie,
Je ne suis pas sur de bien comprendre :
est ce que tu voulais écrire " mais tu ne veux pas qu'il choisisse le canton d'arrivée de départ "

L'idée est bien de laisser TC libre de choisir les cantons terminaux à des fins de gestion automatique de la gare cachée.
Ensuite c'était de faire repartir les "bons" trains en fonction de l'heure : les couchettes la nuit, les TER la journée, etc..
Pas grave, si TC ne le permet pas, on s'en passera.
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020 - 14:20

philippech a écrit:
Elie,
Je ne suis pas sur de bien comprendre :
est ce que tu voulais écrire " mais tu ne veux pas qu'il choisisse le canton d'arrivée de départ "

L'idée est bien de laisser TC libre de choisir les cantons terminaux à des fins de gestion automatique de la gare cachée.
Ensuite c'était de faire repartir les "bons" trains en fonction de l'heure : les couchettes la nuit, les TER la journée, etc..
Pas grave, si TC ne le permet pas, on s'en passera.

Le problème vient bien du fait que tu laisses TC choisir le canton d'arrivée... ensuite, il ne t'est plus possible de changer de canton de départ avec le tableau horaire...
Si tu imposes un canton d'arrivée, tu n'auras plus de problème pour le canton de départ si tu as bien fait arriver le train au bon endroit.
La gestion automatique de la gare cachée n'est intéressante que si tu laisses libre cours aux circulations... un tableau horaire n'est donc pas compatible avec ce système vu que le canton de départ doit être défini.
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philippech




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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020 - 14:26

Oui tu as raison, cette gestion automatique des voies a peu d'intérêt si on veut définir précisément les circulations attendues.
Je vais faire en sorte que les trains prévues au tableau horaire reviennent au cantons de départ.
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020 - 14:37

Cela vient, bien sûr, du fait que TC gère des trajets, et non pas des trains...
Il faut donc raisonner en conséquence.

Il est aussi possible de ne permettre l'accès à un canton qu'à un seul train, mais cela est très contraignant (voir onglet "Trains" dans les propriétés du canton).
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Christophe

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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:03

Il existe une possibilité pour faire partir en horaire un trajet ayant deux cantons de départ. Certes avec une restriction, si les deux cantons sont occupés simultanément, d'avoir un train dans un sens et le second dans l'autre sens, en cochant la case, "le train ne démarre qu'en marche avant".

C'est un truc que j'utilise en horaire, pour des trains constitués différemment selon le moment et mes envies ! Ainsi le tableau horaire génère des départs qui sont ou pas suivis d'effet selon l'orientation de la rame, sans avoir à le refaire.

Mais pour revenir à la question des cantons d'arrivées multiples, et dont un seul serait affecté à un train particulier, je ne pense pas que ça marche vraiment. Si le train affecté à un canton de départ n'arrive pas sur ce canton particulier... comment va t-on le faire repartir ? En lançant autant de trajets que de cantons d'arrivée ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020 - 19:57

Christophe a écrit:


Mais pour revenir à la question des cantons d'arrivées multiples, et dont un seul serait affecté à un train particulier, je ne pense pas que ça marche vraiment. Si le train affecté à un canton de départ n'arrive pas sur ce canton particulier... comment va t-on le faire repartir ? En lançant autant de trajets que de cantons d'arrivée ?

Justement, il faut absolument que le train arrive sur le bon canton...
En affectant un train particulier à chaque canton d'arrivée, théoriquement, TC devrait aiguiller le train vers le seul canton où le train courant est affecté... à condition qu'il soit libre, sinon, TC va attendre la libération.
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philippech




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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 9:01

Pour info, j'ai donc finalement abandonné la gestion automatique des voies à l'arrivée.
J'ai créé 5 trajets qui partent des 5 voies de la gare cachée vers le premier canton qui suit la gare cachée et 5 trajets qui vont du dernier canton avant la gare cachée vers chacune des 5 voies.
Ensuite je crée 5 sélections de trajet qui commence chacune par le trajet départ d'une des voies, suivi d'une sélection faite par une suite de trajets pour finir par le trajet qui replace le train sur sa voie de départ.
Rien de très original, mais j'ai pu tester la sélection de trajet qui mélange trajet unitaire et autres sélections et ça marche très bien.
Ainsi à partir du tableau horaire c'est toujours le(s) même(s) trains qui partent à l'heure voulue.
Comme j'utilise aussi l'empilage sur les voies de la gare cachée, cela laisse une bonne dose de choix dans le tableau horaire.
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 20:58

philippech a écrit:

Rien de très original, mais j'ai pu tester la sélection de trajet qui mélange trajet unitaire et autres sélections et ça marche très bien.

Cette disposition ne fonctionne que dans certaines conditions (dont celle que tu utilises)... si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas démarrer une sélection de trajets avec une séquence de trajets et poursuivre par un trajet simple, par exemple... le départ se fait bien avec la séquence de trajets, mais le trajet simple qui suit ne démarre pas.
Par contre, l'inverse fonctionne... sauf erreur de ma part...
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MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser - Page 3 Empty

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