| Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 | |
|
+20Jean_01 BB64064 cricri 3520 Papybricolo Bernard Geo69 coquelicot94 MIMINE DU 03 Bruno99 Renaud Poupy Admin rico Christophe RRTC74 merebune BB 8151 Yann christ71 DiCoS69 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 Ven 12 Mai 2023 - 18:45 | |
| Bonjour, Pas besoin de marqueurs sur la voie de profil de vitesse. Claude |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 Ven 12 Mai 2023 - 19:12 | |
| Bonjour, - claude1 a écrit:
- Pas besoin de marqueurs sur la voie de profil de vitesse.
Je dirais même plus, pas besoin de canton! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Michel 83
Nombre de messages : 212 TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200 Localisation : FREJUS Emploi : RETRAITE Loisirs : Voyages et Modélisme Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 Jeu 31 Aoû 2023 - 10:33 | |
| Bonjour à tous j’ai un souci sur le profil de vitesse de la BB 9200.sur PV1.1 PV initial qui ne me satisfait pas, la vitesse maxi est trop basse ; j’ai lancé un PV pour la modifier : RÉSULTAT MODIF PV 1 La courbe est plate, où est le problème? Merci de votre aide |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 Jeu 31 Aoû 2023 - 10:44 | |
| Bonjour, - Michel 83 a écrit:
La courbe est plate, où est le problème?
C'est parfaitement normal, le profil est en cours, il n'est donc pas terminé! Il ne faut pas tenir compte de l'état de la courbe pendant la mesure du profil de vitesse car TrainController la modifie tout au long de la procédure en fonction des résultats. Conclusion: L'aspect de la courbe en cours de mesure de profil n'a aucune signification (surtout au début comme c'est le cas dans votre dernière photo), il faut attendre que l'entier du profil soit réaliser pour pouvoir juger une courbe. Ceci dit si votre décodeur est configuré pour une courbe de vitesse en 3 points, est-ce que la vitesse médiane (CV6) a aussi été ajusté en fonction de la vitesse max (CV5)? Il me semble aussi que la vitesse max en marche avant est fausse (150 km/h ) elle devrait être ramenée à 100 comme pour la marche arrière. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 Jeu 31 Aoû 2023 - 14:43 | |
| - Michel 83 a écrit:
- Bonjour à tous
j’ai un souci sur le profil de vitesse de la BB 9200.sur PV1.1 PV initial qui ne me satisfait pas, la vitesse maxi est trop basse ; j’ai lancé un PV pour la modifier La courbe est plate, où est le problème? Je t'invite à prendre connaissance du tuto qui traite du P.A.V. et est téléchargeable sur le OneDrive du forum (même endroit que pour la francisation). En effet, on peut déjà déceler plusieurs anomalies sur les images : - la puissance d'une BB 9200 n'est pas de 1500KW, mais de 3850KW (ce paramètre dans TC influence le comportement de la machine, idem le poids dans l'onglet "Général") - comme l'indique Yann, les vitesses AV et AR de ce type de machine sont identiques : 160Km/h - le fait qu'elle n'atteint pas sa V max est du à un mauvais paramétrage du décodeur Quel est le modèle de la machine (fabricant, référence, ...) ? Quel est le modèle du décodeur (idem...) ? Quelle est la valeur des CVs : 5, 6 et 29 ? Il y a éventuellement d'autres CVs à modifier, mais celles ci-dessus sont les premières à vérifier... |
|
| |
Michel 83
Nombre de messages : 212 TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200 Localisation : FREJUS Emploi : RETRAITE Loisirs : Voyages et Modélisme Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 Ven 1 Sep 2023 - 9:57 | |
| Salut Elie
merci pour ton aide mais si j'ai compris que je dois modifier les CV mais il me faut installer Train Programer. mais ou trouver la V9, sur le site de Freiwald il n'y a plus de V9
Merci et bonne journée
Michel |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 Ven 1 Sep 2023 - 10:04 | |
| - Michel 83 a écrit:
- Salut Elie
merci pour ton aide mais si j'ai compris que je dois modifier les CV mais il me faut installer Train Programer. mais ou trouver la V9, sur le site de Freiwald il n'y a plus de V9
Merci et bonne journée
Michel Pour modifier les CV, il n'y a pas besoin de TrainProgrammer. La lecture et la modification des CV se fait très bien avec la centrale soit sur un bout de voie de programmation soit directement sur la voie (POM), il suffit de lire la notice de la centrale. Jean |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 Ven 1 Sep 2023 - 17:14 | |
| Bonjour, - Michel 83 a écrit:
- merci pour ton aide mais si j'ai compris que je dois modifier les CV mais il me faut installer Train Programer. mais ou trouver la V9, sur le site de Freiwald il n'y a plus de V9
Mais vous n'utilisiez pas JMRI...? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Michel 83
| Sujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 Ven 1 Sep 2023 - 17:26 | |
| - Yann a écrit:
- Bonjour,
- Michel 83 a écrit:
- merci pour ton aide mais si j'ai compris que je dois modifier les CV mais il me faut installer Train Programer. mais ou trouver la V9, sur le site de Freiwald il n'y a plus de V9
Mais vous n'utilisiez pas JMRI...? C'est Michel à Fréjus, j'utilise JMRI mais quand je crée une loco il passe de suite en OFF. J'ai la version 5.2 avec java 11 |
|
| |
Michel 83
| Sujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 Ven 1 Sep 2023 - 17:27 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Michel 83 a écrit:
- Salut Elie
Merci et bonne journée
Michel Pour modifier les CV, il n'y a pas besoin de TrainProgrammer.
La lecture et la modification des CV se fait très bien avec la centrale soit sur un bout de voie de programmation soit directement sur la voie (POM), il suffit de lire la notice de la centrale.
Jean merci Jean it's work |
|
| |
Michel 83
| Sujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 Ven 1 Sep 2023 - 17:59 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Michel 83 a écrit:
- Bonjour à tous
j’ai un souci sur le profil de vitesse de la BB 9200.sur PV1.1 PV initial qui ne me satisfait pas, la vitesse maxi est trop basse ; j’ai lancé un PV pour la modifier La courbe est plate, où est le problème? Je t'invite à prendre connaissance du tuto qui traite du P.A.V. et est téléchargeable sur le OneDrive du forum (même endroit que pour la francisation).
En effet, on peut déjà déceler plusieurs anomalies sur les images : - la puissance d'une BB 9200 n'est pas de 1500KW, mais de 3850KW (ce paramètre dans TC influence le comportement de la machine, idem le poids dans l'onglet "Général") - comme l'indique Yann, les vitesses AV et AR de ce type de machine sont identiques : 160Km/h - le fait qu'elle n'atteint pas sa V max est du à un mauvais paramétrage du décodeur
Quel est le modèle de la machine (fabricant, référence, ...) ? Quel est le modèle du décodeur (idem...) ? Quelle est la valeur des CVs : 5, 6 et 29 ?
Merci de ton aide, ça marche!
Michel
Il y a éventuellement d'autres CVs à modifier, mais celles ci-dessus sont les premières à vérifier... |
|
| |
Michel 83
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 | |
| |
|
| |
| Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 | |
|