| Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C | |
|
+5merebune rico Christophe DiCoS69 LUX PIERRE 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LUX PIERRE
Nombre de messages : 57 TrainController : gold Localisation : Spa Belgique Emploi : Retraité Loisirs : Pilote avion et autres, pilote de rallye, et aussi modéliste planeur rc et sportif VTT, marche , natation. Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Mer 7 Oct 2020 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous !! Je me joins parmi vous car tout nouveau et pas très doué .. j'aimerais comprendre. je suis en Markin HO voie C en numérique je vais recevoir d'ici peu , peut-être vendredi ma centrale CS3 + et les décodeur y adhérents. et je cherche à comprendre si Train controller peut fonctionner avec mon réseau et aussi comment faire une connexion, quel routeur ectc.. car j'avais finis mon réseau sur CDM rail et à la fin je me suis fait dire que ça ne marche pas avec Marklin voie C ? alors je n' comprends plus rien . Merci. Pierre. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 1:56 | |
| TrainController fonctionne aussi bien en 3 rails qu'en 2 rails, et la centrale CS3 fait partie des systèmes supportés (VOIR ICI) En ce qui concerne la connexion avec le PC, c'est la notice de la centrale qui va te dire comment la réaliser... mais, soit tranquille, il y a parmi les utilisateurs de TC, de nombreux Marklinistes... Par contre, je vois que tu installes des moteurs d'aiguillages intégrés. Dans ce cas, il faut absolument que tu utilises une rétrosignalisation à shuntage par les essieux (S88-N)... une détection par consommation de courant ne pouvant pas fonctionner correctement... As-tu bien isolé une file de rail pour chaque canton de voie, et toujours la même sur tout le réseau ? |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 8:23 | |
| La voie C permet la détection des trains la plus simple possible.
Quand à la CS3 +, c'est le top du top des centrales numériques...
Elle intègre même un logiciel de gestion de trafic suffisant pour des réseaux simples à moyens. Évidemment ce système ne sait pas faire "les pieds au mur" comme on peut le faire avec TC, mais tout de même, contrôle des locos, gestion des trajets, gestion des signaux, éclairage des trains, du réseau etc.
Pas besoin de routeur entre le PC et la centrale, il faut un port ethernet. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
LUX PIERRE
Nombre de messages : 57 TrainController : gold Localisation : Spa Belgique Emploi : Retraité Loisirs : Pilote avion et autres, pilote de rallye, et aussi modéliste planeur rc et sportif VTT, marche , natation. Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 11:59 | |
| Bonjour à tous. J'ai cliqué sur télécharger, et je tombe sur un paquet d'enveloppe !! laquelle ouvrir ? |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 12:25 | |
| - LUX PIERRE a écrit:
- Bonjour à tous.
J'ai cliqué sur télécharger, et je tombe sur un paquet d'enveloppe !! laquelle ouvrir ?
Celle qui correspond à ta version de TC. La dernière étant V9 B2. _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
LUX PIERRE
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 13:54 | |
| pff je tombe sur les fichiers zip j'ai extrais mais il ne se passe rien ..
|
|
| |
LUX PIERRE
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 14:08 | |
| Désolé mais je ne vois pas le fichier , c'est trop compliqué !!
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 15:20 | |
| Pierre, si c'est trop compliqué à ce stade, comment penses-tu pouvoir installer un réseau numérisé avec commande par logiciel... c'est le B.A.BA...!! Dans les fichiers dézippés, il y a un fichier .txt qui contient les indications pour installer la .dll de francisation... il faut tout lire et comprendre... l'opération se fait ensuite en quelques minutes... Dans le même dossier se trouve d'autres fichiers permettant de franciser aussi l'aide contextuelle... ceci n'est pas urgent, mais pourra t'aider grandement par la suite. Pour franciser le logiciel, sélectionne bien le bon fichier, comme il est textuellement libellé dans les explications.
Les fichiers à modifiés sont normalement installés dans le disque "système (C:)" de ton ordi, dans le dossier "Programmes files" ou "Programmes(x86)", puis, "Railroad & Co.9.0B2". |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 18:27 | |
| As tu déjà téléchargé et ouvert train controller ? _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
LUX PIERRE
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 18:31 | |
| Non je suis bloqué dans le ficher zip !! je ne sais quoi faire !
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 18:52 | |
| |
|
| |
LUX PIERRE
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 19:05 | |
| ben oui je l'ai fait et je suis dans les zip
|
|
| |
LUX PIERRE
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 19:08 | |
| j'avais la version anglaise mais il faut une licence !
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 19:10 | |
| Il n'y a pas besoin de licence pour franciser... As-tu lu le fichier .txt dans le dossier que tu as dézippé ? As-tu pris connaissance des indications que je t'ai données un peu plus haut ? |
|
| |
LUX PIERRE
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 19:56 | |
| voilà, j'ai fait une copie du nom du fichier sur mon pc puis ouvrir et je vois le détail du site.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 21:05 | |
| |
|
| |
LUX PIERRE
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 23:05 | |
| les fichiers sont copier mais rien ne change tout est en anglais
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Jeu 8 Oct 2020 - 23:59 | |
| Peux-tu nous dire ce que tu as fait exactement, en détails et dans l'ordre...? Ce serait bien que tu répondes aux questions qu'on te pose au lieu de faire n'importe quoi... |
|
| |
LUX PIERRE
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Ven 9 Oct 2020 - 10:29 | |
| Bonjour. bien réveillé , je viens de refaire toute l'opération à l'instant. en 1 j'ai ouvert le fichier txt , que j'ai bien Lu. 2: je suis allé dans l'arborescence de rail&co j'ai trouvé le fichier railes32.dll que j'ai renommé. 3 : je suis allé dans les fichier zip et j'ai extrais le fichier railres32_V9B2_fr.dll que j'ai mis dans mes documents (plus facile pour le faire glisser avec la souris. 4: j'ai copier en le glissant, dans l'arborescence du Rail&co . 5: je l'ai renommé . 6: on me dit que le fichier existe déjà voulez vous le remplacer , OUI et voilà ! mais rien ne change.. |
|
| |
LUX PIERRE
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Ven 9 Oct 2020 - 10:36 | |
| bon je vois que j'ai 2 fichiers railres bon je liquide tout, et je réinstalle rail road.
|
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Ven 9 Oct 2020 - 10:48 | |
| L'idée de faire attention à l'orthographe ainsi qu'à la ponctuation ! C'est plus facile pour nous de te suivre |
|
| |
LUX PIERRE
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Ven 9 Oct 2020 - 10:49 | |
| VOILàààààààààààààààààààà OUff je suis en Français !! |
|
| |
LUX PIERRE
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Ven 9 Oct 2020 - 10:54 | |
| Mais les textes sont vraiment très petits !! peut on agrandir ?
|
|
| |
DiCoS69
| |
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C Ven 9 Oct 2020 - 13:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C | |
| |
|
| |
| Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C | |
|