Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Editer un profil d'engin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Bodin

Michel Bodin


Nombre de messages : 25
TrainController : Gold V9C1
Localisation : Marssac s/Tarn
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 12/03/2018

Editer un profil d'engin Empty
MessageSujet: Editer un profil d'engin   Editer un profil d'engin EmptyMar 01 Déc 2020, 09:51

Bonjour à toute la communauté.
Après avoir crée ma base véhicules en utilisant certainement avec excès la fonction "copier coller" je me retrouve avec tous mes engins dans la catégorie Locomotive (2 types proposés dans la masque de saisie : loco ou wagon, et encore je ne retrouve pas comment j'ai récupéré le type wagon !!).
Je souhaite d'une part créer d'autres types de véhicules (voiture, tombereau ...) et modifier ceux existants.
Qqun as t'il la méthode.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Editer un profil d'engin Empty
MessageSujet: Re: Editer un profil d'engin   Editer un profil d'engin EmptyMar 01 Déc 2020, 10:58

Bonjour,

Michel Bodin a écrit:
... Je souhaite d'une part créer d'autres types de véhicules (voiture, tombereau ...) et modifier ceux existants...
A ma connaissance, dans TC tu ne peux créer que 2 types de véhicules : locomotive ou wagon (onglet "Edition", "Créer une locomotive" ou "Créer un wagon") ... Smile  
Il n'est pas possible de modifier un wagon en locomotive et vice versa car ce ne sont pas les même "objets"... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

Editer un profil d'engin Empty
MessageSujet: Re: Editer un profil d'engin   Editer un profil d'engin EmptyMar 01 Déc 2020, 12:05

Bonjour,

Dans le menu train, on peut créer des groupes de véhicules. Ensuite, on sélectionne le groupe puis, propriétés pour sélectionner les véhicules qui le constituent. Par exemple, dans un groupe autorails, j'ai sélectionné tous les autorails. Cela permet de réserver une voie autorail dans une gare. On peut en créer autant que l'on veut comme par exemple les wagons couverts, tombereaux, trémies, citernes, plats,... etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

Editer un profil d'engin Empty
MessageSujet: Re: Editer un profil d'engin   Editer un profil d'engin EmptyMar 01 Déc 2020, 12:12

Pour les wagons considérés comme locomotives, c'est qu'on les a créé comme nouvelle locomotive. Il faut aller dans le menu train/rame/créer un wagon et non pas train/créer une locomotive. Bêtement TC fait ce qu'on lui dit de faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Editer un profil d'engin Empty
MessageSujet: Re: Editer un profil d'engin   Editer un profil d'engin EmptyMar 01 Déc 2020, 12:22

Pour les groupes de véhicules, Francis t'a donné la réponse.

Pour les véhicules eux-mêmes tu vas distinguer les locomotives et les wagons.

Pour les locomotives, tu vas spécifier dans leurs propriétés, onglet "Ressources" le type de locomotive: vapeur charbon, vapeur fuel, Diesel, électrique.

Pour les wagons tu peux spécifier dans leurs propriétés, onglet "Général" s'il s'agit d'un wagon de marchandises ou d'une voiture voyageurs.

TC regroupe toutes ces catégories automatiquement dans des groupes standard au sein d'un groupe général baptisé "Stock de matériel roulant". A ces groupes standard, tu peux ajouter tes propres groupes comme l'a dit Francis. Tu retrouves tous ces groupes quand tu veux faire une description de train ou chaque fois que tu vas dans l'onglet "Trains" des propriétés d'un canton ou d'un trajet ou que tu utilises le bouton "Trains" quand il existe dans une fenêtre de paramétrage.

Si avec toutes ces possibilités tu n'arrives pas à faire ce que tu veux ... il faut t'adresser à Freiwald Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Michel Bodin

Michel Bodin


Nombre de messages : 25
TrainController : Gold V9C1
Localisation : Marssac s/Tarn
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 12/03/2018

Editer un profil d'engin Empty
MessageSujet: Re: Editer un profil d'engin   Editer un profil d'engin EmptyMar 01 Déc 2020, 13:08

Merci à tous.
Je devrais pouvoir me "dépatouiller" avec vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editer un profil d'engin Empty
MessageSujet: Re: Editer un profil d'engin   Editer un profil d'engin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editer un profil d'engin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editer un fichier RRTC en dehors de RRTC ?
» Profil de vitesse
» Profil en V9-A3
» Profil Vitesse
» Profil de vitesse et le CV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: