Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Verrouiller un canton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:07

bonsoir, je souhaite verrouiller l'entrée haute d'un canton vertical. Quand je clique sur "verrouiller l'entrée gauche/haut", l'icone marqué d'un croix rouge se place en bas du canton: est ce normal? Même remarque pour un canton horizontal, il se met du coté non demandé. Question
NB: avec le verrouillage sortie, l'icone se place à l'endroit demandé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:06

voila tout arrive Very Happy le croquis en illustration de mon message précédent, je veux donc verrouiller l'entrée haute du canton de gauche et voila ce que ça donne:Verrouiller un canton Lw110iw18r3d1c2cl299_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:28

coquelicot94 a écrit:
bonsoir, je souhaite verrouiller l'entrée haute d'un canton vertical. Quand je clique sur "verrouiller l'entrée gauche/haut", l'icone marqué d'un croix rouge se place en bas du canton: est ce normal? Même remarque pour un canton horizontal, il se met du coté non demandé. Question
NB: avec le verrouillage sortie, l'icone se place à l'endroit demandé Very Happy

Reprends le manuel et fais un test avec autotrain : voir page 49 (les précédentes et suivantes pour faire un tout).
Crée un nouveau TCO et fais le test (comme proposé) et tu verras que tout est normal. Seulement, la logique française n'est pas toujours universelle !
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:38

donc si j'ai bien compris pour verrouiller l'entrée haute du canton de gauche il faut que l'icone soit en bas, c'est ça?
Dans ce cas pourquoi, l'interdiction de sortie du haut n'est-elle pas en bas alors, ce n'est pas un pb de logique mais de cohérence! confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:40

coquelicot94 a écrit:
voila tout arrive Very Happy le croquis en illustration de mon message précédent, je veux donc verrouiller l'entrée haute du canton de gauche et voila ce que ça donne:Verrouiller un canton Lw110iw18r3d1c2cl299_thumb

Le verrouillage en entrée des cantons se fait en fonction du sens de circulation dans le canton pour lequel on veut faire le verrouillage..

Donc on verrouille en entrée pour le "sens de circulation", vers la droite/le bas ou vers la gauche/le haut. En outre, il y a une petite flèche rouge, au dessus ou en dessous des icônes, qui indique le sens de circulation pour lequel on verrouille.

Il suffit d'utiliser la bonne icône et elle se place à la bonne extrémité du canton.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:52

bonsoir, bien compris pour le triangle qui indique le sens de circulation, toutefois quand on passe la souris sur l'icone, il est écrit verrouiller droite/bas et il se place en haut ou à gauche, tout comme l'autre verrouiller gauche/haut et il se place en bas et à droite. J'avoue que je suis perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:21

coquelicot94 a écrit:
bonsoir, bien compris pour le triangle qui indique le sens de circulation, toutefois quand on passe la souris sur l'icone, il est écrit verrouiller droite/bas et il se place en haut ou à gauche, tout comme l'autre verrouiller gauche/haut et il se place en bas et à droite. J'avoue que je suis perplexe.

Il suffit de lire, verrouiller "vers" la droite/le bas ou "vers" la gauche/le haut.

Ensuite tu fais un test et tu vas voir que ça marche.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:45

bonjour, effectivement exprimé comme ça, c'est plus clair et plus simple à mettre en oeuvre!
Et en prime, le lundi au soleil sunny
Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:59

bonsoir, pas grand monde en ligne, les beaux jours arrivent! sunny
Pour organiser la circulation des trains à gauche vaut-il mieux utiliser les verrrouillages des cantons en entrée ou en sortie Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:23

coquelicot94 a écrit:
bonsoir, pas grand monde en ligne, les beaux jours arrivent! sunny
Pour organiser la circulation des trains à gauche vaut-il mieux utiliser les verrrouillages des cantons en entrée ou en sortie Question
A+

Le résultat est strictement identique.

Si tu regardes la doc de la V5.8, tu as l'exemple et il est fait avec des verrouillages en sortie, simplement parce que, avant la V7, les verrouillages en entrée n'existaient pas.

Je ne veux pas t'embêter, mais il y a un truc qui m'interpelle un peu. Il existe un mode simulation qui fonctionne parfaitement. Pourquoi n'essayes-tu pas les deux solutions en simulation? juste pour le jeu?

Promis, avec le mode simulation, on ne casse rien et c'est gratuit Very Happy Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:34

ok, j'essaierai la simulation. Mais moi aussi quelque chose m'interpelle: Very Happy pourquoi ajouter une fonction qui n'existait pas dans la version précédente si c'est pour obtenir le même résultat..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:41

Bonsoir,
Euh, si on verrouille seulement la sortie, un train peut entrer et ne peut plus ressortir sauf en marche arrière et c'est le blocage si on veut que ce canton ne soit parcouru que dans un seul sens comme en réalité.
Ai-je raison???
Amicalement.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:51

C'est aussi comme ça que je vois la carabistouille
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:18

coquelicot94 a écrit:
ok, j'essaierai la simulation. Mais moi aussi quelque chose m'interpelle: Very Happy pourquoi ajouter une fonction qui n'existait pas dans la version précédente si c'est pour obtenir le même résultat..... Laughing

On obtient le même résultat dans ce cas précis, mais il s'agit bien de deux fonctionnalités différentes.

Comme leur nom l'indique, l'une empêche un train de sortir d'un canton et l'autre empêche un train d'y entrer.

Si on obtient le même résultat c'est parce que, lors de l'exécution d'un trajet, s'il existe un chemin alternatif, TC n'enverra pas un train dans un canton dont il ne peut pas sortir. Donc enverrouillant la sortie, on oblige le trajet à prendre le chemin alternatif.

Dans tous les autres cas, le train ira dans le canton, même s'il ne peut pas en sortir et, pour le faire repartir, il devra y avoir une action expresse de déverrouillage du canton.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:07

Bonjours à tous,
Si on obtient le même résultat c'est parce que, lors de l'exécution d'un trajet, s'il existe un chemin alternatif, TC n'enverra pas un train dans un canton dont il ne peut pas sortir. Donc en verrouillant la sortie, on oblige le trajet à prendre le chemin alternatif.
Si le trajet alternatif est déjà occupé, le train peu faire cette bêtise (ou c’est moi rendeer attention je débute encore study ).Depuis que j’ai la version Silver, je préfère bloquer l’entrée comme ça le train attend sagement dans le canton précédent (dans mon cas).D’ailleurs, je mets les 2.
Amicalement.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:32

finalement, le plus simple pour interdire le canton semble être de verrouiller l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:25

Si l'alternative est occupée, le train ira dans le canton verrouillé en sortie et comme dirait l'autre, "attendra que ça se passe".

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Verrouiller un canton Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller un canton   Verrouiller un canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrouiller un canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canton non occupé
» Canton tampon
» CANTON
» Canton
» Canton qui ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: