| Démarrage Loco Avant arrêt du pont | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PLM Rails
Nombre de messages : 57 Localisation : Grenoble Emploi : Retraite Loisirs : Modélisme Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Lun 22 Mar 2021 - 11:15 | |
| Bonjour a Tous Je n'arrive pas a trouver comment faire pour que la loco ne démarre pas avant l'arrêt de la plaque tournante pour finir un trajet le canton de la plaque est retro signalé il me semble avoir vu ce sujet sur le forum mais impossible de retrouver le post quelqu'un pourrait me donner la solution ou le lien vers le post Merci de vos retour Franck |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Lun 22 Mar 2021 - 11:27 | |
| Bonjour, un temps d'attente dans le canton de la plaque du trajet ne fait pas l'affaire A+ |
|
| |
PLM Rails
Nombre de messages : 57 Localisation : Grenoble Emploi : Retraite Loisirs : Modélisme Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Lun 22 Mar 2021 - 11:33 | |
| Non ca fait pas l'affaire la loco démarre quand même avant l'arrêt de la plaque je me gratte la tête depuis un bon bout de temps j'ai essayer cette solution mais rien |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Lun 22 Mar 2021 - 14:55 | |
| Bonjour quelques réponses: ICI |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Lun 22 Mar 2021 - 15:22 | |
| Tu trouveras avec ce lien : plein de sujets traitant des plaques tournantes... |
|
| |
PLM Rails
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Lun 22 Mar 2021 - 15:42 | |
| Merci pour les réponses mais si je met une tempo sur le canton du pont dans le trajet c'est la rotation du pont qui prends la tempo et du coup quand la plaque part la loco part avec et n'a pas le temps d'arrivé a sa destination |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Lun 22 Mar 2021 - 16:20 | |
| Essaye avec une séquence de trajets: - Trajet 1, de la rotonde au pont- Trajet 2, du pont à la destination finale Il te suffira de mettre une tempo au départ du trajet 2. La tempo peut être inférieure au temps de rotation du pont, l'itinéraire de sortie ne se fera que lorsque la rotation sera terminée. J'ai essayé ça il y a longtemps et il me semble que ça fonctionnait sans problème. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Lun 22 Mar 2021 - 16:42 | |
| As-tu enregistré une durée de rotation dans les propriétés de la plaque ? As-tu essayé de faire 2 trajets : - 1 qui part de la rotonde jusqu'à la plaque - 1 qui part de la plaque jusqu'au canton d'arrivée en le conditionnant à la position de la plaque |
|
| |
PLM Rails
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Lun 22 Mar 2021 - 18:14 | |
| Non pas encore enregistré de durée de rotation je n'y arrive pas a partir de TC |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Lun 22 Mar 2021 - 18:28 | |
| - PLM Rails a écrit:
- Non pas encore enregistré de durée de rotation je n'y arrive pas a partir de TC
Quel est le problème? Jean |
|
| |
PLM Rails
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Lun 22 Mar 2021 - 19:05 | |
| Rien ne se passe lorsque je suis la procédure prévue |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Lun 22 Mar 2021 - 21:15 | |
| - PLM Rails a écrit:
- Rien ne se passe lorsque je suis la procédure prévue
Es-tu certain de suivre la procédure? - Dans TC, en mode Edition, il te faut aller dans les propriétés de la plaque, onglet "Général" et appuyer sur le bouton "Démarrer la mesure". Une fenêtre s'ouvre avec des instructions. Tu dois repérer une voie qui servira de base. - Démarrer la plaque sans utiliser TC - Quand le pont passe la voie que tu as repérée, tu appuies sur le bouton "Suivant" - Quand la plaque a fait un tour complet, tu appuies sur OK. Dans le champ "Durée" TC affichera le temps de rotation mesuré pour un tour. Sinon, tu peux chronométrer le temps de rotation pour un tour et l'inscrire directement dans le champ "Durée". Jean |
|
| |
PLM Rails
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Mar 23 Mar 2021 - 9:08 | |
| Bonjour a Tous Je ne suis pas arrivé a a démarrer la mesure comme expliqué par Jean TC ne réagis pas quand je clique sur suivant mais peu importe je me suis reporté sur la 2eme solution le chronométrage j'ai mis 30 secondes et cela a résolu mon problème Merci a Jean |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Mar 23 Mar 2021 - 13:41 | |
| - PLM Rails a écrit:
- Bonjour a Tous
Je ne suis pas arrivé a a démarrer la mesure comme expliqué par Jean TC ne réagis pas quand je clique sur suivant mais peu importe je me suis reporté sur la 2eme solution le chronométrage j'ai mis 30 secondes et cela a résolu mon problème Merci a Jean Si cela fonctionne c'est tant mieux. Cela dit, je pense que tu n'as pas bien compris la procédure. Lorsque, au passage de ta voie de base, tu appuies sur le bouton "Suivant", TC déclenche la mesure et rien n'est visible à l'écran. Ce n'est que lorsque le pont a fini son tour et que tu appuies sur le bouton "OK" qu'il se passe quelque chose: TC affiche alors dans le champ "Durée" le temps exact de rotation pour un tour du pont. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont Mar 23 Mar 2021 - 14:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage Loco Avant arrêt du pont | |
| |
|
| |
| Démarrage Loco Avant arrêt du pont | |
|