| trainprogrammer v7 et esu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dameffet
| Sujet: trainprogrammer v7 et esu Mar 26 Oct 2010 - 17:50 | |
| Je viens d'acquérir trainprogrammer V7. Le logiciel affiche une message d'erreur venant de la centrale esu et refuse de lire le decodeur dema loco.
Merci à tous
pc sous xp, centrale esu, traincontroller V7 E2, trainprogrammer V7, hsi88 usb et rmbg8 pour le retro, décodeurs lenz gold Dameffet |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: trainprogrammer v7 et esu Mar 26 Oct 2010 - 17:58 | |
| Bonjour, Normal, le protocole de communication entre la centrale ECoS et l'ordi ne supporte pas (encore) la possibilité de programmation des décodeurs. La balle est dans le camp d'ESU. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
dameffet
| Sujet: Re: trainprogrammer v7 et esu Mar 26 Oct 2010 - 18:12 | |
| merci pour cette réponse terrible ,sans appel,mais rapide.
je me suis toujours demandé si une dicostation ne serai pas une solution plus simple???
qu'en pensez vous
dameffet |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: trainprogrammer v7 et esu Mar 26 Oct 2010 - 23:10 | |
| Si vous désirez utiliser TrainProgrammer/TrainController et que vous devez choisir votre matériel, il est bon de jeter un oeil à cette page: http://www.freiwald.com/pages/hardware.htm Vu la diversités des systèmes supporté par TrainController il n'est malheureusement pas possible d'offrir le même niveau de support de fonctionnalités. En ce qui concerne la Dicostation je ferais attention car cette dernière est listée dans la catégorie C des systèmes gérés par TrainController c'est-à-dire que ce système n'est pas officiellement supporté mais peut fonctionner avec TrainController, néanmoins sans aucune garantie de fonctionnement ni support ni correction de bug. Selon LDT la DiCoStation peut être utilisée avec TrainController en spécifiant "Intellibox" comme système digital. En bas de cette même page se trouve les systèmes supportés par TrainProgrammer, sans DiCoStation... Sur le forum nous avons DiCoS69 qui apparemment utilise une DiCoStation, peut-être peut-il nous en dire plus... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: trainprogrammer v7 et esu Mer 27 Oct 2010 - 10:14 | |
| - Yann a écrit:
Sur le forum nous avons DiCoS69 qui apparemment utilise une DiCoStation, peut-être peut-il nous en dire plus... Qui utilisait... En effet, le résultat n'a pas été concluant. La communication avec TC ne pose pas de problème, mais, j'ai eu divers soucis de commande des fonctions loco et aussi des dysfonctionnement au niveau de la commande des aiguilles. Ceci fait qu'après de nombreux échanges avec LDT, je l'ai fait reprendre par le vendeur. En fait, techniquement, le problème provient plus du "soft" d'accompagnement que de la partie "hard" du produit. Il semble qu'il est plus tourné vers le MM (Märklin/Motorola) que vers le DCC. Dorénavant, j'utilise le très bon et économique EasyControl de Tams. |
|
| |
dameffet
| Sujet: Re: trainprogrammer v7 et esu Mer 27 Oct 2010 - 14:58 | |
| Merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux et surtout pour la rapidité de votre réponse.
salut bien à tous damien |
|
| |
dameffet
| Sujet: Re: trainprogrammer v7 et esu Mar 2 Nov 2010 - 11:53 | |
| - Yann a écrit:
- Bonjour,
Normal, le protocole de communication entre la centrale ECoS et l'ordi ne supporte pas (encore) la possibilité de programmation des décodeurs. La balle est dans le camp d'ESU. dans le cas d'un réglage de vitesse fin comment peut on lire les données du décodeur ,et ensuite les réinscrire dans ce même décodeur après modification??? merci pour votre réponse pc ,ecos, tc V7, tp 7, rmgb8, lenz gold |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: trainprogrammer v7 et esu Mar 2 Nov 2010 - 23:34 | |
| - dameffet a écrit:
- dans le cas d'un réglage de vitesse fin comment peut on lire les données du décodeur ,et ensuite les réinscrire dans ce même décodeur après modification???
Je ne comprend pas très bien la question... on peut lire et écrire des valeurs dans un décodeur depuis la centrale digitale en mode programmation, cf. notice de votre centrale... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
dameffet
| Sujet: Re: trainprogrammer v7 et esu Mer 3 Nov 2010 - 7:59 | |
| absolument mais je parlais d'un réglage automatique de vitesse dans TC7 en voulant utiliser tp7 et ma question étais :compte tenu que la centrale ecos ne reconnais pasle protocole de tp7comment je fais pour inscrire dans le decodeur de la loco lesinformations défini par le profil de automatique de vitesse.
dameffet |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: trainprogrammer v7 et esu Mer 3 Nov 2010 - 9:36 | |
| Le profil de vitesse de TC ne génère aucune information à entrer dans le décodeur de la loco.
Avant de tracer le profil avec TC, il faut préparer le décodeur comme décrit dans le Guide Utilisateur (page 92). Donc régler les valeurs de CV2, 3, 4, 5 et 6 du décodeur.
Cela fait, on effectue le profil de vitesse et c'est terminé. Il n'y a plus à intervenir au niveau du décodeur de la loco.
Ce serait même l'inverse: si on touche aux réglages du décodeur après avoir tracé le profil de vitesse, il est fortement conseillé de refaire le profil de vitesse.
Jean
|
|
| |
dameffet
| Sujet: Re: trainprogrammer v7 et esu Mer 3 Nov 2010 - 10:22 | |
| merci beaucoup vous éclairez bien ma lanterne
j'avais compris dans la traduction en francais du tutoriel qu'il fallait pour obtenir un profil de vitesse avancé 1) définir le seuil de vitesse 2) définir le profil de vitesse complet automatiquement entre trois points de contacts 3) aller dans l'onglet décodeur pour inscrire les données obtenus dans le décodeur via trainprogrammer
et comme a centrale ne lis pas le protocole de TP .............................
merci beaucoup |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: trainprogrammer v7 et esu Sam 25 Juin 2011 - 10:14 | |
| bonjour je pense faire l’acquisition de train programmer V7.0 questions comment cela se présente la version est elle en français pour l'installation que faut il faire je possède une centrale fleischmann TC et la version RRTC GOLD V7 avec RR TP pourrai je lire et écrire dans les décodeurs qui sont pris actuellement en charge par ma centrale et surtout j'aimerai savoir si je peut lire et ecrire les CVs d'un décodeur d'accessoires Ref 51802 de ESU (SwitchPilot servo ) dans l'attente d'une réponse sincères salutations |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: trainprogrammer v7 et esu Sam 25 Juin 2011 - 12:22 | |
| bonjour, TP permet de lire et écrire tous les CV des décodeurs, à partir d'une voie de programmation qui est reliée à l'interface. - Rien de spécial à faire pour l'installer, à part paramétrer le logiciel sur la centrale utilisée. - Il n'y a pas, à ma connaissance, de version française ni de guide en Fr mais c'est de l'anglais simple à comprendre. - Pour les décodeurs d'accessoires, aucune idée Bon train A+ |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: trainprogrammer v7 et esu Dim 26 Juin 2011 - 22:48 | |
| merci coquelicot94 pour ta réponse ,je vais essayer la version démo A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trainprogrammer v7 et esu | |
| |
|
| |
| trainprogrammer v7 et esu | |
|