Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Loconet avec Arduino (ARCOMORA)

Aller en bas 
+2
DeepPurple
victor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Loconet avec Arduino (ARCOMORA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loconet avec Arduino (ARCOMORA)   Loconet avec Arduino (ARCOMORA) - Page 2 EmptySam 1 Mai 2021 - 15:58

Bonjour,
victor a écrit:
On ne touche pas au petit cavalier dans le Locobuffer si je comprends bien, le LN-VS/VT se charge de tout.
Exactement, de toute façon dans la version 3 du LocoBuffer il n'y a plus de raison de l'ouvrir car il n'y a plus de jumper à l'intérieur et il n'a plus de port pour pouvoir lui connecter une alimentation externe. Donc pour fonctionner en mode "standalone" le LocoBuffer 3 a absolument besoin du LN-VS/VT.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Loconet avec Arduino (ARCOMORA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loconet avec Arduino (ARCOMORA)   Loconet avec Arduino (ARCOMORA) - Page 2 EmptySam 1 Mai 2021 - 18:03

Et bien Yann, un grand merci pour toutes tes explications et conseils!

Hâte de tester tout ça maintenant.

Bon week-end et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Llloic




Nombre de messages : 34
TrainController : Gold 10.0 A1 - 64 Bit
Localisation : Suisse
Loisirs : Modélisme, cyclisme route et VTT
Date d'inscription : 04/10/2022

Loconet avec Arduino (ARCOMORA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loconet avec Arduino (ARCOMORA)   Loconet avec Arduino (ARCOMORA) - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 18:05

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce fil après une recherche sur le forum, pour voir s'il y avait déjà ici un retour sur les produits Arcomora avec RRTC.

Je suis en train de tester les décodeurs Mardec/Arsigdec (pas encore montés) et le Arloco pour la détection d'occupation par courant. Je trouve que ces produits ont un excellent rapport qualité/prix, et Nico, le concepteur, est toujours très rapide à répondre dans les échanges que j'ai eu avec lui jusque là.

Je viens de tester en connectant le Arloco au port L-Bus de ma Z21, et les 15 entrées fonctionnent parfaitement pour la détection par courant sous RRTC (module de 16 entrées, mais la 1 ne peut pas être configurée pour la détection par courant).

Il suffit d'ajouter dans la fenêtre des centrales "LocoNet". Ensuite "Interface = Gateway" (passerelle), puis sélectionner la centrale Z21 où est branché le Arloco, et je n'ai pas touché au reste.
Loconet avec Arduino (ARCOMORA) - Page 2 Arloco12

Dans l'éditeur du bloc, mettre "Digital System = Loconet - Plain Number" comme déjà lu avant, choisir l'adresse, et c'est fini.
Loconet avec Arduino (ARCOMORA) - Page 2 Arloco11

Je n'ai pas de recul avec plusieurs Arloco connectés les uns aux autres et réellement exploités sur un réseau, mais mon essai m'a permis de confirmer que ça fonctionne avec la Z21. Je pense que je vais retenir cette solution pour la suite. Pour moins de 20 Euros et pour peu qu'on sache utiliser le fer à souder, on obtient un détecteur de courant à 15 entrées, avec une interface de programmation certes brute de décoffrage en ligne de commande, mais pas difficile à utiliser si on a bien lu la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loconet avec Arduino (ARCOMORA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loconet avec Arduino (ARCOMORA)   Loconet avec Arduino (ARCOMORA) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loconet avec Arduino (ARCOMORA)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S88 et/ou Loconet
» TC V10, Z21 et Loconet
» pont transbordeur et arduino
» DCC relayé par une carte relais Arduino
» Un nouveau venu dans la galaxie TC, Märklin, Arduino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: