- adjane a écrit:
Pour Discos69: Si je comprends bien, je peux réaliser le réglage des compensations de freinage sur ce canton et non obligatoirement sur la voie de programmation sur laquelle je fais aussi mes profils de vitesse?
Exactement...
Tu sélectionnes dans la liste de la fenêtre de compensation, le nom du canton choisi.
Tu positionnes un repère par rapport au début du canton, à la distance exacte (mesurée) que tu as indiquée dans la fenêtre de compensation de freinage (ce peut être la même distance que celle du marqueur d'arrêt).
Tu positionnes la loco dans le canton précédent, suffisamment loin pour qu'elle ai le temps d'atteindre la vitesse de mesure choisie avant d'entrer dans le canton.
Tu t'assures du bon sens de marche de la loco.
Tu lances la mesure.
Cette pratique peut aussi servir à s'assurer que les distances, indiquées comme paramètres aux marqueurs d'arrêt des divers cantons, sont bien correctes. Cela, après avoir fait la compensation de freinage de la machine utilisée, bien sûr.
A noter qu'il n'est pas "réaliste" de faire entrer un train à 120km/h, dans un canton où ce train doit marquer un arrêt... 60 km/h, voir 40 km/h sont plus appropriés... Je ne parle pas des arrêts imprévus dus à l'occupation d'un canton aval... dans ce cas, si la vitesse est plus élevée, en général, TC réalise une distance de freinage plus courte... à condition que la distance de freinage donnée par les marqueurs soit suffisante pour un arrêt à cette vitesse (à 160 km/h, freinage sur 30cm, faut pas rêver...
).
Partir du principe que la "Longueur" de freinage ("distance d'arrêt" moins "distance de ralentissement"), doit être au moins d'un nombre double de la vitesse d'entrée dans le canton, est une bonne mesure sécuritaire.
Exemple : 120 km/h => 240cm