- Orient Express a écrit:
Tu écris : si l'indicateur du canton suivant est activé avant le marqueur d'arrêt du canton courant
L'indicateur de présence dans le canton suivant ou précédent est dans mon cas fait par occupation via les essieux.
Le marqueur d'arrêt du canton précédent est toujours positionné avant le canton suivant.
Ce n'est pas une question de position dans la fenêtre "Editeur de canton", mais de déclenchement en mode dynamique.
Je veux dire que lors d'une circulation, si tu ouvres une fenêtre de contrôle de trafic, tu dois voir le marqueur d'arrêt du canton courant s'activer avant la détection du canton suivant, sinon, il y a anomalie...
- Orient Express a écrit:
En revanche il arrive que la queue de train soit présente sur la portion de canton d'arrêt du canton précédent alors que la tête de train soit déjà présente par occupation sur le canton suivant : Est-ce ceci qu'il faut éviter ?
Cette situation est "normale" avec un train dépassant la longueur du canton, et TC le traite bien, cependant, il est toujours conseillé d'avoir des "cantons plus longs que le plus long des trains appelés à y circuler"... et dans le cas de cantons très courts, de les placer en "section critique".
Si je comprend bien, dans tes cantons tu as une "zone de ralentissement" et une "zone d'arrêt" avec chacune un indicateur.
Dans ce cas, je n'ai pas d'expérience de dysfonctionnement car je n'utilise qu'un indicateur par canton...