Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Utilisation de la voie M et problèmes de rétrosignalisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LMB

LMB


Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau 77
Emploi : Logisticien
Loisirs : Rando, sports et le ferroviaire
Date d'inscription : 13/12/2008

Utilisation de la voie M et problèmes de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Utilisation de la voie M et problèmes de rétrosignalisation   Utilisation de la voie M et problèmes de rétrosignalisation EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:43

Bonjour je suis débutant comme utilisateur du T.C. et je suis dans la phase d'apprentissage via un petit réseau test d’apprentissage constitué d'une centrale ECOS, d'un PC Packard Bell, d'un module HSI 88 USB et d'une version démo de TC silver, dont je vais bientôt acquérir la licence!
Je découvre le T.C. et me réfère au guide utilisateur traduit en français par Jean Dargon, mais j'aurai quelques questions liées à la spécificité de mon réseau.

En effet je suis en système trois rails DCC, avec des motrices HAG et Märkin avec ski central, dotées de moteurs continus et de décodeurs ESU loksound ou non V3 ou V1.

Mes questions sont les suivantes :
1°/ Possédant par ailleurs un réseau déjà monté et assez conséquent en voie M Märklin (une petite centaine de mètres) pensez vous qu'il existe de gros problèmes à utiliser ce type de voie par rapport à de la voie C ? interférence dans la rétrosignalisation par exmple ?
J'ai vu sur ce forum plusieurs fois que les moteurs d'aiguillage à double bobine comme c'est le cas des aiguillages Märklin en voie M engendrent des interférences!!!