Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Utilisation voie de programmation avec ECOS

4 participants
AuteurMessage
Michel67

Emploi : pas encore en retraite !
Loisirs : Famille, train, pêche, voitures anciennes

Utilisation voie de programmation avec ECOS Empty
MessageSujet: Utilisation voie de programmation avec ECOS   Utilisation voie de programmation avec ECOS EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:00

Bonjour,

Pour paramétrer une nouvelle loco, j'aimerai utiliser avec TC la voie de programmation spécifiquement connectée à la centrale Ecos, mais il doit y avoir un parametrage dans TC qui m'échappe...
En effet, dans l'onglet "connexion" de la loco, lorsque je clique sur le bouton "paramétrer la vois de programmation", on me demande une adresse : il semble que ce soit celle de l'aiguille qui conduit sur la voie de programmation, mais comment indiquer à TC que la voie de programmation est isolée sur un bout de planche et connectée directement à la centrale ?

Merci d'avance

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Utilisation voie de programmation avec ECOS   Utilisation voie de programmation avec ECOS EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:31

Mais TC ne permet pas de programmer les locos ! Il faut le faire avec ta centrale !

À moins que tu ne dispose de l'app Train Programmmer, ce que tu n'indiques pas.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Utilisation voie de programmation avec ECOS   Utilisation voie de programmation avec ECOS EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:55

Bonjour,

Michel67 a écrit:
... lorsque je clique sur le bouton "paramétrer la vois de programmation", on me demande une adresse ...

Christophe a écrit:
Mais TC ne permet pas de programmer les locos ! Il faut le faire avec ta centrale !
À moins que tu ne dispose de l'app Train Programmmer, ce que tu n'indiques pas.
Oui et pour basculer physiquement de "voie normale" à "voie de programmation", il faut piloter un inter à relais via une position de décodeur d'accessoire (adresse à paramétrer dans l'onglet "Paramétrer la voie de programmation" évoqué). Tu peux regarder ICI ... après, si tu utilises une portion de ta "voie de profil", c'est magique tout se fait depuis la souris du PC ... Very Happy

A+
Georges
Michel67

MessageSujet: Re: Utilisation voie de programmation avec ECOS   Utilisation voie de programmation avec ECOS EmptyMar 3 Avr 2018 - 14:31

Merci à tous pour les réponses rapides

Je viens de commander TP qui me manquait effectivement
J'espère pouvoir l'utiliser avec ma voie de programmation "mobile" (indépendante du réseau) et connectée directement à la sortie ad'hoc de la centrale

Si je n'y arrive pas, je me permettrais de vous solliciter à nouveau

Bonne fin de journée
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

MessageSujet: Re: Utilisation voie de programmation avec ECOS   Utilisation voie de programmation avec ECOS EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:06

bonjour
tu trouveras la version francaise (dll) sur mon site
Michel67

MessageSujet: Re: Utilisation voie de programmation avec ECOS   Utilisation voie de programmation avec ECOS EmptyVen 6 Avr 2018 - 12:06

Merci à tous et particulièrement à Gerard pour ses dll en français
Je les ai téléchargés, installés et cela fonctionne. Pour info néanmoins : j'ai du désactiver temporairement Norton (le temps de les paramétrer comme "pas à détruire") qui les supprimait systématiquement dès décompression en les jugeant "dangereux"

Pour ce qui est de la voie de programmation, pour l'instant je me suis débrouillé depuis la centrale car je n'ai pas encore complètement trouvé (compris ?) comment indiquer à TC (et/ou à TP) l'existence d'une voie de programmation totalement disjointe du reste du réseau (en fait juste à coté du PC sur une planche de 40 cm) et connectée directement à la sortir "voie de programmation" de la centrale Ecos...

Bon WE
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Utilisation voie de programmation avec ECOS   Utilisation voie de programmation avec ECOS EmptyVen 6 Avr 2018 - 12:58

Bonjour,

Michel67 a écrit:
... Pour ce qui est de la voie de programmation, pour l'instant je me suis débrouillé depuis la centrale car je n'ai pas encore complètement trouvé (compris ?) comment indiquer à TC (et/ou à TP) l'existence d'une voie de programmation totalement disjointe du reste du réseau (en fait juste à coté du PC sur une planche de 40 cm) et connectée directement à la sortir "voie de programmation" de la centrale Ecos...
Pour programmer un décodeur, TC/TP envoient les ordres correspondants à la centrale via la connexion de celle-ci au PC. Ensuite, la centrale va transformer ces ordres en commandes DCC spécifiques à la programmation d'un décodeur sur sa sortie voie de programmation. Donc si tu as une portion de voie raccordée sur la sortie voie de programmation de ta centrale (et que tu ne souhaite pas basculer automatiquement cette portion de voie entre "voie normale" et "voie de programmation"), tu n'as rien à faire de particulier (pas besoin d'utiliser le bouton "Paramétrer la voie de programmation") ... Smile

A+
Georges
Michel67

MessageSujet: Re: Utilisation voie de programmation avec ECOS   Utilisation voie de programmation avec ECOS EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:30

MERCI Georges !

Expliqué comme cela, c'est limpide et je comprend enfin que mon erreur a été de vouloir absolument paramétrer une bascule inutile dans ma configuration..., mais qui m'est apparue stupidement comme indispensable à TC pour que cela fonctionne (je débute et ne suis pas encore rompu à toutes les subtilités du digital et du super outil qu'est TC)

Bon WE à tous

Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation voie de programmation avec ECOS   Utilisation voie de programmation avec ECOS Empty

Utilisation voie de programmation avec ECOS
Page 1 sur 1