Bonsoir
J'ai un problème ! Avant d'essayer mes modules de rétro signalisation, TC etc ... j'ai besoin de câbler mon réseau ! je ne parle pas du câblage proprement parlé, la notice digikeijs est claire ! j'essai juste comprendre le principe de base !!!
j'ai regardé x post mais chacun demande des explications pour un cas bien précis, le sien généralement ! D'ici qq jours je ferais certainement la même chose (!) mais avant j'aimerai connaitre la théorie
j'imagine les choses comme çà sur l'exemple joint
imaginons un tronçon de 10 m coupé en 5 cantons de 2 m C1 à C5
(je suis parti dans l'idée que les trains ne feront qu'1.5 m maxi )
Chaque canton est coupé en 2 zones :
une de 50 cm A1 à A5 où la loco s'arrêtera
une de 150 cm S1 à S5 pour les wagons
Les 10 zones sont isolées avec des éclisses en plastique - grosse flèches noires
les 10 zones Ax sont reliées au module DR4088 LN comme il faut ! 10 fils jaunes
je circule de la gauche vers la droite !
Un train doit s'arrêter en zone A1 ...
Donc TC, via le DR 4088, attend qu'il y ait une consommation de courant en A1 ..., dès que la loco aura franchi l'éclisse E1, il va lui envoyer l'ordre de freiner ... elle s'arrêtera plus ou moins loin de E1 suivant la valeur de sa CV de freinage
Via le DR4088, LR saura qu'il y a un train en A1 et S1; il va donc, si j'ai bien indiqué à TC que je voulais un canton de sécurité entre 2 trains, se mettre en attente d'une consommation de courant en S3 ... dès qu'il la détectera, il enverra l'ordre de freiner à cette seconde loco dès qu'elle franchira E3 et elle s'arrêtera en A3
idem pour arrêter un troisième train en A5, dès qu'il franchira E5, si les cantons 1 et 3 sont toujours occupés
Ca fonctionne comme çà ? Ou j'ai tout faux !!! merci d'avance