Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Profil de vitesse problème du 7 décembre 2021

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foxgris57




Nombre de messages : 69
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

Profil de vitesse problème du 7 décembre 2021 Empty
MessageSujet: Profil de vitesse problème du 7 décembre 2021   Profil de vitesse problème du 7 décembre 2021 EmptyMer 8 Déc - 18:05

Bonjour,
J'ai déjà réalisé de nombreux profils de vitesse qui se sont bien déroulés.
Je rencontre aujourd'hui un problème auquel je n'avais jamais été confronté et pour lequel je souhaiterai avoir une aide de votre part.

Ma voie de programmation, totalement indépendante du réseau est composée des 3 cantons:
C141 Début et Programmation, (à l'aide d'un double inverseur, il est possible sans retirer l'engin de la voie, de modifier directement des CVs par la centrale),
C142 Centre & Mesure,
C143 Fin
Sur l'écran du profil avancé que je souhaite réaliser, il y a bien les cantons C141 et 143 mais, pour une raison qui m'échappe, le C142 a disparu. De plus je n'ai pas la main pour pouvoir y inscrire C142 qui me manque.
Je ne comprends pas ce qui se passe car lorsque je fais circuler un engin moteur sur ces différents cantons, celui- ci est bien détecté et la zone correspondante change de couleur.
Merci à vous de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Cordialement Joseph
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse problème du 7 décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse problème du 7 décembre 2021   Profil de vitesse problème du 7 décembre 2021 EmptyJeu 9 Déc - 1:42

As-tu préalablement sélectionné le bon mode de mesure...?
Si oui :
En cliquant sur la boite de choix (où s'inscrit le nom des indicateurs) ou son index à droite, la liste des indicateurs disponibles s'affiche... il te suffit alors d'y sélectionner le bon. Very Happy

Nota : le profil avancé de vitesse ne nécessite pas obligatoirement 3 cantons, mais 3 tronçons de voie contrôlés chacun par un indicateur...
Revenir en haut Aller en bas
foxgris57




Nombre de messages : 69
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

Profil de vitesse problème du 7 décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse problème du 7 décembre 2021   Profil de vitesse problème du 7 décembre 2021 EmptyJeu 9 Déc - 13:12

Bonjour Elie,
Merci pour ta réponse rapide, tu as raison, je n'avais tout simplement pas choisi le bon type de mesure...
Avec le temps va, tout s'en va ...
Je vais pouvoir me remettre aux profils de vitesse cet après-midi.
Encore merci à toi et bonne journée
Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil de vitesse problème du 7 décembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse problème du 7 décembre 2021   Profil de vitesse problème du 7 décembre 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil de vitesse problème du 7 décembre 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernière version du logiciel et profil de vitesse
» problème profil de vitesse X2800 REE (HO)
» Problème profil de vitesse avec X2200
» profil de vitesse en IIm
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: