Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CARTES QUAD LN

Aller en bas 
+3
DiCoS69
Yann
Michel 83
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

CARTES QUAD LN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES QUAD LN   CARTES QUAD LN - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2022 - 18:02

MeToo
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

CARTES QUAD LN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES QUAD LN   CARTES QUAD LN - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 0:11

Michel 83 a écrit:
Bonne idée, mais mes connaissances en anglais ne me permettent pas de me lancer.
Michel

Vous êtes vraiment bloqués par peu de chose, les gars...
Google et un peu de bon sens pour redresser les traductions tordues, ça doit suffire à le faire... ce ne serait pas, par hasard, une petite habitude d'assistanat...!??
Quand on s'équipe tout en "amerloc", faut s'attendre à avoir un peu d'anglais à lire, non..!?

Enfin, si ça coince vraiment il y aura peut-être des volontaires qui feront l'effort... Very Happy Very Happy

Quel est le N° de version du module que tu as reçu ? (2.0 ou 3.1)
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

CARTES QUAD LN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES QUAD LN   CARTES QUAD LN - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 8:08

DiCoS69 a écrit:
Michel 83 a écrit:
Bonne idée, mais mes connaissances en anglais ne me permettent pas de me lancer.
Michel

Google et un peu de bon sens pour redresser les traductions tordues, ça doit suffire à le faire... ce ne serait pas, par hasard, une petite habitude d'assistanat...!??

Ben voyons, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

CARTES QUAD LN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES QUAD LN   CARTES QUAD LN - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 8:22

Il y a une chose que je sais est qu'il faut utiliser JMRI sinon c'est la galère, dixit Gilles ...
Après on utilise un petit module de réglage une fois les paramètres entrés. J'en ai un
Dommage que je n'aie pas un Quad en réserve, sinon je me serais PENCHé sur le problème
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

CARTES QUAD LN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES QUAD LN   CARTES QUAD LN - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 14:07

Sur le site que j'ai indiqué, il y a en téléchargement, un "User Manual" de 38 pages... ce n'est donc pas de la tarte que de paramétrer ce genre de produit multifonctions...

Si c'est le LocoNet qui vous fait utiliser ce type de décodeur, sachez qu'il y a en Europe, chez Uhlenbrock, des décodeurs pour servos qui sont exploitables avec LocoNet VOIR ICI
Ils sont, à mon avis, nettement plus faciles à mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

CARTES QUAD LN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES QUAD LN   CARTES QUAD LN - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 15:46

Je suis plutôt d'accord avec Elie. J'ai commencé à lire la traduction du mode d'emploi de G. Collin et j'ai laissé tomber, c'est complètement imbuvable (restons poli).

Je pense que ce choix devait être ancien, à une époque où le loconet était encore assez confidentiel. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était aussi un moyen de "fidéliser" le client, mais je le pense très fort.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

CARTES QUAD LN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES QUAD LN   CARTES QUAD LN - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 16:04

Jean_01 a écrit:
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était aussi un moyen de "fidéliser" le client, mais je le pense très fort.
Jean Smile

C'est aussi mon avis...
Sinon, il n'est pas concevable de conseiller l'utilisation d'un tel produit à des utilisateurs non aguerris...
Revenir en haut Aller en bas
Michel 83




Nombre de messages : 212
TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200
Localisation : FREJUS
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Voyages et Modélisme
Date d'inscription : 19/11/2019

CARTES QUAD LN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES QUAD LN   CARTES QUAD LN - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 14:12

Bonjour,

J'ai réussi à faire la traduction mais aucune différence avec la traduction de Gilles. J'ai suivi pas à pas la doc mais ça ne marche toujours pas. Il faut connaitre JMRI.
SOS quelqu'un peut-il m'aider.

D'avance merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPztKgE5tpuOozY7GpobBKA
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

CARTES QUAD LN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES QUAD LN   CARTES QUAD LN - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 14:57

Gilles a eu aussi des difficultés avant d'utiliser JMRI
A la fin de sa traduction il explique la marche à suivre
Si tu as un Quad_LN d'avance envoie-le moi que je le branche à la suite de mes autres Quad_LN
Je verrai si je m('en sors ......
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

CARTES QUAD LN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES QUAD LN   CARTES QUAD LN - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 18:24

Michel 83 a écrit:

Il faut connaitre JMRI.
SOS quelqu'un peut-il m'aider.
Michel

Le problème, c'est que sur notre forum, il n'y a pas beaucoup de membres équipés avec ce matériel...
Peut-être pourrais-tu aussi tenter sur un autre forum comme celui de Loco-Revue, par exemple... ou sur un forum dédié au matériel l'américain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTES QUAD LN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES QUAD LN   CARTES QUAD LN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTES QUAD LN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liaison cartes rétro
» Cartes postales d'HAMBOURG ...
» Question qui me trote à propos des Cartes RM-GB-8-N de LDT
» utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: