| Trajet utilisant 2 fois les même cantons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BETA40
Nombre de messages : 40 TrainController : Gold v9 Localisation : Peyrehorade - 40 Loisirs : Trains + Compagnie du Midi Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Trajet utilisant 2 fois les même cantons Lun 14 Mar 2022 - 11:54 | |
| bonjour voila, pour des raisons purement visuelles j'aimerai que les trains refassent un tour complet avant de descendre pour aller se garer. mais cela implique que les trains circulent 2 fois sur les même cantons. je n'ai pas réussi a faire comprendre a TC que je voulais passer une nouvelle fois par la gare que je viens de quitter (cela sans arrêt bien sur). les trajets avec successeurs ne me conviennent car il y a forcement un arrêt entre les deux trajet. bref comment faire pour indiquer à TC lors de la création du trajet que l'on souhaite utiliser deux fois une partie du trajet. Est ce possible? je me doute que le sujet a déjà été évoque, mais j'ai pas trouvé et les tuto toujours basique ne prévoient pas ce cas de figure un rappel serait le bienvenu
Merci à tous
Salutations PS : version Gold V9 |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons Lun 14 Mar 2022 - 12:18 | |
| Bonjour,
La solution passe par les successeurs. Si les règles de "surveillance vers l'avant" des trajet sont correctement spécifiées, le train ne s'arrête pas entre les deux sous-trajets du trajet complet. Je coche la règle "surveillance intelligente".
Et puisque tu as la V9 gold, tu peux aussi construire des séquences de trajets, c'est encore plus souple. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons Lun 14 Mar 2022 - 12:28 | |
| - BETA40 a écrit:
- ...
les trajets avec successeurs ne me conviennent car il y a forcement un arrêt entre les deux trajet.
As-tu au moins essayé avant d'affirmer une bêtise? Non, les trajets avec successeurs ne provoquent pas forcément un arrêt si tu as coché la case "Requête dans l'avant dernier canton" dans les propriétés du trajet, onglet "Successeurs". Cette case est d'ailleurs cochée par défaut. - BETA40 a écrit:
je me doute que le sujet a déjà été évoque, mais j'ai pas trouvé et les tuto toujours basique ne prévoient pas ce cas de figure un rappel serait le bienvenu
Ce n'est pas la première fois que tu demandes un rappel sur un sujet. Tu l'as déjà fait pour le paramétrage des signaux où tu as eu une réponse détaillée à ta demande ainsi qu'un lien vers un tuto complet. Alors soit tu n'as pas lu les réponses soit tu n'as même pas éprouvé le besoin de dire merci, ce qui ne nous encourage pas à continuer à t'aider. Jean |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons Lun 14 Mar 2022 - 15:44 | |
| - Jean_01 a écrit:
- les trajets avec successeurs ne provoquent pas forcément un arrêt si tu as coché la case "Requête dans l'avant dernier canton" dans les propriétés du trajet, onglet "Successeurs". Cette case est d'ailleurs cochée par défaut.
Ah oui, j'avais oublié cette coche là. Merci Jean, ta réponse est bien plus précise que la mienne. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons Lun 14 Mar 2022 - 15:56 | |
| - BETA40 a écrit:
les trajets avec successeurs ne me conviennent car il y a forcement un arrêt entre les deux trajet. bref comment faire pour indiquer à TC lors de la création du trajet que l'on souhaite utiliser deux fois une partie du trajet. Est ce possible? PS : version Gold V9 Tu dis : "utiliser 2 fois une partie du trajet"... si c'est seulement une partie du trajet, il te faut 2 trajets différents, un pour chaque sens. Ensuite, est-ce en "Navette" ou est-ce en "Boucle" ? |
|
| |
BETA40
Nombre de messages : 40 TrainController : Gold v9 Localisation : Peyrehorade - 40 Loisirs : Trains + Compagnie du Midi Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons Lun 14 Mar 2022 - 17:23 | |
| Merci pour vos réponses après plusieurs essais j'ai réussi a faire un trajet d'essai correspondant a ce que je veux faire. c'est un aller/retour a la gare au quel je veux rajouter un tour complet (boucle) avant d'entamer le trajet AR qui est plus complexe qu'une simple boucle. le tout avec arrêt a la gare intermédiaire au départ puis au retour. La boucle rajouté utilise le début et la fin du A/R la case "Requête dans l'avant dernier canton" a toujours été cochée.
pour répondre à jean effectivement tu as raison. en ce qui concerne ma demande sur les feux j'ai du partir précipitamment de chez moi pour un problème familial (qui c'est heureusement bien terminé) j'ai vu la réponse mais je n'étais pas chez moi est ce problème faisait passer TC largement au second plan. je dois repartir demain, toujours suite à ce problème, pour 10jours. on va arriver en avril.... il y a de grande chance que je m'occupe des feux qu'en septembre. Idem pour ces modifications de trajets d'ailleurs Toutes mes excuses donc. Merci à tous Salutations |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons Lun 14 Mar 2022 - 18:02 | |
| - BETA40 a écrit:
pour répondre à Jean effectivement tu as raison. Article 1, le chef a toujours raison A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons Mar 15 Mar 2022 - 15:53 | |
| - BETA40 a écrit:
- Merci pour vos réponses
après plusieurs essais j'ai réussi a faire un trajet d'essai correspondant a ce que je veux faire. c'est un aller/retour a la gare au quel je veux rajouter un tour complet (boucle) avant d'entamer le trajet AR qui est plus complexe qu'une simple boucle. le tout avec arrêt a la gare intermédiaire au départ puis au retour. La boucle rajouté utilise le début et la fin du A/R la case "Requête dans l'avant dernier canton" a toujours été cochée. Avant de vouloir réaliser des mouvements ou des fonctions complexes sans connaitre le maniement du logiciel, essaie de découvrir son mode de fonctionnement ainsi que toutes les options qui sont offertes. Ce n'est pas en y allant au hasard, avec tes propres convictions, que tu avanceras dans la connaissance de TC, mais en étant curieux de ses principes d'exploitation. Les innombrables sujets du forum, l'aide contextuelle, et le manuel utilisateur quand c'est nécessaire, te seront plus utiles que des tâtonnements erratiques lorsque tu as un problème à résoudre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons | |
| |
|
| |
| Trajet utilisant 2 fois les même cantons | |
|