| Trajet : même destination par itinéraires différents et gril | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom76
Nombre de messages : 81 TrainController : Gold 9.0 B1 Localisation : Bonsecours près de Rouen Emploi : Retraité du Bâtiment Loisirs : lecture, jardinage, gym, golf, amis, petits enfants, voyages, trains miniatures Date d'inscription : 12/01/2017
| Sujet: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Mar 16 Nov 2021 - 16:33 | |
| Bonjour à tous,
1. Je crée mes itinéraires avec déclenchement par boutons départ-arrivée.
J'ai des trajets avec même canton de départ et même canton d'arrivée mais avec des itinéraires différents. Exemple: - soit canton G2 -> canton V3 par la boucle du réseau - soit canton G2 -> canton V3 par la boucle de retournement = arrivée sur V3 coté opposé du trajet précédent
Puis-je utiliser les mêmes boutons, les 2 différences dans la création du trajet étant l'itinéraire et l'arrivée sur V3 ?
2. Itinéraires sur grill d'entrée-sortie de gare
Quand je crée certain trajets en prenant des éléments dans le schéma de cantons, un itinéraire se crée au niveau d'un grill entre 2 cantons. Cet itinéraire n'est pas toujours celui souhaité. En recliquant, un 2ème peut se former au droit du grill. Comment faire pour avoir le bon itinéraire ?
Par avance |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Mar 16 Nov 2021 - 17:18 | |
| Bonjour, A la question 1, je répondrais "oui". Mais dans l'onglet "Départ - Arrivée" de chacun des trajets, je décocherais la case "L'inversion ..." et je cocherais celle "Selon la direction". C'est à essayer, ça ne coûte rien. A la question 2,
- Si on veut aller du canton A au canton B, on peut resélectionner le canton A puis sélectionner le canton B, en principe TC prend l'itinéraire le plus court s'il y en a plusieurs possibles
- Sinon, une fois le trajet terminé, aller dans le dispatcher, dans la liste des itinéraires dans le trajet et inactiver les itinéraires non souhaités
Jean |
|
| |
dom76
Nombre de messages : 81 TrainController : Gold 9.0 B1 Localisation : Bonsecours près de Rouen Emploi : Retraité du Bâtiment Loisirs : lecture, jardinage, gym, golf, amis, petits enfants, voyages, trains miniatures Date d'inscription : 12/01/2017
| Sujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Mar 16 Nov 2021 - 17:47 | |
| - Jean a écrit:
- A la question 1, je répondrais "oui"
La question était : Puis-je utiliser les mêmes boutons, les 2 différences dans la création du trajet étant l'itinéraire et l'arrivée sur V3 ? Dans l'onglet "Départ - Arrivée" de chacun des trajets, la case cochée est celle "Selon la direction". Je suis perplexe. Comment TC peut faire la différence entre 2 trajets différents à itinéraires différents déclenchés avec les mêmes boutons départ-arrivée ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Mar 16 Nov 2021 - 19:11 | |
| Je suis moins perplexe que toi.
Selon la disponibilité des voies, il démarrera l'un ou l'autre trajet.
Rien ne t'empêche de faire un essai.
Jean |
|
| |
dom76
| Sujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Mar 16 Nov 2021 - 22:58 | |
| Je vais faire l'essai demain Jean, mais quand les 2 trajets sont disponibles, que j'en choisis un et que c'est l'autre qui démarre !!!
A suivre |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Mer 17 Nov 2021 - 9:00 | |
| Je me suis amusé à faire quelques tests. Quand les deux trajets sont disponibles, TC a toujours démarré celui qui est le premier dans la liste des trajets.
Si on veut choisir entre les deux trajets, il faut un troisième bouton pour différencier les deux arrivées.
Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Mer 17 Nov 2021 - 13:58 | |
| - Jean_01 a écrit:
Si on veut choisir entre les deux trajets, il faut un troisième bouton pour différencier les deux arrivées. Jean Il y a aussi une autre possibilité sans ajouter de bouton, c'est d'indiquer le même bouton comme "Départ" et "Arrivée" pour un des 2 trajets. Pour lancer le trajet, on clique 2 fois sur le même bouton. Cette solution est cependant moins indicative du trajet qu'elle définit, il ne faut donc l'utiliser qu'avec "parcimonie et à bon escient" comme dise les Corses... |
|
| |
dom76
| Sujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Ven 19 Nov 2021 - 18:50 | |
| Merci pour vos réponses fort appréciées que j'ai exploitées.
J'ai corrigé les défauts de l'onglet "départ-arrivée" et inactivé les itinéraires non souhaités.
J'ai créé 130 trajets en schéma circulaire, en boucle de retournement (avec bouton supplémentaire) et en boucle.
Et je suis enfin satisfait, ça marche.
J'ai quelques disfonctionnements que j'essaye de résoudre. A défaut, je reviens vers vous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril | |
| |
|
| |
| Trajet : même destination par itinéraires différents et gril | |
|