Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Profil de vitesse atypique

3 participants
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc

TrainController : Golde V 9 à jour
Emploi : Retraité

profil - Profil de vitesse atypique Empty
MessageSujet: Profil de vitesse atypique   profil - Profil de vitesse atypique EmptySam 30 Avr 2022 - 18:57

Bonsoir,

Pour toutes mes locomotives, j'ai créé un profil de vitesse en suivant notamment les conseils avisés d'Elie que je remercie pour son tuto si utile.
Le résultat est très satisfaisant et j'obtiens une circulation bien maitrisée (vitesse, arrêt, etc.).
Seule une locomotive diesel (BB 6600 Hornby/Jouef) me pose problème.

Lorsque j'ai tenté de réaliser son profil de vitesse, j'ai d'abord été surpris par la vitesse maximale relevée par TrainController : 300 km/h !
Pourtant visuellement la locomotive ne semblait pas se déplacer si vite que cela.

J'ai donc joué sur la CV5 pour obtenir une mesure plus réaliste (120 km/h). Mais lorsque la machine roule à cette vitesse selon le logiciel, elle est plutôt lente.
Et lorsqu'elle se déplace dans des portions du réseau ou la vitesse est limitée à 60 ou 80 km/h, elle devient un véritable escargot par rapport aux autres machines alors que l'ordinateur indique leur assigner pourtant la même vitesse de déplacement.

Pour tenter de contourner le problème, j'ai augmenté la CV 5 et poussé la CV 6 au 2/3 de la valeur de la CV 5. La "courbe" obtenue à l'issue du profile de vitesse est une droite quasi parfaite à 45 degrés.

A vitesse maximum (mesurée à 200 km/h) le résultat visuel est un peu plus satisfaisant, mais dès que la vitesse est réduite à 60 ou 80 la loco continue de se trainer par rapport aux autres machines (elle est dans une sorte de ralenti).

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance de vos suggestions et bon week-end.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Profil de vitesse atypique   profil - Profil de vitesse atypique EmptySam 30 Avr 2022 - 21:02

Le fichier de cette machine est sans doute corrompu...
- Supprimer cette machine dans TC ainsi que son fichier de données dans le dossier "Données de locomotives" (Documents/Railroad & Co/trainController/Données de locomotives).
- fermer TC en enregistrant
- rouvrir TC et recréer la machine
- refaire les réglages et le profil.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Profil de vitesse atypique   profil - Profil de vitesse atypique EmptyDim 1 Mai 2022 - 10:23

Merci Elie,
Je vais suivre ton conseil et je te tiendrai informé du résultat.
Bon dimanche.

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Profil de vitesse atypique   profil - Profil de vitesse atypique EmptyDim 1 Mai 2022 - 13:26

Ton diagnostic était bon Elie. J'ai suivi tes indications et tout est rentré dans l'ordre. La loco fonctionne maintenant aussi bien que les autres. Merci encore.
Juste une petite chose qui m'a étonné : c'est de trouver le dossier "données de locomotive" vide !
Je ne sais pas pourquoi, ni si cela peut être considéré comme normal. J'ai pourtant une trentaine de machines créées dans TrainController !
Jean-Luc
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Profil de vitesse atypique   profil - Profil de vitesse atypique EmptyDim 1 Mai 2022 - 13:51

Jean-Luc,

Le dossier "Données de locomotives" du répertoire "TrainController reste vide tant que tu n'as pas créé de fichier d'exportation des données de locomotives, en vue d'importer tes locomotives dans un autre fichier de réseau sans avoir à refaire les profils de vitesse.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Profil de vitesse atypique   profil - Profil de vitesse atypique Empty

Profil de vitesse atypique
Page 1 sur 1