Bonsoir,
Pour toutes mes locomotives, j'ai créé un profil de vitesse en suivant notamment les conseils avisés d'Elie que je remercie pour son tuto si utile.
Le résultat est très satisfaisant et j'obtiens une circulation bien maitrisée (vitesse, arrêt, etc.).
Seule une locomotive diesel (BB 6600 Hornby/Jouef) me pose problème.
Lorsque j'ai tenté de réaliser son profil de vitesse, j'ai d'abord été surpris par la vitesse maximale relevée par TrainController : 300 km/h !
Pourtant visuellement la locomotive ne semblait pas se déplacer si vite que cela.
J'ai donc joué sur la CV5 pour obtenir une mesure plus réaliste (120 km/h). Mais lorsque la machine roule à cette vitesse selon le logiciel, elle est plutôt lente.
Et lorsqu'elle se déplace dans des portions du réseau ou la vitesse est limitée à 60 ou 80 km/h, elle devient un véritable escargot par rapport aux autres machines alors que l'ordinateur indique leur assigner pourtant la même vitesse de déplacement.
Pour tenter de contourner le problème, j'ai augmenté la CV 5 et poussé la CV 6 au 2/3 de la valeur de la CV 5. La "courbe" obtenue à l'issue du profile de vitesse est une droite quasi parfaite à 45 degrés.
A vitesse maximum (mesurée à 200 km/h) le résultat visuel est un peu plus satisfaisant, mais dès que la vitesse est réduite à 60 ou 80 la loco continue de se trainer par rapport aux autres machines (elle est dans une sorte de ralenti).
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance de vos suggestions et bon week-end.
Jean-Luc