Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La loco 1502 ne répond plus

5 participants
AuteurMessage
tierracalientes

TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche

La loco 1502 ne répond plus Empty
MessageSujet: La loco 1502 ne répond plus   La loco 1502 ne répond plus EmptyJeu 2 Juin 2022 - 9:42

Bonjour.
J'ai un petit soucis avec une loco la 1502 elle ne démarre plus dans aucun trajet essayé.
Elle fonctionne physiquement quand je la commande manuellement avec RRTC.
La seule chose que j'ai fait c'est de changer son image graphique. J'ai inversé l'image de la 1505 avec la 1502 et la 1505 fonctionne toujours correctement. J'ai regardé du côté des ressources elles sont à 0.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter ?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: La loco 1502 ne répond plus   La loco 1502 ne répond plus EmptyJeu 2 Juin 2022 - 9:45

Qu'entends tu par ressources à 0 ?

La loco est elle dans le bon sens au départ du trajet ?

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
tierracalientes

MessageSujet: Re: La loco 1502 ne répond plus   La loco 1502 ne répond plus EmptyJeu 2 Juin 2022 - 11:22

Les ressources sont dans l'onglet propriété de la loco : diesel, eau, etc...tout est à zéro. J'ai vérifié car j'avais lu dans un post qu'il était possible d'empêcher le démarrage d'un train si les ressources étaient atteintes.
La loco démarre dans le sens de la flèche verte sur le tachymètre.
Elle ne fonctionne pas non plus en mode "simulateur".
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: La loco 1502 ne répond plus   La loco 1502 ne répond plus EmptyJeu 2 Juin 2022 - 12:11

Vérifie que tu n'as pas activé la gestion des ressources. C'est dans l'onglet "Exploitation", le groupe "Train" (à gauche dans la barre des boutons), tu as un menu déroulant avec une petit icône qui représente une petite pelle à charbon.

Si la simulation des ressources est activée et que toutes les ressources de la loco sont à 0, c'est normal que la loco ne veuille plus démarrer. Si tu as sélectionné la locomotive, tu auras le choix entre désactiver la simulation ou faire les pleins appropriés.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: La loco 1502 ne répond plus   La loco 1502 ne répond plus EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:18

Si c'est une machine classée "électrique", il n'y a pas de problème de ressource...
Si le problème persiste, il est probable que la permutation d'image a corrompu le fichier... dans ce cas, supprime la loco et recrée la...
tierracalientes

MessageSujet: Re: La loco 1502 ne répond plus   La loco 1502 ne répond plus EmptyVen 3 Juin 2022 - 9:18

Bonjour, la machine est enregistrée comme étant une diesel, la case simulation des ressources n'est pas cochée. J'ai quand même remis les valeurs de ressource que j'ai relevées dans une copie précédente du Tco. J'ai essayé le mode simulation dans celui-ci et la loco fonctionne.
Dans le Tco que j'utilise effectivement j'ai remis l'image que j'avais corrigé et la les valeurs de ressources mais la 1502 ne fonctionne toujours pas.
Y-a t'il une manière spéciale pour supprimer la loco de l'inventaire et de la réinstaller ?
Je suppose qu'il faut ensuite refaire le profil de vitesse ?
Bonne journée.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: La loco 1502 ne répond plus   La loco 1502 ne répond plus EmptyVen 3 Juin 2022 - 9:31

Il faut bien sélectionner la locomotive avant de vérifier si la simulation de ressources est activée.

Cela dit, pour supprimer une locomotive, il suffit d'aller dans la fenêtre des locomotives et trains, de sélectionner la locomotive, puis faire un clic droit et prendre l'option "Supprimer".

Sauvegarder le fichier après suppression

Pour la recréer, il faut recommencer l'ensemble de la procédure de création d'une locomotive y compris le profil de vitesse.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes

MessageSujet: Re: La loco 1502 ne répond plus   La loco 1502 ne répond plus EmptySam 4 Juin 2022 - 10:05

Voilà j’ai supprimé la locomotive l’ai réinstallée et tout refonctionne normalement.
Merci pour l’aide.
Sumophil

TrainController : Silver 9.0c

MessageSujet: Re: La loco 1502 ne répond plus   La loco 1502 ne répond plus EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:53

Bonsoir,
la loco euro 4000 ne répond plus. Si j'actionne l'éclairage, les divers sons, cela fonctionne mais elle n'avance ni ne recule. Je l'ai aussi sollicitée via la tablette, donc sans RRTC. Le résultat est le même. Je l'ai sortie du programme, puis réinstallée. Le problème reste identique. Avez vous un conseil à me suggérer ?
Au niveau du son, celui-ci est fort. Comment puis-je baisser la puissance ?
D'avance, merci
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: La loco 1502 ne répond plus   La loco 1502 ne répond plus EmptyVen 21 Avr 2023 - 0:51

Sumophil a écrit:
Bonsoir,
la loco euro 4000 ne répond plus. Si j'actionne l'éclairage, les divers sons, cela fonctionne mais elle n'avance ni ne recule. Je l'ai aussi sollicitée via la tablette, donc sans RRTC. Le résultat est le même. Je l'ai sortie du programme, puis réinstallée. Le problème reste identique. Avez vous un conseil à me suggérer ?
Au niveau du son, celui-ci est fort. Comment puis-je baisser la puissance ?
D'avance, merci

Je pense qu'il faut soit :
- ouvrir la bête si elle n'est pas sous garantie et regarder si un fil d'alimentation du moteur n'est pas coupé ou dessoudé (chose probable).
- l'envoyer pour réparation si elle est toujours sous garantie.

Pour le niveau du son, il y a une CV qui permet le réglage général, mais tout dépend de la marque (et parfois du type) du décodeur:
- pour ESU, c'est normalement la CV 63 qui permet ce réglage
- pour Zimo, c'est normalement la CV 266
Cette indication n'est pas garantie pour tous les modèles de décodeurs de chaque marque, le mieux est de se reporter à la notice du fabricant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La loco 1502 ne répond plus   La loco 1502 ne répond plus Empty

La loco 1502 ne répond plus
Page 1 sur 1