| La loco 1502 ne répond plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tierracalientes
Nombre de messages : 149 TrainController : Gold V9 B4 enregistré Localisation : Rance Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16 Loisirs : vélo, marche Date d'inscription : 28/01/2021
| Sujet: La loco 1502 ne répond plus Jeu 2 Juin 2022 - 9:42 | |
| Bonjour. J'ai un petit soucis avec une loco la 1502 elle ne démarre plus dans aucun trajet essayé. Elle fonctionne physiquement quand je la commande manuellement avec RRTC. La seule chose que j'ai fait c'est de changer son image graphique. J'ai inversé l'image de la 1505 avec la 1502 et la 1505 fonctionne toujours correctement. J'ai regardé du côté des ressources elles sont à 0. Quelqu'un pourrait-il m'orienter ? Bonne journée. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La loco 1502 ne répond plus Jeu 2 Juin 2022 - 9:45 | |
| Qu'entends tu par ressources à 0 ?
La loco est elle dans le bon sens au départ du trajet ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
tierracalientes
Nombre de messages : 149 TrainController : Gold V9 B4 enregistré Localisation : Rance Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16 Loisirs : vélo, marche Date d'inscription : 28/01/2021
| Sujet: Re: La loco 1502 ne répond plus Jeu 2 Juin 2022 - 11:22 | |
| Les ressources sont dans l'onglet propriété de la loco : diesel, eau, etc...tout est à zéro. J'ai vérifié car j'avais lu dans un post qu'il était possible d'empêcher le démarrage d'un train si les ressources étaient atteintes. La loco démarre dans le sens de la flèche verte sur le tachymètre. Elle ne fonctionne pas non plus en mode "simulateur". |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La loco 1502 ne répond plus Jeu 2 Juin 2022 - 12:11 | |
| Vérifie que tu n'as pas activé la gestion des ressources. C'est dans l'onglet "Exploitation", le groupe "Train" (à gauche dans la barre des boutons), tu as un menu déroulant avec une petit icône qui représente une petite pelle à charbon.
Si la simulation des ressources est activée et que toutes les ressources de la loco sont à 0, c'est normal que la loco ne veuille plus démarrer. Si tu as sélectionné la locomotive, tu auras le choix entre désactiver la simulation ou faire les pleins appropriés.
Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La loco 1502 ne répond plus Jeu 2 Juin 2022 - 15:18 | |
| Si c'est une machine classée "électrique", il n'y a pas de problème de ressource... Si le problème persiste, il est probable que la permutation d'image a corrompu le fichier... dans ce cas, supprime la loco et recrée la... |
|
| |
tierracalientes
| Sujet: Re: La loco 1502 ne répond plus Ven 3 Juin 2022 - 9:18 | |
| Bonjour, la machine est enregistrée comme étant une diesel, la case simulation des ressources n'est pas cochée. J'ai quand même remis les valeurs de ressource que j'ai relevées dans une copie précédente du Tco. J'ai essayé le mode simulation dans celui-ci et la loco fonctionne. Dans le Tco que j'utilise effectivement j'ai remis l'image que j'avais corrigé et la les valeurs de ressources mais la 1502 ne fonctionne toujours pas. Y-a t'il une manière spéciale pour supprimer la loco de l'inventaire et de la réinstaller ? Je suppose qu'il faut ensuite refaire le profil de vitesse ? Bonne journée. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La loco 1502 ne répond plus Ven 3 Juin 2022 - 9:31 | |
| Il faut bien sélectionner la locomotive avant de vérifier si la simulation de ressources est activée.
Cela dit, pour supprimer une locomotive, il suffit d'aller dans la fenêtre des locomotives et trains, de sélectionner la locomotive, puis faire un clic droit et prendre l'option "Supprimer".
Sauvegarder le fichier après suppression
Pour la recréer, il faut recommencer l'ensemble de la procédure de création d'une locomotive y compris le profil de vitesse.
Jean |
|
| |
tierracalientes
| Sujet: Re: La loco 1502 ne répond plus Sam 4 Juin 2022 - 10:05 | |
| Voilà j’ai supprimé la locomotive l’ai réinstallée et tout refonctionne normalement. Merci pour l’aide. |
|
| |
Sumophil
Nombre de messages : 174 TrainController : Silver 9.0c Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630) Emploi : Retraité Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: La loco 1502 ne répond plus Jeu 20 Avr 2023 - 21:53 | |
| Bonsoir, la loco euro 4000 ne répond plus. Si j'actionne l'éclairage, les divers sons, cela fonctionne mais elle n'avance ni ne recule. Je l'ai aussi sollicitée via la tablette, donc sans RRTC. Le résultat est le même. Je l'ai sortie du programme, puis réinstallée. Le problème reste identique. Avez vous un conseil à me suggérer ? Au niveau du son, celui-ci est fort. Comment puis-je baisser la puissance ? D'avance, merci |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La loco 1502 ne répond plus Ven 21 Avr 2023 - 0:51 | |
| - Sumophil a écrit:
- Bonsoir,
la loco euro 4000 ne répond plus. Si j'actionne l'éclairage, les divers sons, cela fonctionne mais elle n'avance ni ne recule. Je l'ai aussi sollicitée via la tablette, donc sans RRTC. Le résultat est le même. Je l'ai sortie du programme, puis réinstallée. Le problème reste identique. Avez vous un conseil à me suggérer ? Au niveau du son, celui-ci est fort. Comment puis-je baisser la puissance ? D'avance, merci Je pense qu'il faut soit : - ouvrir la bête si elle n'est pas sous garantie et regarder si un fil d'alimentation du moteur n'est pas coupé ou dessoudé (chose probable). - l'envoyer pour réparation si elle est toujours sous garantie. Pour le niveau du son, il y a une CV qui permet le réglage général, mais tout dépend de la marque (et parfois du type) du décodeur: - pour ESU, c'est normalement la CV 63 qui permet ce réglage - pour Zimo, c'est normalement la CV 266 Cette indication n'est pas garantie pour tous les modèles de décodeurs de chaque marque, le mieux est de se reporter à la notice du fabricant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La loco 1502 ne répond plus | |
| |
|
| |
| La loco 1502 ne répond plus | |
|