| reglage CS3 avec RRTC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gelinjl
Nombre de messages : 11 Localisation : belz morbihan Date d'inscription : 23/06/2022
| Sujet: reglage CS3 avec RRTC 29/6/2022, 14:35 | |
| Bonjours a tous et a toutes
Materiels CS3 plus / Feux Marklin/ Voie C/ S88 nouvelle generation
Comment parametrer ma CS3 plus avec RRTC ( v9 B4 francais ) pour que le transfert de donnees entre la cs3 et RRTC ce passe bien Pour commander mes feux et locos , autres depuis RRTC Marche a suivre svp au secour (je n arrive pas a aller plus loin ) merci a l avance
GJL |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 29/6/2022, 14:50 | |
| Bonjour,
Essaye de faire les choses dans l'ordre:
1) un petit passage par la case "Présentation" comme il est d'usage sur ce forum, serait le bienvenu.
2) explique clairement ce que tu n'arrives pas à faire. Si tu as enregistré ta CS3 en tant que système numérique dans TC, il n'y a pas de raison pour que les choses se passent mal.
Jean |
|
| |
gelinjl
Nombre de messages : 11 Localisation : belz morbihan Date d'inscription : 23/06/2022
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 29/6/2022, 15:01 | |
| re bonjour avec mes excuses ,je vais donc repasser par la case presentation (j ai eu queques problemes de code acces j'ai du me reinscrire ) merci |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 29/6/2022, 16:43 | |
| - gelinjl a écrit:
Comment parametrer ma CS3 plus avec RRTC ( v9 B4 francais ) pour que le transfert de donnees entre la cs3 et RRTC ce passe bien Que veux tu dire par "transfert de données" ? S'il s'agit de transférer quoi que ce soit de la CS3 dans TC... je vois pas ! S'il s'agit de faire dialoguer la centrale avec TC, il suffit de déclarer la centrale dans "systèmes numériques". _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
gelinjl
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 29/6/2022, 17:41 | |
| hello merci de votre reponse ,oui je veux faire dialoguer la cs3 avec RRTC mais comment declarer la centrale (systemes numeriques) et comment pour rrtc declarer CS3 merci GJL |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 29/6/2022, 18:01 | |
| Il faut démarrer TC.
Aller dans le menu RRTC, onglet "Systèmes numériques", option "Configurer les systèmes numériques". Dans la fenêtre qui s'ouvre, appuyer sur le bouton "Ajouter" et dans la boîte de choix choisir le système Marklin et la CS3.
TC va demander l'adresse IP de la centrale, elle doit figurer dans la notice de la CS3.
Tout ça est expliqué aux pages 28 et 29 du Guide Utilisateur dans sa version française. Si tu ne lis pas un minimum la documentation, on ne va pas le faire à ta place.
Jean |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 29/6/2022, 18:06 | |
| - gelinjl a écrit:
- hello
merci de votre reponse ,oui je veux faire dialoguer la cs3 avec RRTC mais comment declarer la centrale (systemes numeriques) et comment pour rrtc declarer CS3 merci GJL Dans le menu "RRTC", choisir "Systèmes numériques", puis dans le déroulant choisir "Märklin CS3". Je pense que tout ça figure dans le guide utilisateur... _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
gelinjl
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 29/6/2022, 18:40 | |
| Hello Grand merci ,je vais faire mes reglages demain et vous tiendrais au courant cordialement GJL |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 29/6/2022, 20:56 | |
| - gelinjl a écrit:
- Hello
Grand merci ,je vais faire mes reglages demain et vous tiendrais au courant cordialement GJL Dis donc, l'ami "GJL", avec un matériel inconnu, le minimum, c'est de lire un peu le mode d'emploi...! Et n'oublie pas de raccorder la CS3 au PC... |
|
| |
gelinjl
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 30/6/2022, 18:55 | |
| Bonsoir ,apres plusieurs essais rien ne marche.impossible de trouver sur la CS3 le num IP (marque en auto )peut on le mettre en manuel et comment,pour RRTC j ai pu mettre la CS3 'dans digital system) mais il me demande une adrees IP que je ne connais pas de la CS3 voila donc ma question ? faut il mettre comme cable reseau un special grand merci de vos reponse c est gentil Cordialement GJL |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 30/6/2022, 21:22 | |
| Bonjour, - gelinjl a écrit:
- peut on le mettre en manuel et comment
En cliquant sur "manuel" bien sûr! - gelinjl a écrit:
- pour RRTC j ai pu mettre la CS3 'dans digital system) mais il me demande une adrees IP que je ne connais pas de la CS3
Et bien l'adresse que vous avez entrée dans le champ "Adresse IP" de votre CS ! (voir ci-dessus) - gelinjl a écrit:
- faut il mettre comme cable reseau un special
Non, un simple câble "patch" suffit _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
gelinjl
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 1/7/2022, 11:30 | |
| bonjour, merci de votre reponse au sujet de adresse IP malheureusement je ne peut pas voir adresse IP et je n'est pas le mode manuel a cote du mode auto adresse IP non visible dans le champ comment faire pour voir adresse ip de ma CS3 VISIBLE comme vous le montre merci GJL |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 1/7/2022, 12:05 | |
| Il faut peut-être faire les choses dans l'ordre. 1) Connecter la CS3 plus au PC 2) Aller dans l'écran des paramètres système de la CS3 plus et appuyer sur le bouton IP, image ci-dessous: 3) Essayer enfin d'arrêter les trolleries sur le forum. Jean |
|
| |
gelinjl
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 1/7/2022, 15:44 | |
| re bonjour je suis en train de penser le cable RJ45 doit etre celui que l on met pour internet a la box ou un autre modele j ai vue cable droit ou croise
q voir
merci gjl |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 1/7/2022, 23:10 | |
| - gelinjl a écrit:
- re bonjour
je suis en train de penser le cable RJ45 doit etre celui que l on met pour internet a la box ou un autre modele j ai vue cable droit ou croise gjl Et ben mon gars, va y avoir du boulot...! Yann t'a dis : un câble Patch... oui, c'est tout ce qu'il y a de plus ordinaire comme câble RJ45, qu'il soit droit ou croisé importe peu... Il va falloir essayé d'acquérir quelques connaissances informatiques de base si tu veux t'en sortir... |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 2/7/2022, 09:08 | |
| - gelinjl a écrit:
je suis en train de penser le cable RJ45 doit etre celui que l on met pour internet a la box ou un autre modele j ai vue cable droit ou croise Patch, c'est pour les techniciens(!) et généralement désigne un cordon court entre deux appareils proches. Nous parlons plutôt de câble Ethernet muni de prises RJ45. RJ45 désigne le format des connecteurs pas le mode de raccordement des fils sur ceux ci ! Croisé ou droit, désormais les ordis ne font plus la différence, et trouver un ethernet croisé devient rare. On les trouve partout dans les supermarchés présentant un rayon "bazar numérique", ordis, téléphones, wifi, etc. Je n'invente rien, toutes ces infos sont disponibles facilement sur le net pour peu qu'on cherche, google et wikipedia sont tes amis ! Er comme mes camarades précédemment, il va falloir que tu travailles, lises les modes d'emploi et guide utilisateur, réfléchisses un peu de ton côté, car si chaque clic génère une question ici... on a pas le c.. sorti des ronces ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 2/7/2022, 14:48 | |
| Je ne me suis pas même posé la question de savoir comment ce câble s'appelle. Il y un bout carré caractéristique et un connecteur à tout faire de l'autre
J'ai l'impression que c'est un câble assez universel et il me semble qu'il peut servir même en dehors d'un PC. Sous toute réserve ... ? !! ? |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 2/7/2022, 14:56 | |
| Peut-être que notre ami découvre l'existence du PC, le personal Computer inventé par IBM Avant le connecteur USB il fallait un connecteur parallèle à x? broches, puis le VGA qui nous a bien simplifié la vie .... Et puis ...... Et puis Zorro est arrivé |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 2/7/2022, 22:26 | |
| - merebune a écrit:
Et puis Zorro est arrivé Non, Steeve J ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
gelinjl
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 4/7/2022, 09:39 | |
| Bonjours a tous merci voila apres un bon week end tous marche tres bien j'ai pu regler tout cela Cordialement GJL |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC 4/7/2022, 14:39 | |
| - gelinjl a écrit:
- Bonjours a tous
merci voila apres un bon week end tous marche tres bien j'ai pu regler tout cela Cordialement GJL Voilà, tout arrive ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage CS3 avec RRTC | |
| |
|
| |
| reglage CS3 avec RRTC | |
|