| Problèmer connexion Smarhand+ avec nouveau smartphone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Problèmer connexion Smarhand+ avec nouveau smartphone Ven 8 Juil 2022 - 17:19 | |
| Bonjour, Je viens d’acquérir un nouveau smartphone Android (Samsung s10+) et je n'arrive pas à me connecter à Smarthand... La connexion avec mon ancien smartphone (Samsung S7) fonctionne toujours ... La grosse différence que je vois est que je suis passé d'Android 10 à 12 (j'ai passé en revue les paramètres réseau sans rien voir de particulier mais beaucoup ne me disent pas grand chose) . Sur les 2 mobiles, j'utilise Firefox (essai avec le navigateur Samsung pas mieux) et la connexion internet fonctionne bien sur le S10... Je n'ai pas d'autre Web Server sous la main pour faire un autre test (ma freebox n'ayant pas d'accès en local) ... Pour l'accès au Web Server de TC, je n'utilise pas de box (uniquement un routeur TPLINK) et ma config n'a pas changée ... Si quelqu'un a une idée ??? A+ Georges |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problèmer connexion Smarhand+ avec nouveau smartphone Ven 8 Juil 2022 - 19:00 | |
| Bonsoir, Bon et bien après une journée de tests variés et avariés, ça marche !!!... Ne me demandez pas pourquoi ça marche ni pourquoi ça ne marchait pas ... Heureusement, demain je vais faire une journée de moto pour me rafraichir les neuronnes !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problèmer connexion Smarhand+ avec nouveau smartphone Ven 8 Juil 2022 - 20:44 | |
| Une fois de plus, il apparait que les interconnexions virtuelles ne sont pas évidentes, quoiqu'on en dise... L'aléatoire semble encore bien présent... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Problèmer connexion Smarhand+ avec nouveau smartphone Ven 8 Juil 2022 - 23:53 | |
| Objectivement si le smartphone, la tablette, est connectée au wifi sur lequel est raccordé le PC, il n'y a aucune raison pour que le navigateur trouve l'adresse IP avec un appareil et pas avec un autre... puisqu'elle n'a pas changé. Georges, un octet coincé ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Geo69
| Sujet: Re: Problèmer connexion Smarhand+ avec nouveau smartphone Dim 10 Juil 2022 - 10:32 | |
| Bonjour, - Christophe a écrit:
- ... Georges, un octet coincé ?
Dans ma tête ? ... Surement, voir une trame !... Tu verras, Christophe, après 14 ans de retraite !... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Problèmer connexion Smarhand+ avec nouveau smartphone Lun 11 Juil 2022 - 8:07 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmer connexion Smarhand+ avec nouveau smartphone | |
| |
|
| |
| Problèmer connexion Smarhand+ avec nouveau smartphone | |
|