| TC V10A2 est arrivée... | |
|
+12Poupy DeepPurple Jean_01 Papybricolo dudule Bernard Christophe DiCoS69 claude1 coquelicot94 Mcar fhp2 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 14 Oct 2022 - 20:23 | |
| Oui tu as raison sur le temps à perdre, surtout sur les premiers crans de vitesse. Mais bon j'ai pris l'habitude et je vais faire autre chose dans la maison pendant que la courbe se fait. Je viens voir de temps en temps si tout se passe bien. Mais tu sais toute ma vie professionnelle a été faite de mesures d'amélioration de la compétitivité et d'optimisation des processs alors maintenant je ne cherche plus l'amélioration continue |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Sam 15 Oct 2022 - 1:09 | |
| - philippech a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- philippech a écrit:
Sinon Jean Claude pour les mesures du canton de profil de vitesse, je m'étais mal exprimé; ce sont les valeurs dans cette fenêtre qui avaient disparu : Ceci est normal, ce sont des valeurs appelées à être modifiées pour chaque loco... ?? pourquoi ELie ?? Je ne modifie jamais ces valeurs, elles sont liées à la physique même du réseau, ou j'ai raté quelque chose ? Woui si tu fais la manip selon le tuto d'Elie En effet les valeurs peuvent varier j'ai recherché dans mon PC les images, car quand j'ai fait mes profils (82 à la queuleuleu...) je vois déjà le sourire d'Elie sur ma voie de profil dans mon bureau à 36km de mon réseau (ce qui a bien fonctionné ceci-dit) j'ai fait des copies d'écrans de tous....bien rangées dans mon PC Et donc voici qq images Du coup Philippe tu m'as mis la pression je vais aller voir sur la V10 si mes valeurs ont disparues de mes fichiers locomotives à suivre... |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Sam 15 Oct 2022 - 1:28 | |
| Me revoilou.. Bon...elles n'ont pas disparues mais différentes Pourtant je suis bien en système métrique Rien de grave c'est le dégagement qui a bougé de 10cm Et la compensation de 1point Les mystères de l'informatique Ahhhh mais c'est de la faute à Christophe : quand il à changé distance par dégagement il m'a dégagé 10cm |
|
| |
Patrick.79
Nombre de messages : 28 TrainController : Gold 10+ESU Ecos + module LDT Localisation : 79 Deux Sèvres Emploi : Retraité Loisirs : Informatique Domotique pêche Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Sam 15 Oct 2022 - 10:38 | |
| Bonjour à tous
Pour commencer un très grand merci A Jean et Christophe pour le travail accomplie je compte passer prochainement en version 10
Je remercie aussi tous les autre membres
A bientôt pour une nouvelle aventure |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Sam 12 Nov 2022 - 21:01 | |
| Bug dans la V10A2 : Dans l'onglet "Conditions" des propriétés de divers éléments, si vous utilisez le bouton "Ajout Groupe", le nouveau groupe ne se place pas au bon endroit, et il n'est pas possible de le déplacer. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Sam 12 Nov 2022 - 21:18 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Bug dans la V10A2 :
Dans l'onglet "Conditions" des propriétés de divers éléments, si vous utilisez le bouton "Ajout Groupe", le nouveau groupe ne se place pas au bon endroit, et il n'est pas possible de le déplacer. Elie, Est-ce que tu peux préciser? Chez moi dans la V10, j'ai le même fonctionnement en Anglais et en Français. Idem en V9 Merci d'avance, Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Dim 13 Nov 2022 - 1:14 | |
| Jean, voici le topo : Image 1 : V9C1, fonction ET sélectionnée.Image 2 : j'ai cliqué sur le bouton "Ajout groupe" pour créer un sous-groupe.Image 3 : V10A2, fonction ET sélectionnée.Image 4 : j'ai cliqué sur le bouton "Ajout groupe" pour créer un sous-groupe.Dans les versions précédentes, le sous-groupe se positionnait sous TOUTES les lignes des groupes précédemment paramétrés... comme sur l'image 2, hors, avec la V10A2, le sous-groupe vient se loger immédiatement sous le groupe sélectionné... Sur ces exemples, il n'y a qu'un groupe de base, mais c'est la même chose s'il y a déjà plusieurs sous-groupes Le OU de tête était sélectionné sur l'image suivante avant le clic sur "Ajout groupe": Par contre, je viens de m'apercevoir en faisant les manips, que en fait, c'est Freiwald qui a modifié le dispositif...Apparemment, si on sélectionne la dernière ligne de la liste avant de cliquer sur "Ajout groupe", le sous-groupe se positionne bien au bon endroit... sous la ligne sélectionnée... et même mieux, il est possible de glisser un nouveau sous-groupe au milieu des paramètres déjà inscrits... ce qui n'était pas possible auparavant... Il va donc falloir changer ses habitudes pour le positionnement des fonctions, mais c'est un plus pour les nouveaux pratiquants...et les anciens aussi... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Dim 13 Nov 2022 - 2:28 | |
| Wahouu..! Mais où se trouve donc l'accès aux macros sur la V10 ? Merci ! L'aide indique commande "Macros" de l'onglet "Edition"... ça, c'était avant... J'ai beau astiquer mes lunettes, elle n'existe plus dans l'onglet "Edition".... ni ailleurs... c'est bizarre... La seule façon que j'ai trouvée pour y accéder, c'est de sélectionner une ligne horaire comportant une macro et d'utiliser le bouton "Macros". |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Dim 13 Nov 2022 - 8:16 | |
| Bonjour à tous, bizarre, c'est bien là sous l'onglet edition petite precision, j'ai TC en anglais, |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Dim 13 Nov 2022 - 8:52 | |
| |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Dim 13 Nov 2022 - 13:47 | |
| Elie, je vois que tu fais souvent le trajet Dijon / Paris |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Dim 13 Nov 2022 - 16:09 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Dim 13 Nov 2022 - 16:14 | |
| |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Lun 14 Nov 2022 - 0:23 | |
| - Jean_01 a écrit:
Cela dit, je vais modifier la dll française dans la A3 pour qu'elle ressemble à la dll anglaise.
Jean Trop tard, la A4 est déjà sortie... |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Lun 14 Nov 2022 - 14:05 | |
| - DeepPurple a écrit:
Trop tard, la A4 est déjà sortie... Merci de l'info Philippe, j'ai du mal à suivre entre la 9C1, 10A1, 10A2...et maintenant la A4 Et Jean qui nous concocte toutes ces traductions sans que l'on puisse lui faire un p'tit Kdo pour le remercier Les mises à jour de TC c'est un travail à temps plein !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... | |
| |
|
| |
| TC V10A2 est arrivée... | |
|