| TC V10A2 est arrivée... | |
|
+12Poupy DeepPurple Jean_01 Papybricolo dudule Bernard Christophe DiCoS69 claude1 coquelicot94 Mcar fhp2 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 7 Oct 2022 - 12:56 | |
| |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 7 Oct 2022 - 12:59 | |
| - Christophe a écrit:
- . Je me demande si je ne vais pas étudier l'ajout d'un ascenseur pour la prochaine !
Et passer de trois voies de garage à 6 ou 9 ! Et de faire passer les trains dans la montagne sans les incontournables hélicoïdes ! Ich werde das machen ! oui, c'est une très bonne idée, on serra au moins deux, ça fait 5 ans que j'ai planché sur un ascenseur 7 niveaux / 4 voies par niveau et maintenant qu'il tourne c'est magique. sans rajouter de l'huile sur le feux avec la V10 un régal de simplicité . |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 7 Oct 2022 - 15:11 | |
| - Mcar a écrit:
oui, c'est une très bonne idée, on serra au moins deux, ça fait 5 ans que j'ai planché sur un ascenseur 7 niveaux / 4 voies par niveau et maintenant qu'il tourne c'est magique. sans rajouter de l'huile sur le feux avec la V10 un régal de simplicité .
Je compte sur toi pour m'aiguiller sur la bonne voie Avec les compétences que j'ai en général, le truc va s'arrêter entre deux niveaux !!! Ou pire, me connaissant, je pourrais bien être le premier à faire monter et descendre le réseau et pas les étagères _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 7 Oct 2022 - 21:51 | |
| |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 7 Oct 2022 - 22:12 | |
| Marco, tu peux ouvrir un sujet et nous montrer ton ascenseur stp |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Sam 8 Oct 2022 - 9:54 | |
| Elie la fibre arrives chez moi mais en amont il y a encore une partie cuivre ? (Liaison au département voisin par dessus le fleuve) au dire du technicien Orange; cherchez l'érreur Mais bon depuis quelques temps tout fonctionne correctement ce doit être lié à la sècheresse. Je m'en vais brûler un cierge dans une cathédrale |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Dim 9 Oct 2022 - 17:28 | |
| |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Mar 11 Oct 2022 - 7:55 | |
| Bonjour les amis,
Je rentre de vacances et tout a changé ! J'ai donc sauté sur le document qui présente les nouveautés de la V10. Suite à une première lecture en diagonale, je suis à la fois déçu et heureux.
Déçu qu'il n'y ait aucune nouveauté pour faciliter la gestion des variables et l'écriture de macros, hormis la possibilité de lire le nom des locomotives et des cantons (ce qui en soit est une grande avancée, qui sera très utile, je l'admets).
Heureux de ce que M. Freiwald s'est concentré sur des nouveautés "ferroviaires" plutôt que sur des facilités informatiques. J'ai hâte de commander cette V10 pour tester la nouvelle gestion des gares cachées, des empilements et des gares de triage. Des heures d'amusement et de grincements de dents en perspective. Et je vais m'offrir le module de gestion du fret, bien qu'il m'ait l'air bien embryonnaire à ce stade.
Quant à la protection du logiciel via internet plutôt que par une clé physique, je n'y vois que des avantages. Dorénavant, je pourrai utiliser TrainController chez moi et au club, sans risquer d'oublier ou de perdre ma clé.
Je vous reviens dès que j'aurai acquis un peu de pratique avec ces nouveautés. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Jeu 13 Oct 2022 - 10:26 | |
| [admin]Bonjour, message supprimé car ces propos n'ont rien à faire ici, retournons à ce qui nous préoccupe dans ce forum, merci![/admin]
Dernière édition par Admin le Jeu 13 Oct 2022 - 12:12, édité 1 fois (Raison : Modération des propos) |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Jeu 13 Oct 2022 - 13:28 | |
| - DeepPurple a écrit:
- la nouvelle gestion des gares cachées, des empilements et des gares de triage. .
C'est justement cela qui me tente |
|
| |
Orient Express
Nombre de messages : 175 TrainController : TC Gold 10.0 B1 Localisation : Ile de France Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo... Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Jeu 13 Oct 2022 - 17:49 | |
| Bonjour
Je suis passé de la V9 Gold à la V10 Gold avec bonne validation de la clé. Je crois avoir fait une bêtise en passant aussi de 32 bits à 64 bits étant donné que mon Windows 10 est 64 bits en me disant que c'était le moment de le faire ? En lançant TC Gold V10 64 bits il n'y a plus de connexion au système digital et le menu 'about' indique : System 1 : LDT HSI 88 : Offline System 2 : Central Station 3 : Offline Je n'arrive pas à reconnecter les systèmes digitaux Dois-je plutôt installer la V10 Gold 32 bits ? Je suis assez ennuyé car ma clé USB est bien sciée en deux et pas de retour arrière possible.
Help
Merci pour votre aide
Ma signature de mail indique encore mon ancienne version |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Jeu 13 Oct 2022 - 18:40 | |
| Bonjour,
Et pourquoi ne pas simplement renseigner à nouveau les informations de connexions pour les systèmes digitaux ? Quels messages apparaissent lorsque TrainController essaie de se connecter aux systèmes numériques ? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Orient Express
Nombre de messages : 175 TrainController : TC Gold 10.0 B1 Localisation : Ile de France Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo... Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Jeu 13 Oct 2022 - 18:52 | |
| Bonjour
Merci pour la réponse En fait je crois que je suis encore en mode démo car je n'ai pas accès au menu Edit |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Jeu 13 Oct 2022 - 19:02 | |
| Bonjour, - Orient Express a écrit:
- En fait je crois que je suis encore en mode démo car je n'ai pas accès au menu Edit
Non, le mode démo ne limite en rien l'accès à quoi que se soit dans TrainController. La limitation est un temps limité de connection aux systèmes numériques ainsi qu'à la possibilité d'enregistrer les modifications de son fichier TrainController. Tout le reste est parfaitement fonctionnel et il n'y a pas d'autres limitations. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Orient Express
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Jeu 13 Oct 2022 - 19:08 | |
| Merci beaucoup J'ai reconnecté en mettant l'adresse IP pour la CS3 et USB pour LDT HSI 88 et ça marche |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Jeu 13 Oct 2022 - 23:30 | |
| Idem ici, après installation de la V10 l'adresse de ma Z21 avait disparu. Il m'a suffit de la retaper, et c'est bon.
Autre petit souci pas bien grave, les variables sont mises à zéro lors de la conversion du réseau de V9 en V10. Il me faudra les réinitialiser. Heureusement, j'avais prévu une macro pour cela. |
|
| |
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 14 Oct 2022 - 11:54 | |
| Idem aussi après installation V10 les adresses IP des centrales avaient disparues. Les données des longueurs des cantons servant au profil de vitesse avaient aussi disparu. |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 14 Oct 2022 - 12:05 | |
| Pas moi |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 14 Oct 2022 - 13:40 | |
| - philippech a écrit:
- Idem aussi après installation V10 les adresses IP des centrales avaient disparues.
Les données des longueurs des cantons servant au profil de vitesse avaient aussi disparu. Ça n'arrive pas qu'au changement de version, c'est systématique quand je passe du réseau IIm au H0m... _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 14 Oct 2022 - 14:44 | |
| Par contre j'ai un phénomène bizarre depuis 2 jours que ce soit avec mon fichier ou celui d'une autre personne par moment le programme se fige et même impossible de le fermer ni la fenêtre en cours et impossible d'accéder à mes autres dossiers du PC La seule solution était Control Alt et Suppr et dans le gestionnaire de tâche = fin de tâcheJe vais désinstaller le programme le réinstaller, remettre les dll francisées pour voir ?
Dernière édition par Papybricolo le Sam 15 Oct 2022 - 1:44, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe) |
|
| |
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 14 Oct 2022 - 15:03 | |
| - Papybricolo a écrit:
- Par contre j'ai un phénomène bizarre depuis 2 jours que ce soit avec mon fichier ou celui d'une autre personne par moment le programme se fige et même impossible de le fermer ni la fenêtre en cours et impossible d'accéder à mes autres dossiers du PC
La seule solution était Control Halt et Suppr et dans le gestionnaire de tâche = fin de tâche
Je vais désinstaller le programme le réinstaller, remettre les dll francisées pour voir ? J'ai aussi eu cela plusieurs fois; j'ai deux écrans et en bougeant "trop vite" une fenêtre d'un écran à l'autre j'ai eu ce plantage ou la seule solution c'est "control-halt-supp" et fin de tache. Après je ne sais pas si c'est du à TC ou à WIndows. Sinon Jean Claude pour les mesures du canton de profil de vitesse, je m'étais mal exprimé; ce sont les valeurs dans cette fenêtre qui avaient disparu : Pour le moment j'ai remis les DLL en anglais suite au non affichage des successeurs dans les séquences; je repasse en français dans quelques jours |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 14 Oct 2022 - 16:42 | |
| - philippech a écrit:
Sinon Jean Claude pour les mesures du canton de profil de vitesse, je m'étais mal exprimé; ce sont les valeurs dans cette fenêtre qui avaient disparu : Ceci est normal, ce sont des valeurs appelées à être modifiées selon la loco... |
|
| |
philippech
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 14 Oct 2022 - 16:45 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- philippech a écrit:
Sinon Jean Claude pour les mesures du canton de profil de vitesse, je m'étais mal exprimé; ce sont les valeurs dans cette fenêtre qui avaient disparu : Ceci est normal, ce sont des valeurs appelées à être modifiées pour chaque loco... ?? pourquoi ELie ?? Je ne modifie jamais ces valeurs, elles sont liées à la physique même du réseau, ou j'ai raté quelque chose ? |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 14 Oct 2022 - 18:54 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- philippech a écrit:
Sinon Jean Claude pour les mesures du canton de profil de vitesse, je m'étais mal exprimé; ce sont les valeurs dans cette fenêtre qui avaient disparu : Ceci est normal, ce sont des valeurs appelées à être modifiées selon la loco... Ce sont les paramètres du réseau pour la réalisation du profil de vitesse. Même au jardin la pluie ne les fait pas gonfler ou disparaître ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... Ven 14 Oct 2022 - 20:11 | |
| - philippech a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- philippech a écrit:
Sinon Jean Claude pour les mesures du canton de profil de vitesse, je m'étais mal exprimé; ce sont les valeurs dans cette fenêtre qui avaient disparu : Ceci est normal, ce sont des valeurs appelées à être modifiées pour chaque loco... ?? pourquoi ELie ?? Je ne modifie jamais ces valeurs, elles sont liées à la physique même du réseau, ou j'ai raté quelque chose ? Ah bon...! Vous ne touchez jamais à ces valeurs... Pourtant, il y en a au moins une qui devrait être modifiée presque à chaque profil : c'est le "Dégagement"... Il me semble qu'il est étroitement lié à la longueur de la loco... ou alors, vous avez du temps à perdre... Dans mon tuto pour le profil, il me semble bien qu'il est indiqué que cette valeur doit correspondre à la longueur de la loco + 10cm (en H0)... avec 100cm, ta loco va au bout de la section de dégagement, ce qui n'est pas nécessaire... Concernant le "Délai", je l'augmente un peu s'il s'agit d'une loco de (grande) vitesse et je le réduis pour un locotracteur... Où je suis d'accord, c'est sur la "Longueur"... elle peut rester fixe, mais, pour la compensation de freinage, je n'utilise pas la même longueur que pour la mesure du profil. D'ailleurs, cette compensation peut-être faite sur un canton du réseau en prenant un repère exact de distance... vous pouvez même la faire, loco attelée à une rame, sur un canton où, en exploitation, cette rame doit marquer un arrêt... Donc, plein de raisons de changer de valeurs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TC V10A2 est arrivée... | |
| |
|
| |
| TC V10A2 est arrivée... | |
|