Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyLun 10 Oct 2022 - 10:25

Ce service fonctionne mal avec Autotrain.
Après plusieurs échanges avec Mr Freiwald, il apparait qu'autotrain gère mal ce service et pourrait être supprimé dans une future mise à jour...
En particulier, Autotrain gère mal le passage à travers la gare cachée en particulier si celle-ci à plusieurs entrées/sorties...

Je viens aussi de faire un test avec une séquence de trajets normaux pour traverser la même gare cachée à plusieurs sorties, là aussi j'ai le problème d'un mauvais choix de sortie par le service "Gare Cachée"...
La séquence démarre par un trajet simple dont le canton de destination est le canton d'entrée de la gare cachée. Ensuite je place le trajet interne à TC et proposé dans les trajets disponibles de la séquence : "Gare Cachée - passage". Enfin je termine par un trajet simple dont le canton de départ est le canton de sortie de la gare cachée...
Apparemment le service gare cachée cherche la sortie la plus proche et non celle correspondante au trajet suivant...
A suivre...
Francois.


Dernière édition par fhp2 le Dim 16 Oct 2022 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyLun 10 Oct 2022 - 16:05

Le problème de sorties multiples existe aussi pour une séquence de trajets normaux avec le passage du service “gare cachée” au milieu…
Mr Freiwald l’a reconnu et essaiera de rajouter une règle au Service Gare Cachée permettant de forcer le passage où la sortie vers le canton de départ Du trajet successeur… rdv à la prochaine mise à jour…

J’arrête maintenant de le harceler…!!!
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyDim 16 Oct 2022 - 18:46

Après un nouvel échange avec Mr Freiwald, le service Rotonde à le même problème de choix de voie de sortie que le service « Gare cachée ».
Dans une séquence dont la première étape est une sortie du service Rotonde suivie par un trajet normal dont le canton de départ est un des cantons de sortie du service Rotonde, le choix du canton de sortie par le service Rotonde n’est pas forcément le canton de départ du trajet suivant, ce qui fait échouer la séquence.
Mr Freiwald m’a dit Que c’était un problème commun aux services Rotonde et Gare cachée qui sera corrigé dans une prochaine mise à jour…
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyMar 18 Oct 2022 - 15:01

Bonjour
J'ai testé aussi le service rotonde directement depuis le dispatcher en appelant l'opération tourner à 360° et tourner (à 180°) . La loco est bien entrée sur la plaque tournante depuis le canton d'entrée (en marche arrière dans mon cas). La plaque tournante a ensuite effectué un tour de 15° au lieu de 360° ou de 180°. La loco a ensuite continué en marche arrière.
En revanche en ce qui concerne l'opération de changement de voie ça a bien marché : La loco est bien passée d'un canton d'entrée vers un canton de sortie libre.
Vaut-il mieux attendre la prochaine release pour ce service ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyMar 18 Oct 2022 - 15:51

Orient Express a écrit:

J'ai testé aussi le service rotonde directement depuis le dispatcher en appelant l'opération tourner à 360° et tourner (à 180°) . La loco est bien entrée sur la plaque tournante depuis le canton d'entrée (en marche arrière dans mon cas). La plaque tournante a ensuite effectué un tour de 15° au lieu de 360° ou de 180°. La loco a ensuite continué en marche arrière.

Je ne suis pas certain que la commande "Tourner 360°" soit faite pour ce que tu souhaitais faire.

Dans le Guide Utilisateur, il est dit que cette commande est faite pour présenter la locomotive comme dans les journées portes ouvertes dans les dépôts. En d'autres termes, on sélectionne une locomotive sur un canton d'attente dans la rotonde et on lance la commande "Tourner 360°".

La loco est alors amenée sur le canton de la plaque, elle fait un premier demi-tour, puis un deuxième et elle retourne sur sa voie d'attente dans la rotonde.

J'ai testé en simulation, comme d'habitude, et cela fonctionne sans problème.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyJeu 20 Oct 2022 - 10:48

Bonjour Jean
Mes excuses je m'étais trompé entre entrée et attente. J'ai recommencé en faisant un trajet depuis un canton d'entrée vers un canton d'attente puis une opération de tourner à 360° déclenchée à l'arrêt de la loco dans le canton d'attente. La loco effectue bien le premier trajet et ensuite la loco sort cette fois du canton d'attente ' mais la plaque tournante n'a effectuée qu'un tour de 30 °.
Le test est fait en exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyJeu 20 Oct 2022 - 11:37

Voici ce que je fais:

Un trajet baptisé "Rotonde"

1) Le trajet va du canton d'entrée de la rotonde à un canton d'attente dans la rotonde.

2) Dans ce trajet, je mets en opérations de fin de trajet une liste d'opérations: délai 10 secondes puis tour 360.

La loco effectue le trajet stoppe 10 secondes dans la rotonde, sort de son canton d'attente,  exécute son tour à 360 et revient à son canton d'attente.

J'ai fait aussi avec un trajet qui part d'un autre canton du réseau et se termine dans le canton d'attente. J'ai mis comme successeur à ce trajet, le trajet "Rotonde". Tout se déroule comme prévu.

Il faut peut-être que tu procèdes par étapes pour voir si ça coince:

1) tester en simulation en mettant une loco dans un canton de la rotonde puis en lançant la commande du tour à 360 manuellement depuis le menu.

2) Lancer la même chose en exploitation, à condition que ça ait fonctionné en simulation.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyJeu 20 Oct 2022 - 16:23

Merci Jean pour tes explications

En simulation ça va plus loin la loco va jusqu'à faire un tour à 360° mais ne sort pas de la plaque tournante :
Engine '241 A 002 EST' terminated Engine Shed 'Rotonde' in Block 'Dreh1'. Dreh1 est le canton de la plaque tournante.
J'ai bien vérifié les locos autorisées dans le service ainsi que le sens d'entrée/sortie et ça semble bon.
Je vais continuer à rechercher l'erreur qui est donc logicielle et sur mon paramétrage.
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyJeu 27 Oct 2022 - 16:10

Bonjour
J'ai revu en détail le paramétrage de la plaque tournante ainsi que du service rotonde. En simulation j'essaie le service tourner à 360° en prenant une loco au départ dans la rotonde dans un canton d'attente et j'ai un message d'erreur dans les détails des messages : la locomotive sort du canton d'attente effectue un tour complet et reste sur la plaque tournante. Le message est : Cannot start any train on Engine Shed 'Rotonde', because no starting block is specified. Je ne comprends pas ce message d'erreur car la loco est dans un canton d'attente et non d'entrée / sortie. Quelle peut être l'erreur dans mon paramétrage ?
Merci pour votre aide car je ne comprends pas ce que ça peut être
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyJeu 27 Oct 2022 - 16:39

Il me semble que j'ai eu ce message lors de mes tests.

Je crois l'avoir résolu en reparamétrant les cantons de la rotonde en cantons d'attente.

Sans garantie,

Jean

P.S: si tu te décidais à franciser ton interface, cela éviterait à tout le monde de se farcir les messages d'erreur en anglais et peut-être que d'autres essayeraient de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyLun 31 Oct 2022 - 14:55

Bonjour

Je reste bloqué sur la rotonde avec toujours le même message d'erreur une fois le tour de 360° effectué et alors que le train reste sur la plaque tournante : "ne peut pas démarrer de train car aucun canton de départ n'est défini." J'ai désactivé la règle ne prendre que des trains dans les cantons de départ et le comportement ne change pas le tout en simulation.
J'ai ensuite testé quelque chose de plus simple : les services à sens unique et ça marche en simulation et en exploitation. Very Happy
Ensuite j'ai essayé de créer un service booster et je ne le vois pas dans la liste des services en édition ainsi que le service gare ? Je vois tous les autres services sauf ces deux services existaient déjà en V9.
Que dois-je faire : réinstaller la V10 ou ai-je loupé un truc ?
D'avance merci pour votre aide et patience
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyLun 31 Oct 2022 - 15:22

A mon avis, tu as mal défini ta rotonde.

Quant à la liste des services dans le dispatcher, je les vois tous, du moins tous ceux que j'ai créés:

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Liste12

Envoie-moi ton fichier de réseau, je vais regarder si je trouve quelque chose.

jean.dagronarobasewanadoo.fr

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyLun 14 Nov 2022 - 3:32

Bonjour,
Je viens de tester la nouvelle version A4 et sa nouvelle règle pour Gare Cachée et Rotonde : "Aller au canton de depart du successeur"...
Malheureusement, ca n'a pas l'air de marcher pour ma rotonde...
J'ai testé une séquence de trajet démarrant par une commande de sortie de rotonde puis un trajet dont le canton de départ est un des cantons de sortie de ma rotonde...
Malgré le nouvelle règle, TC ne trouve pas le canton de sortie correspondant au canton de départ de mon trajet...
Je viens de le signaler à Mr Freiwald...
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyLun 14 Nov 2022 - 9:55

fhp2 a écrit:
Bonjour,
Je viens de tester la nouvelle version A4 et sa nouvelle règle pour Gare Cachée et Rotonde : "Aller au canton de depart du successeur"...
Malheureusement, ca n'a pas l'air de marcher pour ma rotonde...
J'ai testé une séquence de trajet démarrant par une commande de sortie de rotonde puis un trajet dont le canton de départ est un des cantons de sortie de ma rotonde...
Malgré le nouvelle règle, TC ne trouve pas le canton de sortie correspondant au canton de départ de mon trajet...
Je viens de le signaler à Mr Freiwald...
Francois.

Je viens de faire aussi un test sur un fichier de simulation très simple, il faut le dire. Une rotonde avec deux voies d'entrée/sortie et 5 cantons d'attente.

La séquence de sortie est composée de la "sortie rotonde" suivie d'un trajet partant de la voie de sortie et finissant deux cantons plus loin.

J'ai obtenu un fonctionnement correct.

La séquence contenant le même trajet en retour suivi d'une entrée rotonde fonctionne aussi.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyLun 14 Nov 2022 - 13:07

Pourrais-tu essayer avec plus de 2 entrées/sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyLun 14 Nov 2022 - 13:44

fhp2 a écrit:
Pourrais-tu essayer avec plus de 2 entrées/sorties ?

Je fais ça dès que j'en ai terminé avec les francisations de la Gold A4

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:00

fhp2 a écrit:
Pourrais-tu essayer avec plus de 2 entrées/sorties ?

J'ai ajouté deux voies d'entrée/Sortie à la rotonde et j'ai testé les séquences de sortie de la rotonde. Le train est bien dirigé vers la bonne sortie.

Ci-dessous l'image de la rotonde.
Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Rotond10

Les 4 voies peuvent être utilisées en entrée ou en sortie. Les trajets successeurs ont pour canton de départ une des 4 voies et canton d'arrivée les derniers cantons en impasse.

Concernant les séquences d'entrée, le train fait un arrêt dans le canton d'entrée et redémarre pour faire sa procédure d'entrée dans la rotonde.

Les tests ont été faits en V10.A4 64 bits après francisation de l'interface.

Jean  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyLun 14 Nov 2022 - 20:20

Je dois avoir un problème ...
Voici le schema de ma rotonde...

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyMar 15 Nov 2022 - 15:02

Hello Philippe,

J'ai poursuivi mes tests en créant une boucle autour de la rotonde:

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Boucle10

Départ par le haut et séquence jusqu'à faire une entrée par le bas.

TC ne trouve pas la bonne sortie environ 3 fois sur 10. Donc ce n'est pas toi qui a un problème.

Si Freiwald corrige, j'espère qu'il ne va pas nous sortir une version A5 parce que je commence à saturer sur les traductions.

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… EmptyMer 16 Nov 2022 - 5:51

Voici la réponse qu’il vient de me faire :
« This can be improved in a future update »
Donc future version, il devrait y avoir…
Désolé Jean !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…   Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service gare cachée
» Sortie du service "Gare Cachée" et priorités
» Service gare cachée : option distance max.
» Relancer le service Gare cachée après édition
» Service Gare cachée et entrée/sortie/passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Services-
Sauter vers: