Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Relancer le service Gare cachée après édition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Relancer le service Gare cachée après édition Empty
MessageSujet: Relancer le service Gare cachée après édition   Relancer le service Gare cachée après édition EmptyMer 26 Avr 2023 - 16:00

Bonjour,

Sur mon réseau, il m'arrive de passer en mode édition (pour changer un paramètre en TrainController). Problème, après arrêt, le service Gare cachée ne se relance pas tout seul et les trains restent en attente, sans avancer de canton en canton dans la gare cachée.

Quel serait le moyen le plus élégant de forcer un redémarrage de la gare cachée, via un bouton. J'ai essayé autotrain, mais cela ne me satisfait pas. N'y a-t-il pas un moyen via une des opérations du service Gare cachée ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Relancer le service Gare cachée après édition Empty
MessageSujet: Re: Relancer le service Gare cachée après édition   Relancer le service Gare cachée après édition EmptyMer 26 Avr 2023 - 17:24

Normalement quand tu repasses en mode "Exploitation" une fenêtre te propose des options de redémarrage des trajets en cours... dans ces options figure une rubrique pour relancer les "entrées et sorties de gare cachée ou rotonde" (s'il y a de tels trajets en cours)... ensuite selon le bouton que tu actives au bas de la fenêtre, les trajets sont relancés ou terminés.
Tu peux aussi cliquer sur "Aide"...
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Relancer le service Gare cachée après édition Empty
MessageSujet: Re: Relancer le service Gare cachée après édition   Relancer le service Gare cachée après édition EmptyMer 26 Avr 2023 - 20:31

Bonjour Elie,

Oui, c'est ce que je fais et cela marche bien souvent. Mais parfois, à force de faire des modifications en mode édition, le service Gare cachée est arrêté. Et là, comment le redémarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Relancer le service Gare cachée après édition Empty
MessageSujet: Re: Relancer le service Gare cachée après édition   Relancer le service Gare cachée après édition EmptyMer 26 Avr 2023 - 20:59

DeepPurple a écrit:
Bonjour Elie,
Mais parfois, à force de faire des modifications en mode édition, le service Gare cachée est arrêté. Et là, comment le redémarrer ?

Personnellement, je n’interrompt pas une session pour faire des modifications... je prend des notes et j'effectue les corrections lorsque la session est terminée...Very Happy Very Happy
Il est certains que de nombreuses interruptions peuvent annihiler le déroulement d'un processus automatique, ne serait-ce que par la perte de repères virtuels indispensables au calcul.
Je ne vois pas dans ce cas comment TC pourrait relancer une session...affraid
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Relancer le service Gare cachée après édition Empty
MessageSujet: Re: Relancer le service Gare cachée après édition   Relancer le service Gare cachée après édition EmptyMer 26 Avr 2023 - 23:37

Activer "verrouiller tous les cantons" permet de passer dans une situation stable avant d'activer le mode Edition.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Relancer le service Gare cachée après édition Empty
MessageSujet: Re: Relancer le service Gare cachée après édition   Relancer le service Gare cachée après édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relancer le service Gare cachée après édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service gare cachée
» Sortie du service "Gare Cachée" et priorités
» Service gare cachée : option distance max.
» Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…
» Service Gare cachée et entrée/sortie/passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Services-
Sauter vers: