Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Francisation dernière version

Aller en bas 
+12
Michel 83
Marco1
cervantes
locomo
leglaude57
jc59
Papybricolo
RVB83
DiCoS69
gjl858
Christophe
Jean_01
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyDim 23 Oct 2022 - 15:01

Bonjour à tous,

J'ai envoyé à Christophe pour les mettre en ligne les dernières versions des fichiers de francisation de la V10 Gold, 32 et 64 bits. Ils contiennent:

- les dernières versions corrigées des dll

- les fichiers d'aide contextuelle qui fonctionnent maintenant correctement (affichage des rubriques depuis les boutons Aide des fenêtres de TC).

Il y a deux fichiers d'aide:

a) un fichier d'aide pour la V10 seule

b) et pour ceux qui ont installé +Cargo, un fichier dans lequel l'aide de +Cargo est intégrée.

On s'occupera de la version Silver un peu plus tard.

Jean  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyDim 23 Oct 2022 - 17:12

Merci Jean. Les nouveaux fichiers sont disponibles ICI.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
gjl858




Nombre de messages : 13
TrainController : GOLD 10 A4
Localisation : Morbihan BELZ 56550
Loisirs : Modelisme Drones et Reseau ferroviere
Date d'inscription : 16/10/2022

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyDim 23 Oct 2022 - 17:25

bonsoir ,
grand merci pour ce travail effectue
Cordialement

GJL
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyDim 23 Oct 2022 - 19:23

Merci Jean !
Tu as assuré, une fois de plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RVB83

RVB83


Nombre de messages : 21
TrainController : Gold 10
Localisation : VAR ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski - Rando - VTT - Menuiserie - Modélisme
Date d'inscription : 27/01/2022

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyDim 23 Oct 2022 - 19:45

Remerciements également pour le travail effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyLun 24 Oct 2022 - 12:02

Merci beaucoup cheers

Je vais aller sur One Drive illico, justement je me posai la question pour les astuces qui s'affichent en Anglais au démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyLun 24 Oct 2022 - 12:11

Papybricolo a écrit:

Je vais aller sur One Drive illico, justement je me posai la question pour les astuces qui s'affichent en Anglais au démarrage...

Pour les astuces, je n'ai pas fait de traduction. Pour moi c'est un gadget et il me semble que ce sont les mêmes que dans la V9.

Donc tu peux mettre celles de la V9 si tu veux du français ou cocher la case en bas à gauche si tu en as marre de les voir s'afficher au démarrage de TC.

Jean Smile Smile Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyLun 24 Oct 2022 - 15:59

Hello,

Pour les fans de la version Silver V10, j'ai envoyé à Christophe les paquets correspondants, 32 et 64 bits.

Ils contiennent le fichier d'aide contextuelle qui va bien.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyLun 24 Oct 2022 - 22:04

[quote="Jean_01"]
Papybricolo a écrit:

ou cocher la case en bas à gauche si tu en as marre de les voir s'afficher au démarrage de TC.

Jean Smile Smile Cool

c'est ce que je viens de faire car de toutes manières je n'y comprends rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyLun 24 Oct 2022 - 22:27

Jean_01 a écrit:
Hello,

Pour les fans de la version Silver V10, j'ai envoyé à Christophe les paquets correspondants, 32 et 64 bits.

Ils contiennent le fichier d'aide contextuelle qui va bien.

Jean Smile Smile

Les fichiers à jour sont disponibles ICI. Merci à Jean pour ce travail patient.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyMar 25 Oct 2022 - 0:31

Super, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc59




Nombre de messages : 193
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin
Date d'inscription : 19/03/2020

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyMar 25 Oct 2022 - 7:45

Bonjour à tous,

Un grand merci à Jean pour ces traductions, ainsi qu'aux autres contributeurs, et à  Christophe pour les mises en ligne Smile

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
leglaude57




Nombre de messages : 9
Localisation : Entre Metz et Thionville
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 13/02/2018

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyMar 25 Oct 2022 - 15:10

Bonjour à tous, j'ai installé la V10 en mode demo et en version anglaise sur un pc vierge de tout installation de RRTC et c'est là que les problèmes ont commencé
Impossible de passer en Interface Utilisateur Classique , pourtant la commande existe !
Ensuite en important un fichier YRRG V9, j'ai un joyeux mélange de " franglais " , un onglet Schedule et un onglet trajet
Pourtant je n'avais pas francisé cette version
Avez vous connaissance de ces bizarreries ?
A bientôt Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyMar 25 Oct 2022 - 16:16

Bonjour,

Chez moi non plus la commande vers l'interface classique ne fonctionne pas en V10, 64 ou 32 bits, ni en version anglaise ni en version francisée. Aucune information n'a été remontée à ce sujet dans notre forum. Peut-être voir ce qui en est dit sur le forum de Freiwald.

Comme je n'utilise plus la version classique de l'interface je n'avais pas testé. Y-a-t-il vraiment encore beaucoup d'utilisateurs de l'interface classique?

Le mélange des deux langues a été signalé: il venait d'une sauvegarde qui avait été faite du fichier d'origine après avoir utilisé la commande "Enregistrer à part" du menu Fichier. La V9 a duré 5 ans, es-tu certain de n'avoir jamais installé l'interface francisée à un moment ou un autre?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyMar 25 Oct 2022 - 22:53

Jean_01 a écrit:
Bonjour,

Chez moi non plus la commande vers l'interface classique ne fonctionne pas en V10, 64 ou 32 bits, ni en version anglaise ni en version francisée. Aucune information n'a été remontée à ce sujet dans notre forum. Peut-être voir ce qui en est dit sur le forum de Freiwald.Jean

IDEM

Jean_01 a écrit:
Bonjour,
Comme je n'utilise plus la version classique de l'interface je n'avais pas testé. Y-a-t-il vraiment encore beaucoup d'utilisateurs de l'interface classique? Jean

Jusqu'à il y a encore qq jours je l'utilisais en V9, mais comme j'utilisais la nouvelle interface aussi en V10 pour un autre réseau j'ai finalement abandonné et bien que je cherche encore qq trucs, j'ai fini par m'y adapter, un peu comme passer de Win7 à Win10 (que je fais régulièrement en allant à la campagne..

Jean_01 a écrit:
Bonjour,
Le mélange des deux langues a été signalé: il venait d'une sauvegarde qui avait été faite du fichier d'origine après avoir utilisé la commande "Enregistrer à part" du menu Fichier. La V9 a duré 5 ans, es-tu certain de n'avoir jamais installé l'interface francisée à un moment ou un autre?

Jean

Par contre alors ça pas du tout j'ai ouvert ce matin mon dernier fichiers V9 du 3/10 sur la v10  

Francisation dernière version Fichie14
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
locomo




Nombre de messages : 40
TrainController : Gold V10
Localisation : Mondelange 57300
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, bricolage
Date d'inscription : 04/09/2011

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyMer 26 Oct 2022 - 7:35

Bonjour à tous,
1° ce problème de dysfonctionnement entre interface classique et interface "bandeau" est signalé sur le forum Freiwald. Mais, il n'y a pas de réponse ou de solution apportée pour l'heure à ce problème (qui n'en est peut-être pas un !).
2° j'ai aussi eu du franglais lors de la conversion  de la V9 vers la V10: anomalie résolue en "francisant" avant l'ouverture d'un fichier .yrrg.
Voilà, si cela peut servir...
Jean-Marc alias locomo.
Revenir en haut Aller en bas
leglaude57




Nombre de messages : 9
Localisation : Entre Metz et Thionville
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 13/02/2018

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyMer 26 Oct 2022 - 10:09

Merci pour vos réponses, effectivement en francisant la V10 tout est rentré dans l'ordre
Concernant la version dite classique je suis comme un gosse , quand je vois une commande je clique dessus et là rien ne se passe !
pourquoi mettre cette commande ?

je poursuis ma découverte de la v10
merci aux traducteurs

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyMer 26 Oct 2022 - 10:33

leglaude57 a écrit:
...
Concernant la version dite classique je suis comme un gosse , quand je vois une commande je clique  dessus  et là rien ne se passe !
pourquoi mettre cette commande ?

Seul Freiwald peut apporter une réponse fiable à cette question. Je pense qu'il corrigera le truc dans une mise à jour.

Cela dit, on peut jouer à émettre des hypothèses:

1) pour des raisons de compatibilité lors de la conversion des fichiers de personnes ayant choisi l'option de sauver leur interface à part. Pour moi, c'est l'hypothèse la plus probable. Les nouveaux utilisateurs n'ont jamais vu cette interface et ne seront probablement pas attirés par cette commande sauf à vouloir appuyer sur tous les boutons.

2) Lors de la construction de la dll d'interface, on a oublié de supprimer cette option dans la ressource "Menu" de la dll. Hypothèse peu probable à mon avis.

Pour d'autres hypothèses chacun peut laisser libre cours à son imagination. Smile Smile Smile

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyMer 26 Oct 2022 - 16:33

Bonjour à tous,

Après une assez longue absence sur ce forum, je viens de mettre à jour ma V9 gold en V10A2 et de la franciser grâce au talent de Jean que je ne remercierai jamais assez pour sa diligence et son efficacité.
Comme d'autres, j'ai un problème de Franglais dans la francisation en faisant l'upgrade. Les trois onglets Schedule, Facility, et Help ainsi que leurs items ne sont pas traduits en Français. Je n'ai rien fait de particulier à part cet upgrade et ne voit aucune solution à ce "petit" problème.
Merci pour vos lumières.

PS: Mon réseau Figeac en 3 rails est à présent quasi fini (décor compris), marche bien et j'enverrai bientôt photos et videos. Merci à Capitole pour ses photos!
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyMer 26 Oct 2022 - 19:38

cervantes a écrit:
Bonjour à tous,

Comme d'autres, j'ai un problème de Franglais dans la francisation en faisant l'upgrade. Les trois onglets Schedule, Facility, et Help ainsi que leurs items ne sont pas traduits en Français. Je n'ai rien fait de particulier à part cet upgrade et ne voit aucune solution à ce "petit" problème.
Merci pour vos lumières.


As-tu mis le dernier dossier dll ? de Jean que Christophe à mis sur le One Drive

regardes les dates dans ton dossier TC comme par exemple celui-ci du 23 octobre

Francisation dernière version Dll_du10
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:42

Bonjour,

J'ai installé la même dernière version de la francisation en version 64 bits. Cela ne résout rien...
Francisation dernière version Paquet11
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyJeu 27 Oct 2022 - 11:39

Hallo,

Si tu dispose d'un fichier plus ancien, ouvre le, et regarde si ce mélange existait déjà.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:11

Voici les copies d'écran après francisation par la dernière version 64 bits. Je n'ai plus les fichiers plus anciens.


Francisation dernière version Schedu10
Francisation dernière version Facili10
Francisation dernière version Help_b10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:31

As-tu bien aussi renommé la .dll d'origine en "railres64_eng.dll" par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:53

cervantes a écrit:
Voici les copies d'écran après francisation par la dernière version 64 bits. Je n'ai plus les fichiers plus anciens


J'ai désinstallé et réinstallé TC sur mon PC, je l'ai francisé et je n'ai pas de problème.

Fais une sauvegarde et envoie-moi ton fichier de réseau, je vais l'ouvir et le sauvegarder chez moi, voir su ça fait disparaître le problème. On ne sait jamais

jean.dagron@wanadoo.fr

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Francisation dernière version Empty
MessageSujet: Re: Francisation dernière version   Francisation dernière version Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francisation dernière version
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold
» probéme avec lRTC derniere version
» version???
» derniere question sur contact
» TC Version 7 Silver et Version 5.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: