| Francisation dernière version | |
|
+12Michel 83 Marco1 cervantes locomo leglaude57 jc59 Papybricolo RVB83 DiCoS69 gjl858 Christophe Jean_01 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Francisation dernière version Jeu 27 Oct 2022 - 15:05 | |
| - cervantes a écrit:
- Voici les copies d'écran après francisation par la dernière version 64 bits.
J'ai francisé avec les 2 versions de dll, puis repassé en anglais et de nouveau francisé sans problème... |
|
| |
Marco1
Nombre de messages : 4 TrainController : Gold 10 Localisation : 34110-Vic la Gardiole Emploi : Directeur en cumul emploi/retraite Loisirs : Modélisme, bricolage Date d'inscription : 17/10/2022
| Sujet: remerciement Jeu 27 Oct 2022 - 16:41 | |
| Bjr
Fraichement arrivé je remercie Mr DAGRON de la francisation du manuel Train Controller V10 Gold que je viens d'acquérir ainsi que l'ensemble des protagonistes qui ont permis sa mise en ligne
Bonne journée |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Francisation dernière version Jeu 27 Oct 2022 - 16:44 | |
| De rien ... et pendant que tu es là, fais un petit tour par la case Présentation, ce sera gentil de ta part. Jean |
|
| |
cervantes
Nombre de messages : 110 Localisation : Bordeaux Loisirs : Video montagne Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Francisation dernière version Sam 29 Oct 2022 - 9:06 | |
| Fin de l'histoire... Jean a fait le diagnostic sur le fichier yrrg que je lui ai envoyé. Il s'agissait du problème de l'interface classique que j'utilisais encore. Après passage à la nouvelle interface et aide de Jean tout est bien rentré dans l'ordre français!
Merci à tous et à Jean en particulier.
Dernière édition par cervantes le Sam 29 Oct 2022 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Francisation dernière version Sam 29 Oct 2022 - 9:53 | |
| - cervantes a écrit:
- Fin de l'histoire...
Jean a fait le diagnostic sur lr fichier yrrg que je lui ai envoyé. Il s'agissait du problème de l'interface classique que j'utilisais encore. Après passage à la nouvelle interface et aide de Jean tout est bien rentré dans l'ordre français!
Merci à tous et à Jean en particulier.
Au moins cette expérience pourra servir à d'autres... Effectivement moi aussi j'utilisais l'interface classique et à cause (ou grâce ) à une intervention d'Elie j'ai changé sur la V9 qq jours avant de télécharger en V10. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Francisation dernière version Sam 29 Oct 2022 - 10:31 | |
| Quelques petites précisions. On a vu que la commande vers l'interface classique ne fonctionne pas aujourd'hui dans la V10. Je pense que ceux qui utilisent l'interface classique avec l'option "Enregistrer à part" dans la V9 ont toutes les chances d'avoir des problèmes lors de la migration vers la V10. Il me semble prudent, avant la migration, de décocher l'option "Enregistrer à part" dans la V9 et de passer à la nouvelle interface. Ce n'est que mon avis, Jean |
|
| |
leglaude57
Nombre de messages : 9 Localisation : Entre Metz et Thionville Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 13/02/2018
| Sujet: Re: Francisation dernière version Dim 30 Oct 2022 - 11:08 | |
| Bonjour à tous juste pour info , je suis en V10 et interface classique tout fonctionne correctement sauf que si je migre en interface " windows " je n'ai plus la possibilité de revenir en classique
Claude
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Francisation dernière version Dim 30 Oct 2022 - 11:16 | |
| Eh oui ...
Si tu migres vers la V10 avec une interface classique enregistrée à part, ça peut fonctionner mais ça ne fonctionne pas chez tout le monde (voir le cas de Cervantes).
En revanche, on a vu que la commande de passage de l'interface windows à l'interface classique depuis la V10, ne fonctionne pas.
Personnellement, j'ai un peu de peine à comprendre que Freiwald continue à maintenir deux interfaces ... mais bon, ce n'est que mon avis.
Jean |
|
| |
Michel 83
Nombre de messages : 212 TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200 Localisation : FREJUS Emploi : RETRAITE Loisirs : Voyages et Modélisme Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: Francisation dernière version Dim 30 Oct 2022 - 14:03 | |
| |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Francisation dernière version Jeu 3 Nov 2022 - 22:20 | |
| Le problème signalé sur l'affichage des propriétés spécifiques des cantons dans les trajets est corrigé.
Les dernières versions des dll pour toutes les versions sont en ligne dans le OneDrive.
Elles comportent aussi d'autres corrections qui étaient en attente.
Bon train à tous,
Jean |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Francisation dernière version Ven 4 Nov 2022 - 8:57 | |
| merci Jean, j'm'en vas chercher les nouvelles dll |
|
| |
Patrick.79
Nombre de messages : 28 TrainController : Gold 10+ESU Ecos + module LDT Localisation : 79 Deux Sèvres Emploi : Retraité Loisirs : Informatique Domotique pêche Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Re: Francisation dernière version Ven 4 Nov 2022 - 9:33 | |
| Merci Jean et Christophe
je charge la mise à jour |
|
| |
Marco1
Nombre de messages : 4 TrainController : Gold 10 Localisation : 34110-Vic la Gardiole Emploi : Directeur en cumul emploi/retraite Loisirs : Modélisme, bricolage Date d'inscription : 17/10/2022
| Sujet: Re: Francisation dernière version Jeu 10 Nov 2022 - 12:35 | |
| Bjr
Merci a Jean et Christophe pour cette mise a jour
Bonne journée |
|
| |
Fredo_du52
Nombre de messages : 21 TrainController : Gold 10.0 A7 (64bits) Localisation : Plateau de LANGRES Date d'inscription : 01/02/2022
| Sujet: Re: Francisation dernière version Ven 11 Nov 2022 - 18:36 | |
| C'est installé et ça fonctionne bien. J'ai juste été obligé de débloquer le fichier d'aide en .chm pour que les rubriques s'affichent. De nouveau merci à Jean et Christophe pour la traduction en bon français |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Francisation dernière version Ven 11 Nov 2022 - 22:18 | |
| - Fredo_du52 a écrit:
J'ai juste été obligé de débloquer le fichier d'aide en .chm pour que les rubriques s'affichent.
Il y a un souci effectivement avec les fichiers en .chm. Selon le dézippeur utilisé, le fichier apparait avec son extension, ou pas ! Mais dans Onedrive, ils possèdent tous la bonne extension. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jac Ho
Nombre de messages : 214 Localisation : Genève Emploi : Retraité Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: Francisation dernière version Lun 6 Mar 2023 - 23:03 | |
| Sincèrement merci à tous ceux qui se tapent les traductions à chaque nouvelle version. Beau boulot, bel investissement humain.
|
|
| |
arthur002801
| Sujet: Re: Francisation dernière version Jeu 11 Mai 2023 - 20:37 | |
| Bonjour,je viens de constater que la francisation ne fonctionne pas erreur dans les fichier de dragon. Pourriez vous avertir jean de contrôler les fichiers . Merci. Arthur |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Francisation dernière version Jeu 11 Mai 2023 - 23:35 | |
| - arthur002801 a écrit:
- Bonjour,je viens de constater que la francisation ne fonctionne pas erreur dans les fichier de dragon.
Pourriez vous avertir jean de contrôler les fichiers . Merci. Arthur ????? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Francisation dernière version Ven 12 Mai 2023 - 1:24 | |
- Bonjour,je viens de constater que la francisation ne fonctionne pas erreur dans les fichier de dragon.
Pourriez vous avertir jean de contrôler les fichiers . Merci. Arthur As-tu toi-même contrôlé que la version du dossier de francisation que tu as téléchargée correspond bien à la version de TC que tu as installée ? En effet, pour l'instant, personne n'a eu de problème pour mettre en place les dernières francisations... sauf erreur de version...! |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Francisation dernière version Ven 12 Mai 2023 - 1:55 | |
| Comme je vois qu'il y a aussi des "noctambules" comme moi qui sont connectés Je vais en rajouter une louche No problème et ....comme d'hab merci Jean Je ne sais plus où j'en avais parlé et pis comme je perds la mémoire Je me suis fait un petit tuto récapitulatif des opérations à effectuer lors des mises à Jour Christophe je t'envoie le PDF sur ta boite email, si jamais vous voyez des choses à corriger n'hésitez pas |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Francisation dernière version Ven 12 Mai 2023 - 8:57 | |
Pourriez vous avertir jean de contrôler les fichiers . Merci. Arthur Voici la copie de ma réponse adressée ce matin à Arthur qui m'avait aussi gratifié d'un mail: "Bonjour Arthur, Avant d’alerter la terre entière il serait bon de vous assurer de votre côté que ce n’est pas vous qui faites une erreur en installant les fichiers. En l’occurrence vous en faites 2 : 1) Sur le forum : mon nom est DAGRON et non pas Dragon comme vous l’écrivez 2) Sur le forum et dans votre mail, en affirmant que les fichiers de francisation en téléchargement dans le cloud du forum ne sont pas corrects. Voici l’information de version contenue dans la dll à disposition sur le forum : 3) 1 VERSIONINFO 4) FILEVERSION 10,0,1,7 5) PRODUCTVERSION 10,0,1,7 6) FILEOS 0x40004 7) FILETYPE 0x1 8 ) { 9) BLOCK "StringFileInfo" 10) { 11) BLOCK "000004b0" 12) { 13) VALUE "CompanyName", "Freiwald Software" 14) VALUE "FileDescription", "Railroad & Co. Software" 15) VALUE "FileVersion", "10.0 A7" 16) VALUE "LegalCopyright", "Copyright \xA9 1995-2023" 17) VALUE "LegalTrademarks", "Railroad & Co.\xAE" 18) VALUE "ProductName", "Railroad & Co." 19) } 20) } 21) 22) BLOCK "VarFileInfo" 23) { 24) VALUE "Translation", 0x0000 0x04B0 25) }Il vous reste donc : a) A télécharger la bonne version V10.A7 de TC sur le site de Freiwald b) Installer cette version correctement sur votre PC c) Installer la dll de francisation en suivant les indications données dans le fichier .pdf, ce qu’ont fait tous les autres utilisateurs du forum sans rencontrer d’erreur. Bonne journée," Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Francisation dernière version | |
| |
|
| |
| Francisation dernière version | |
|