| Version 10: No valid Railroad & Co data | |
|
+6Yann DeepPurple Papybricolo Mcar Jean_01 philippech 10 participants |
Auteur | Message |
---|
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Version 10: No valid Railroad & Co data Dim 15 Jan 2023 - 19:25 | |
| Bonsoir, J'ai un souci global lors du démarrage de TC : voila ce qui s'affiche : Ce message apparait lors du lancement de TC. Lors de la fermeture de la session précédente j'avais eu un message concernant un problème sur la compression d'un fichier. Il doit certainement avoir un lien Question: est-il possible de "récupérer " le fichier qui doit être corompu ? Côté fichier .BAK, je n'avais pas fait attention mais je n'en ai aucun depuis que je suis passé en A4. Les BAK qui sont présent avaient été fait en A2. Lors de l'ouverture de ces fichiers fait en A2 TC propose la conversion et ça marche mais par contre ils ne sont pas à jour des modifications faites depuis le passage en A4. Y-a-t-il un espoir de refaire fonctionner le fichier corrompu ou dois-je me résigner à reprendre toutes les modifications faites depuis le passage en A4 ? Merci de vos idées |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Dim 15 Jan 2023 - 21:25 | |
| Si tu as ce message lors de l'ouverture de TC, il te faut répondre OK et TC va s'ouvrir comme si tu commençais un nouveau fichier.
Il te suffit alors d'ouvrir le fichier que tu veux ouvrir depuis TC avec le menu RRTC, option "Ouvrir".
Jean |
|
| |
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Dim 15 Jan 2023 - 21:37 | |
| Merci Jean de ta réponse rapide. Malheureusement le résultat est le même : Après le message d'erreur, en faisant OK, TC se lance avec un fichier vierge. Mais ensuite quand on fait ouvrir le fichier le même message d'erreur se lance. Pour info j'ai essayé sur mon autre PC ou TC est francisé en mode démo et j'ai le même retour avec le fichier concerné : Merci encore de ton aide |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Dim 15 Jan 2023 - 22:04 | |
| Envoie-moi ton fichier, je vais essayer de l'ouvrir chez moi.
Je ne promets rien mais on ne sait jamais.
jean.dagronarobasewanadoo.fr
Jean |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Dim 15 Jan 2023 - 22:08 | |
| J'ai eu deux fois le même problème que toi.
je travaille sur 2 ordi comme beaucoup, l'un au bureau jamais connecté à TC, et l'autre celui du réseau connecté à TC mes fichiers se mettent automatiquement à jour suivant la dernière version sur les deux ordis par l'intermédiaire d'un NAS et son utilitaire associé (Synology) J'ai cru que ça venait du NAS et la mise à jour auto entre les PC, manifestement non car tu as le même problème.
Une fois en appliquant la méthode de Jean décrite ça a marché, la deuxième fois j'ai du avoir recours au fichier.back
|
|
| |
philippech
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Dim 15 Jan 2023 - 22:19 | |
| Merci Jean c'est en cours d'envoi
Marc, Ok pour ton retour, mais par contre je ne retrouve pas de . BAK depuis que je suis passé en A4. Le dernier .BAK avait été fait avec la A2 Qu'est ce que j'ai oublié de faire ? |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Dim 15 Jan 2023 - 23:40 | |
| il me semble qu'il n'y a rien à faire, désolé je ne sais pas t'aider |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Lun 16 Jan 2023 - 6:31 | |
| idem que Marco puisque je zappe entre plusieurs ordis Et comme le dit Jean je force l'ouverture en cliquant sur OK Sinon La manip que je fais pour retrouver ma dernière version c'est d'enregistrer en plus de ma session sur support externe aussi le même fichier et sur l'autre ordi je vais le chercher dessus. par exemple dans l'onglet fichier comme ici on voit les derniers fichiers Au lieu de prendre l'un des fichiers à droite (si celui que j'ai besoin n'y est pas) ou même dans le fichier TC dans le disque C je vais chercher dans mon support externe comme ici mais là je n'ai pas le choix du Bak Par contre si je vais regarder mes fichiers sans passer par TC j'ai bien les 2 et ce matin un msg supplémentaire vu qu'hier j'ai dut utiliser le portable pour me dépanner mais bon ok et hop..... |
|
| |
philippech
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Lun 16 Jan 2023 - 7:43 | |
| Merci de vos retours; A l'avenir je ferai aussi une sauvegarde plus régulière sur un support externe du fichier courant. En faisant une recherche *.bak, j'ai pu retrouver le fichier BAK du 13/01. Si Jean ne peut pas récupérer le fichier, je n'aurais donc que deux jours de modif à reprendre et pas deux mois Il faut donc aussi que je trouve pourquoi le gestionnaire de fichier windows n'affiche pas les .BAK de la version A4 alors qu'il affiche ceux de la A2 ? |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Lun 16 Jan 2023 - 9:12 | |
| Un fichier corrompu, cela peut toujours arriver. Pour éviter de perdre des jours de travail, j'ai placé le fichier .yrrg dans un dossier OneDrive. A chaque sauvetage du fichier, OneDrive crée une nouvelle version. En cas de souci (technique ou dû à des essais de programmation qui ne mènent à rien...), je peux toujours restaurer une version précédente. A noter qu'un serveur Synology offre peut-être une option similaire. Voici par exemple l'historique de mes sessions d'hier. Je pourrais restaurer n'importe laquelle de ces versions, ou de bien plus ancienne s'il m'en prenait l'envie. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Lun 16 Jan 2023 - 12:45 | |
| - DeepPurple a écrit:
A noter qu'un serveur Synology offre peut-être une option similaire.
Je confirme voir mieux car les fichiers sont sauvegardé sur autant de PC que l'application Synology Drive a été appliquée + le serveur NAS Synology. De plus je n'applique pas la règle sur les fichiers .bak, ce qui me permet de revenir en arrière sans problème (croix rouge), la coche verte signifie le fichier/dossier est sauvegardé. |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Lun 16 Jan 2023 - 18:04 | |
| - DeepPurple a écrit:
A noter qu'un serveur Synology offre peut-être une option similaire.
Philippe, On peut installer Synology Drive sans un boitier serveur ? Sur la plateforme de téléchargement on me demande un nom de produit ? Par contre sur mon One Drive j'ai la même chose que sur mon PC et D.Dur externe donc avec 3 fichiers (c'est ceinture et bretelles)
Dernière édition par Papybricolo le Lun 16 Jan 2023 - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Lun 16 Jan 2023 - 18:17 | |
| Bonsoir,
Je me suis permis de créer un nvx sujet car le problème n'avait plus rien à voir avec le message initial. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Lun 16 Jan 2023 - 18:20 | |
| |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Mar 17 Jan 2023 - 0:43 | |
| Bonjour Philippe, J'utilise aussi OneDrive pour sauvegarder mes fichiers, mais je n'obtiens pas comme toi un historique journalier de mes sauvegardes à différentes heures... Dès que je sauvegarde, le précédent fichier (même nom mais heure différente) est écrasé par le nouveau... Pourrais-tu m'expliquer comment tu obtiens cet historique ? Merci, François. |
|
| |
Castagne
Nombre de messages : 154 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : Le Pouliguen Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Mer 1 Mar 2023 - 18:01 | |
| Bonjour à tous, Depuis la V10 et le partage des fichiers entre 2 mac (via iCloud drive) ça fait 3 fois que j'ai ce problème de fichier corrompu. Et la dernière fois, la sauvegarde, que je fais systématiquement après être sorti de RRTC, ne m'a servi à rien car le fichier était déjà corrompu. Résultat : une journée de modifications perdue !!! Grrrrrrrr Il doit quand même y avoir un vrai problème... mais je n'ai rien trouvé sur le forum Freiwald. J'ai l'impression que le problème apparait lorsqu'un des mac, n'ayant pas accès temporairement à internet, démarre en mode démo. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Mer 1 Mar 2023 - 19:56 | |
| - Castagne a écrit:
J'ai l'impression que le problème apparait lorsqu'un des mac, n'ayant pas accès temporairement à internet, démarre en mode démo. Certes, avec un Mac ça peut le faire, mais il ne faut pas oublier que TC est conçu pour fonctionner exclusivement sous Windows, et que les adaptations, c'est de la bidouille informatique.... dans un tel contexte, il est bon de se demander qui fait l'erreur... le producteur du logiciel ou l'utilisateur qui veut à tout prix que ça marche avec sa config. !? Déjà qu'en Windows, tu arrives à trouver des configurations matériels limite, avec des adaptateurs virtuels tu as 10 fois plus de chance d'en avoir... Enfin, je dis ça, je dis rien, hein... c'est la formule... |
|
| |
Castagne
Nombre de messages : 154 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : Le Pouliguen Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Mer 1 Mar 2023 - 20:11 | |
| En fait j’ai été trop vite, j’ai un Mac Pro avec un émulateur Windows 7 pour les parametrages et un portable sous Windows 10 pour l’exploitation. Le problème est peut être dû au mixe 7/10 |
|
| |
Castagne
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Mer 1 Mar 2023 - 20:14 | |
| Et maintenant tu me fais penser que je ne suis peut-être pas en 64 bits sur le w7 Il faut que je vérifie… |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Mer 1 Mar 2023 - 20:23 | |
| - Castagne a écrit:
- Bonjour à tous,
Depuis la V10 et le partage des fichiers entre 2 mac (via iCloud drive) ça fait 3 fois que j'ai ce problème de fichier corrompu. Et la dernière fois, la sauvegarde, que je fais systématiquement après être sorti de RRTC, ne m'a servi à rien car le fichier était déjà corrompu. Résultat : une journée de modifications perdue !!! Grrrrrrrr Il doit quand même y avoir un vrai problème... mais je n'ai rien trouvé sur le forum Freiwald.
J'ai l'impression que le problème apparait lorsqu'un des mac, n'ayant pas accès temporairement à internet, démarre en mode démo. Quel rapport fais tu entre Mac et TC ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Mer 1 Mar 2023 - 20:28 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Castagne a écrit:
J'ai l'impression que le problème apparait lorsqu'un des mac, n'ayant pas accès temporairement à internet, démarre en mode démo. Certes, avec un Mac ça peut le faire, mais il ne faut pas oublier que TC est conçu pour fonctionner exclusivement sous Windows, et que les adaptations, c'est de la bidouille informatique.... dans un tel contexte, il est bon de se demander qui fait l'erreur... le producteur du logiciel ou l'utilisateur qui veut à tout prix que ça marche avec sa config. !? Déjà qu'en Windows, tu arrives à trouver des configurations matériels limite, avec des adaptateurs virtuels tu as 10 fois plus de chance d'en avoir...
Enfin, je dis ça, je dis rien, hein... c'est la formule... Objectivement si les émulateurs n'étaient pas fiables... sens Mac > W ou W > Mac, ça se saurait. Et assurément on n'en trouverait pas dans les régies des radios et des télés... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Castagne
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Mer 1 Mar 2023 - 20:32 | |
| Surtout que je n’avais jamais rencontré ce problème avant la V10… |
|
| |
Castagne
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data Jeu 2 Mar 2023 - 11:58 | |
| En lisant les différents post sur le forum Freiwald, il semble que la version 64 bits ne soit pas encore complètement stabilisée. En attendant la future version de la V10 qui devraient corriger pas mal de bugs, tous conseillent, y compris Freiwald, d’utiliser la version 32 bits. Croisons les doigts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data | |
| |
|
| |
| Version 10: No valid Railroad & Co data | |
|