Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Version 10: No valid Railroad & Co data

+6
Yann
DeepPurple
Papybricolo
Mcar
Jean_01
philippech
10 participants
AuteurMessage
philippech

TrainController : gold 10
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)

nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data Empty
MessageSujet: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyDim 15 Jan 2023 - 19:25

Bonsoir,
J'ai un souci global lors du démarrage de TC :
voila ce qui s'affiche :

nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data Erreur10

Ce message apparait lors du lancement de TC.
Lors de la fermeture de la session précédente j'avais eu un message concernant un problème sur la compression d'un fichier.
Il doit certainement avoir un lien

Question: est-il possible de "récupérer " le fichier qui doit être corompu ?

Côté fichier .BAK, je n'avais pas fait attention mais je n'en ai aucun depuis que je suis passé en A4.
Les BAK qui sont présent  avaient été fait en A2.
Lors de l'ouverture de ces fichiers fait en A2 TC propose la conversion et ça marche mais par contre ils ne sont pas à jour des modifications faites depuis le passage en A4.

Y-a-t-il un espoir de refaire fonctionner le fichier corrompu ou dois-je me résigner à reprendre toutes les modifications faites depuis le passage en A4 ?
Merci de vos idées
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyDim 15 Jan 2023 - 21:25

Si tu as ce message lors de l'ouverture de TC, il te faut répondre OK et TC va s'ouvrir comme si tu commençais un nouveau fichier.

Il te suffit alors d'ouvrir le fichier que tu veux ouvrir depuis TC avec le menu RRTC, option "Ouvrir".

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
philippech

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyDim 15 Jan 2023 - 21:37

Merci Jean de ta réponse rapide.

Malheureusement le résultat est le même  :

Après le message d'erreur, en faisant OK, TC se lance avec un fichier vierge.
Mais ensuite  quand on fait ouvrir le fichier le même message d'erreur se lance.
Pour info j'ai essayé sur mon autre PC ou TC est francisé  en mode démo et j'ai le même retour avec le fichier concerné :

nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data Erreur11

Merci encore de ton aide
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyDim 15 Jan 2023 - 22:04

Envoie-moi ton fichier, je vais essayer de l'ouvrir chez moi.

Je ne promets rien mais on ne sait jamais.

jean.dagronarobasewanadoo.fr

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyDim 15 Jan 2023 - 22:08

J'ai eu deux fois le même problème que toi.

je travaille sur 2 ordi comme beaucoup, l'un au bureau jamais connecté à TC, et l'autre celui du réseau connecté à TC
mes fichiers se mettent automatiquement à jour suivant la dernière version sur les deux ordis par l'intermédiaire d'un NAS et son utilitaire associé (Synology)
J'ai cru que ça venait du NAS et la mise à jour auto entre les PC, manifestement non car tu as le même problème.

Une fois en appliquant la méthode de Jean décrite ça a marché, la deuxième fois j'ai du avoir recours au fichier.back
philippech

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyDim 15 Jan 2023 - 22:19

Merci Jean c'est en cours d'envoi

Marc,
Ok pour ton retour, mais par contre je ne retrouve pas de . BAK depuis que je suis passé en A4.
Le dernier .BAK avait été fait avec la A2
Qu'est ce que j'ai oublié de faire ?
Mcar

Mcar

Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyDim 15 Jan 2023 - 23:40

il me semble qu'il n'y a rien à faire, scratch
désolé je ne sais pas t'aider
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyLun 16 Jan 2023 - 6:31

idem  que Marco puisque je zappe entre plusieurs ordis

Et comme le dit Jean je force l'ouverture en cliquant sur OK

Sinon

La manip que je fais pour retrouver ma dernière version c'est d'enregistrer en plus de ma session sur support externe aussi le même fichier et sur l'autre ordi je vais le chercher dessus.
par exemple dans l'onglet fichier comme ici on voit les derniers fichiers

nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data Ouvert13

Au lieu de prendre l'un des fichiers à droite (si celui que j'ai besoin n'y est pas)

ou même dans le fichier TC dans le disque C

nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data Ouvert14

je vais chercher dans mon support externe comme ici mais là je n'ai pas le choix du Bak

nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data Ouvert12

Par contre si je vais regarder mes fichiers sans passer par TC j'ai bien les 2

nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data Ouvert15

et ce matin un msg supplémentaire vu qu'hier j'ai dut utiliser le portable pour me dépanner

nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data Msg_tc10

mais bon ok et hop.....
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
philippech

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyLun 16 Jan 2023 - 7:43

Merci de vos retours;
A l'avenir je ferai aussi une sauvegarde plus régulière sur un support externe du fichier courant.

En faisant une recherche *.bak, j'ai pu retrouver le fichier BAK du 13/01.
Si Jean ne peut pas récupérer  le fichier, je n'aurais donc que deux jours de modif à reprendre et pas deux mois  geek
Il faut donc aussi que je trouve pourquoi le gestionnaire de fichier windows n'affiche pas les .BAK de la version A4 alors qu'il affiche ceux de la A2 ?
DeepPurple

DeepPurple

TrainController : Gold V10 B2 FR
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyLun 16 Jan 2023 - 9:12

Un fichier corrompu, cela peut toujours arriver. Pour éviter de perdre des jours de travail, j'ai placé le fichier .yrrg dans un dossier OneDrive. A chaque sauvetage du fichier, OneDrive crée une nouvelle version. En cas de souci (technique ou dû à des essais de programmation qui ne mènent à rien...), je peux toujours restaurer une version précédente.

A noter qu'un serveur Synology offre peut-être une option similaire.

Voici par exemple l'historique de mes sessions d'hier. Je pourrais restaurer n'importe laquelle de ces versions, ou de bien plus ancienne s'il m'en prenait l'envie.nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data Captur88
http://pdf.cachalo.be
Mcar

Mcar

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyLun 16 Jan 2023 - 12:45

DeepPurple a écrit:

Je confirme clown
voir mieux car les fichiers sont sauvegardé sur autant de PC que l'application Synology Drive a été appliquée + le serveur NAS Synology.
De plus je n'applique pas la règle sur les fichiers .bak, ce qui me permet de revenir en arrière sans problème (croix rouge), la coche verte signifie le fichier/dossier est sauvegardé.

nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data Captur63
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:04

DeepPurple a écrit:

Philippe, On peut installer Synology Drive sans un boitier serveur ?

Sur la plateforme de téléchargement on me demande un nom de produit ?

nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data Synolo10

Par contre sur mon One Drive j'ai la même chose que sur mon PC et D.Dur externe
donc avec 3 fichiers (c'est ceinture et bretelles)

Dernière édition par Papybricolo le Lun 16 Jan 2023 - 18:19, édité 1 fois
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:17

Bonsoir,

Je me suis permis de créer un nvx sujet car le problème n'avait plus rien à voir avec le message initial.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:20

Merci Yann
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyMar 17 Jan 2023 - 0:43

Bonjour Philippe,
J'utilise aussi OneDrive pour sauvegarder mes fichiers, mais je n'obtiens pas comme toi un historique journalier de mes sauvegardes à différentes heures... Dès que je sauvegarde, le précédent fichier (même nom mais heure différente) est écrasé par le nouveau...
Pourrais-tu m'expliquer comment tu obtiens cet historique ?
Merci, François.
Castagne

Castagne

TrainController : Gold V10.0 B1

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyMer 1 Mar 2023 - 18:01

Bonjour à tous,

Depuis la V10 et le partage des fichiers entre 2 mac (via iCloud drive) ça fait 3 fois que j'ai ce problème de fichier corrompu.
Et la dernière fois, la sauvegarde, que je fais systématiquement après être sorti de RRTC, ne m'a servi à rien car le fichier était déjà corrompu. Résultat : une journée de modifications perdue !!! Grrrrrrrr Crying or Very sad
Il doit quand même y avoir un vrai problème... mais je n'ai rien trouvé sur le forum Freiwald.

J'ai l'impression que le problème apparait lorsqu'un des mac, n'ayant pas accès temporairement à internet, démarre en mode démo.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyMer 1 Mar 2023 - 19:56

Castagne a écrit:

J'ai l'impression que le problème apparait lorsqu'un des mac, n'ayant pas accès temporairement à internet, démarre en mode démo.

Certes, avec un Mac ça peut le faire, mais il ne faut pas oublier que TC est conçu pour fonctionner exclusivement sous Windows, et que les adaptations, c'est de la bidouille informatique.... dans un tel contexte, il est bon de se demander qui fait l'erreur... le producteur du logiciel ou l'utilisateur qui veut à tout prix que ça marche avec sa config. !?
Déjà qu'en Windows, tu arrives à trouver des configurations matériels limite, avec des adaptateurs virtuels tu as 10 fois plus de chance d'en avoir...

Enfin, je dis ça, je dis rien, hein... c'est la formule... Laughing
Castagne

Castagne

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:11

En fait j’ai été trop vite, j’ai un Mac Pro avec un émulateur Windows 7 pour les parametrages et un portable sous Windows 10 pour l’exploitation.
Le problème est peut être dû au mixe 7/10 Sad
Castagne

Castagne

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:14

Et maintenant tu me fais penser que je ne suis peut-être pas en 64 bits sur le w7 Smile
Il faut que je vérifie…
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:23

Castagne a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis la V10 et le partage des fichiers entre 2 mac (via iCloud drive) ça fait 3 fois que j'ai ce problème de fichier corrompu.
Et la dernière fois, la sauvegarde, que je fais systématiquement après être sorti de RRTC, ne m'a servi à rien car le fichier était déjà corrompu. Résultat : une journée de modifications perdue !!! Grrrrrrrr Crying or Very sad
Il doit quand même y avoir un vrai problème... mais je n'ai rien trouvé sur le forum Freiwald.

Quel rapport fais tu entre Mac et TC ?

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:28

DiCoS69 a écrit:
Castagne a écrit:

Certes, avec un Mac ça peut le faire, mais il ne faut pas oublier que TC est conçu pour fonctionner exclusivement sous Windows, et que les adaptations, c'est de la bidouille informatique.... dans un tel contexte, il est bon de se demander qui fait l'erreur... le producteur du logiciel ou l'utilisateur qui veut à tout prix que ça marche avec sa config. !?
Déjà qu'en Windows, tu arrives à trouver des configurations matériels limite, avec des adaptateurs virtuels tu as 10 fois plus de chance d'en avoir...

Enfin, je dis ça, je dis rien, hein... c'est la formule... Laughing

Objectivement si les émulateurs n'étaient pas fiables... sens Mac > W ou W > Mac, ça se saurait. Et assurément on n'en trouverait pas dans les régies des radios et des télés...

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Castagne

Castagne

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:32

Surtout que je n’avais jamais rencontré ce problème avant la V10…
Castagne

Castagne

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data EmptyJeu 2 Mar 2023 - 11:58

En lisant les différents post sur le forum Freiwald, il semble que la version 64 bits ne soit pas encore complètement stabilisée. En attendant la future version de la V10 qui devraient corriger pas mal de bugs, tous conseillent, y compris Freiwald, d’utiliser la version 32 bits.
Croisons les doigts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Version 10: No valid Railroad & Co data   nouvelle version TC - Version 10: No valid Railroad & Co data Empty

Version 10: No valid Railroad & Co data
Page 1 sur 1