ptkj1875
Nombre de messages : 142 TrainController : Gold 9.0B2 Localisation : ASNIERES SUR SEINE Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Problème de logique ? Sam 25 Mar 2023 - 11:03 | |
| Bonjour, je rencontre un problème lié aux déclencheurs : je souhaite que le signal de sortie de la voie 1 passe au rouge (signalisation allemande) après le passage du canton 16A quelque soit le trajet partant de cette voie. J'ai donc établi des conditions de déclenchements (ET / OU) dans l'onglet déclencheurs. Or le signal passe bien au jaune quand le train démarre puis se met au rouge sur le canton 16A jusqu'ici normal MAIS il repasse au jaune quand le train arrive sur le canton 10 Niveau 2. Je ne sais pas comment résoudre ce problème d'autant que quand il n'y a qu'un seul trajet mis dans l'onglet déclencheur, le signal passe bien au jaune puis reste bien au rouge comme souhaité. Je joins des captures d'écran du signal en question et d'un des trajets choisis. Merci de votre aide, Patrick |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème de logique ? Sam 25 Mar 2023 - 15:00 | |
| - ptkj1875 a écrit:
- Bonjour,
je rencontre un problème lié aux déclencheurs : je souhaite que le signal de sortie de la voie 1 passe au rouge (signalisation allemande) après le passage du canton 16A quelque soit le trajet partant de cette voie. J'ai donc établi des conditions de déclenchements (ET / OU) dans l'onglet déclencheurs. Or le signal passe bien au jaune quand le train démarre puis se met au rouge sur le canton 16A jusqu'ici normal MAIS il repasse au jaune quand le train arrive sur le canton 10 Niveau 2. Je ne sais pas comment résoudre ce problème d'autant que quand il n'y a qu'un seul trajet mis dans l'onglet déclencheur, le signal passe bien au jaune puis reste bien au rouge comme souhaité. Je pense que dans ta configuration, il faut utiliser comme déclencheur du jaune, l'activation de l'indicateur du canton Voie 1 + l'activation du trajet + l'état NOT actif de l'indicateur C 16A. Ainsi, le jaune ne sera mis que lors du départ. Dès l'activation de l'indicateur C 16A, il passera au rouge, puis Voie 1 se libérant, il restera rouge. Il ne repassera au jaune que lorsqu'un train occupera Voie 1 et que le trajet sera enclenché. |
|
ptkj1875
Nombre de messages : 142 TrainController : Gold 9.0B2 Localisation : ASNIERES SUR SEINE Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Problème de logique ? Dim 26 Mar 2023 - 12:09 | |
| Merci Elie, désolé pour le retard à te répondre. J'ai donc utilisé, comme tu me l'as préconisé, l'activation de l'indicateur du canton voie 1 et l'état NOT actif de l'indicateur du canton 16 A en plus évidemment de l'activation du trajet. Et cela fonctionne bien conformément au système allemand. Je vais ainsi pouvoir configurer tous les feux de la gare. Merci beaucoup de ton aide précieuse ! Patrick |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème de logique ? Dim 26 Mar 2023 - 13:40 | |
| - ptkj1875 a écrit:
J'ai donc utilisé, comme tu me l'as préconisé, l'activation de l'indicateur du canton voie 1 et l'état NOT actif de l'indicateur du canton 16 A en plus évidemment de l'activation du trajet. Patrick Note bien que j'ai écrit NOT actif pour l'indicateur C16A de façon à être plus explicite, mais il suffit de mettre l'état éteint de l'indicateur... |
|
ptkj1875
| Sujet: Re: Problème de logique ? Dim 26 Mar 2023 - 13:44 | |
| Ok Elie, Je vais essayer cela aussi. En tout cas, cela fonctionne bien pour les autres feux. Patrick |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de logique ? | |
| |
|