Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Statuts des entrées/sorties de canton...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Statuts des entrées/sorties de canton... Empty
MessageSujet: Statuts des entrées/sorties de canton...   Statuts des entrées/sorties de canton... EmptyMar 11 Avr 2023 - 20:27

Bonsoir,
Est-il possible de tester l'état des entrées/sorties de canton dans un pré-requis ou dans le déclencheur d'un signaleur...?
Merci de votre aide, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Statuts des entrées/sorties de canton... Empty
MessageSujet: Re: Statuts des entrées/sorties de canton...   Statuts des entrées/sorties de canton... EmptyMar 11 Avr 2023 - 20:41

fhp2 a écrit:
Bonsoir,
Est-il possible de tester l'état des entrées/sorties de canton dans un pré-requis ou dans le déclencheur d'un signaleur...?
Merci de votre aide, Francois.

Tu veux dire quand l'indicateur est activé ou désactivé ou d'une autre façon ?
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Statuts des entrées/sorties de canton... Empty
MessageSujet: Re: Statuts des entrées/sorties de canton...   Statuts des entrées/sorties de canton... EmptyMar 11 Avr 2023 - 20:43

Pour pouvoir tester si le verrouillage de sortie est activé ou non par example...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Statuts des entrées/sorties de canton... Empty
MessageSujet: Re: Statuts des entrées/sorties de canton...   Statuts des entrées/sorties de canton... EmptyMar 11 Avr 2023 - 20:45

Théoriquement, s'il y a verrouillage, le signal interne de canton est au rouge...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Statuts des entrées/sorties de canton... Empty
MessageSujet: Re: Statuts des entrées/sorties de canton...   Statuts des entrées/sorties de canton... EmptyMar 11 Avr 2023 - 20:51

A priori, ce n'est pas ce que j'observe...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Statuts des entrées/sorties de canton... Empty
MessageSujet: Re: Statuts des entrées/sorties de canton...   Statuts des entrées/sorties de canton... EmptyMar 11 Avr 2023 - 21:11

Je viens de tester sur des trajets en V9 et V10.A6, lorsqu'un canton est verrouillé en sortie, le signal de canton est rouge.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Statuts des entrées/sorties de canton... Empty
MessageSujet: Re: Statuts des entrées/sorties de canton...   Statuts des entrées/sorties de canton... EmptyMar 11 Avr 2023 - 21:58

Mon test était avant le démarrage du trajet ou je souhaite tester si le canton de départ est verrouillé ou non...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Statuts des entrées/sorties de canton... Empty
MessageSujet: Re: Statuts des entrées/sorties de canton...   Statuts des entrées/sorties de canton... EmptyMar 11 Avr 2023 - 22:10

bonjour
si tu crée un feux et que dans ses déclencheurs(éclairé rouge) tu mette les conditions qui verrouillent le canton concerné tu auras ton feu au tco qui sera au rouge

exemple j'ai créé un bouton qui est actionné par la position d'un aiguillage quand ce bouton est actif il me verrouille la sortie du canton concerné par la position de l'aiguille (je ne peux pas sortir du canton si l'aiguille n'est pas bien positionnée problème mécanique ) en conditionnant l'état rouge de mon feu à l'état du bouton le feux est rouge quand le canton est verrouillé.
j'espère que mon explication n'est pas trop confuse:oops:
JE SUIS en V8


Dernière édition par dudule le Mar 11 Avr 2023 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Statuts des entrées/sorties de canton... Empty
MessageSujet: Re: Statuts des entrées/sorties de canton...   Statuts des entrées/sorties de canton... EmptyMar 11 Avr 2023 - 22:13

fhp2 a écrit:
Mon test était avant le démarrage du trajet ou je souhaite tester si le canton de départ est verrouillé ou non...

Tant que le trajet n'est pas démarré, le signal de canton n'est pas calculé par TC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Statuts des entrées/sorties de canton... Empty
MessageSujet: Re: Statuts des entrées/sorties de canton...   Statuts des entrées/sorties de canton... EmptyMar 11 Avr 2023 - 22:20

Y-a-t-il un autre moyen de vérifier le verrouillage du canton avant le départ du trajet ?
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Statuts des entrées/sorties de canton... Empty
MessageSujet: Re: Statuts des entrées/sorties de canton...   Statuts des entrées/sorties de canton... EmptyMar 11 Avr 2023 - 22:39

copie de mon post précédent entre temp il y a u des réponses  

bonjour
si tu crée un feux et que dans ses déclencheurs(éclairé rouge) tu mette les conditions qui verrouillent le canton concerné tu auras ton feu au tco qui sera au rouge


exemple j'ai créé un bouton qui est actionné par la position d'un aiguillage quand ce bouton est actif il me verrouille la sortie du canton concerné par la position de l'aiguille (je ne peux pas sortir du canton si l'aiguille n'est pas bien positionnée problème mécanique ) en conditionnant l'état rouge de mon feu à l'état du bouton le feux est rouge quand le canton est verrouillé.
j'espère que mon explication n'est pas trop confuse:oops:
JE SUIS en V8
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Statuts des entrées/sorties de canton... Empty
MessageSujet: Re: Statuts des entrées/sorties de canton...   Statuts des entrées/sorties de canton... EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:37

fhp2 a écrit:
Y-a-t-il un autre moyen de vérifier le verrouillage du canton avant le départ du trajet ?

Je ne vois pas trop comment...

Par contre, si c'est pour un dispositif de sécurité, le trajet peut être lancé avec un délai au départ prolongé, ce qui peut permettre de déclencher une opération  "Terminer le trajet", avant le démarrage du train si le signal de canton n'est pas rouge...
Mais, ce n'est peut-être pas le but de la manœuvre... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Statuts des entrées/sorties de canton... Empty
MessageSujet: Re: Statuts des entrées/sorties de canton...   Statuts des entrées/sorties de canton... EmptyMer 12 Avr 2023 - 17:53

étant dur à la comprenette pourrait tu me dire comment tu concrétise ton test canton verrouillé?
tu veux avoir une indication ou bien tu veux faire une action
si c'est pour une indication ç'est affiché sur le TCO voir C2 C3 C5. hors trajet

Statuts des entrées/sorties de canton... Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statuts des entrées/sorties de canton... Empty
MessageSujet: Re: Statuts des entrées/sorties de canton...   Statuts des entrées/sorties de canton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statuts des entrées/sorties de canton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canton non occupé
» CANTON
» Canton
» Canton qui ????
» Canton tampon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: