Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bug à l'édition des boutons poussoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptySam 15 Juil 2023 - 18:53

Depuis ce matin, il est impossible d'éditer les propriétés des boutons poussoirs. Le message d'erreur ci-dessous s'affiche. Il faut cliquer 6 fois pour le faire disparaître, puis plus rien.... hier, j'ai mis à jour la version de TC vers la 10.0.B1 64 bits (gold avec licence).
Avez vous aussi ce problème ?

Bug à l'édition des boutons poussoir Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptySam 15 Juil 2023 - 19:09

Problème résolu par désinstallation puis réinstallation de TC....
Les versions 32 et 64 bits coexistaient par erreur; ceci explique peut être cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:01

Ce matin, pour des raisons inexplicables, le problème est réapparu..... (TC V10 B1 gold, en simulation).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:30

Je n'ai pas le problème ni en version Gold ni en version Silver.

Est-ce que le défaut arrive avec tous les boutons poussoirs ou avec un seul?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:42

Jean_01 a écrit:
Je n'ai pas le problème ni en version Gold ni en version Silver.

Est-ce que le défaut arrive avec tous les boutons poussoirs ou avec un seul?

Jean

Oui, cela se produit avec tous les boutons poussoirs.
Dans certains cas - très aléatoires - après le nième message d'erreur, la boite de dialogue des propriétés fini par s'ouvrir.... puis le problème réapparaît aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:46

As-tu essayé avec la version anglaise de TC?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:02

Jean_01 a écrit:
As-tu essayé avec la version anglaise de TC?

Jean
Je viens d'essayer... et le problème a disparu....
Que faut-il en déduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMar 25 Juil 2023 - 12:10

En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème ni en anglais ni en français et tu es le seul à signaler le problème. Donc je ne pense pas que ce soit un problème général.

Si tu ne l'as qu'en français, essaye simplement de re-télécharger la dll en français et de la réinstaller.

Je n'ai pas d'autre idée.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMar 25 Juil 2023 - 12:33

Ce qui est curieux, c'est que ca ne le fait pas systématiquement - ca ne le fait pas tous les jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMar 25 Juil 2023 - 15:57

Jean_01 a écrit:

Si tu ne l'as qu'en français, essaye simplement de re-télécharger la dll en français et de la réinstaller.

Je n'ai pas d'autre idée.

Jean
J'ai désinstallé TC puis réinstallé la 10B1 en 64bits; téléchargé à nouveau la dll en français... Le problème resurgit..... puis disparaît lorsque je repasse en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2759
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMar 25 Juil 2023 - 16:34

Bonjour,
Pierre63 a écrit:
J'ai désinstallé TC puis réinstallé la 10B1 en 64bits; téléchargé à nouveau la dll en français... Le problème resurgit..... puis disparaît lorsque je repasse en anglais.
Alors le problème se trouve dans la version française. Deux possibilités:
Arrow vous rester en version française avec ce problème que vous connaissez en attendant que Jean puisse (peut-être) résoudre le problème
Arrow vous passer dans une version officielle en allemand ou anglais où ce problème n'apparait pas

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMar 25 Juil 2023 - 16:48

Yann a écrit:
Bonjour,
Pierre63 a écrit:
J'ai désinstallé TC puis réinstallé la 10B1 en 64bits; téléchargé à nouveau la dll en français... Le problème resurgit..... puis disparaît lorsque je repasse en anglais.
Alors le problème se trouve dans la version française.

Je veux bien que le problème soit dans la version française ... sauf que, apparemment, Pierre est le seul qui soit concerné et de façon aléatoire. Donc dire que cela vient de la version française me paraît un peu facile comme conclusion.

Personnellement, je n'arrive pas à le reproduire et personne d'autre n'en parle. Je viens de tester encore sur un fichier de réseau qu'on m'avait envoyé et qui comporte plus de 200 boutons poussoirs.

Je veux bien regarder le fichier de Pierre s'il me l'envoie (jean.dagronarobasewanadoo.fr)

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMar 25 Juil 2023 - 21:07

Jean_01 a écrit:


Je veux bien regarder le fichier de Pierre s'il me l'envoie.

Jean  Smile
Je viens de vous envoyer le fichier. En vous remerciant de votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMar 25 Juil 2023 - 21:17

Yann a écrit:
Bonjour,
Deux possibilités:
Arrow vous rester en version française avec ce problème que vous connaissez en attendant que Jean puisse (peut-être) résoudre le problème
Arrow vous passer dans une version officielle en allemand ou anglais où ce problème n'apparait pas

Pour l'instant, je reste en version anglaise....
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMer 26 Juil 2023 - 11:27

Pierre63 a écrit:


Pour l'instant, je reste en version anglaise....

J'ai identifié et corrigé le problème qui venait d'une ressource de la dll qui affiche les options de la boîte de choix dans l'onglet "Connexion" des boutons poussoirs.

L'option qui permet d'afficher avec un BP les aspects des accessoires étendus sous DCC extended n'était pas disponible.

J'ai envoyé à Christophe qui les a mis en ligne, les paquets corrigés.

Jean Smile


Dernière édition par Jean_01 le Jeu 27 Juil 2023 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMer 26 Juil 2023 - 13:28

Jean_01 a écrit:

L'option qui permet d'afficher avec un BP les aspects des accessoires étendus sous DCC extended n'était pas disponible.

Jean Smile
Pourquoi je suis le seul à avoir eu le problème ? Qu'est ce que DCC extended ????
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir EmptyMer 26 Juil 2023 - 15:11

Pierre63 a écrit:
Jean_01 a écrit:

L'option qui permet d'afficher avec un BP les aspects des accessoires étendus sous DCC extended n'était pas disponible.

Jean Smile
Pourquoi je suis le seul à avoir eu le problème ? Qu'est ce que DCC extended ????

Non tu n'étais pas le seul à avoir le problème. Tous ceux qui ont le système numérique Z21 dans un bouton poussoir et sont en V10.B1 avaient le problème, mais il fallait éditer les propriétés du bouton pour le voir.

DCC extended est un protocole DCC qui permet de gérer par aspect les signaux complexes avec des décodeurs adaptés, par exemple le 10837 Roco.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Bug à l'édition des boutons poussoir Empty
MessageSujet: Re: Bug à l'édition des boutons poussoir   Bug à l'édition des boutons poussoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug à l'édition des boutons poussoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"
» comment remplacer 3 boutons poussoirs ?
» boutons à la place du dispatcher
» Compatibilité TCO boutons poussoirs/TCO sur PC
» Boutons de commande sur pupitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: