Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Profil automatique de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Profil automatique de vitesse Empty
MessageSujet: Profil automatique de vitesse   Profil automatique de vitesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:02

Bonjour,

Je commence tout juste à exploiter les possibilités de RRTC. J'ai notamment expérimenté la fonction de profil automatique de vitesse sur quelques engins, car je n'utilise d'un seul détecteur par canton et que j'ai besoin de précision d'arrêt.

J'utilise la fonction avec mesure de N points. La manœuvre de fin de mesure m'intrigue, car elle ne semble pas bien fonctionner.
A la fin des N mesures de vitesse, le système lance une mesure de décélération afin de calibrer la compensation de freinage. Le résultat n'est pas satisfaisant car :
- soit la manip. ne finit pas, la loco continuant à avancer au cran 1 en dépassant la zone de mesure
- soit la manip. finit mais la compensation de freinage est trop forte.

J'ai donc dû refaire "à la main" l'ajustement de la compensation de freinage, comme indiqué dans le manuel.

Aurais-je mal utilisé la fonction de mesure automatique ou est-ce une de ses limitations ?

Par ailleurs, j'ai remarqué que la longueur d'arrêt de mes locos s'allongeait avec le temps (de fonctionnement) : je suppose que c'est dû à l'échauffement du moteur ou à un rodage insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6516
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Profil automatique de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil automatique de vitesse   Profil automatique de vitesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:29

Bonjour,

Moi aussi le profil en automatique ne m'a jamais donné entière satisfaction, principalement lors du calcul de la compensation de freinage. J'ai donc fait le réglage de la compensation par expérimentations scientifiques successives et répétitives. (en clair, au pif!)

Concernant la dérive des cotes d'arrêt à chaud, cela est normal et est du à la libération de la mécanique de nos locos lorsqu'elle chauffe. Pour l'arrêt au centimètre, selon tes réglages; soit tu l'as à chaud ou à froid! A toi de choisir! Personnellement, j'ai choisi à chaud de sorte que certaines de mes séquences fonctionnent mal dans la première demi-heure de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil automatique de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil automatique de vitesse   Profil automatique de vitesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:37

Vous me rassurez! enfin si on peut dire, avec mes gros trains qui roulent dehors et qui s'arrêtent selon une règle qui leur est... propre, en fonction du sens de marche, du canton, etc
Rien de bien gravre, juste beaucoup de temps passé, TC a mis 50 mn pour une loco dimanche dernier dont les crans de vitesses inférieurs se situent tous... à très basse vitesse!

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Profil automatique de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil automatique de vitesse   Profil automatique de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil automatique de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er profil de vitesse
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» Profil de vitesse
» Profil de vitesse et le CV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: