coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Interrupteur M/A ou Inverseur ? Mar 14 Jan 2020 - 18:53 | |
| |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Interrupteur M/A ou Inverseur ? Mar 14 Jan 2020 - 20:55 | |
| - Poupy a écrit:
- J'ai bien regardé les "propositions qui fonctionnent"...
J'ai suivi l'exemple de Jean du 22 octobre 2009. Ma led (que je ne cherche pas à faire clignoter) qui est branchée sur la sortie du décodeur, fonctionne normalement avec action sur le bouton test (après programmation correcte de l'interrupteur).
Quand je place l'interrupteur dans les opérations d'un signaleur (celui qui enclenche la sonnerie PN), le voyant au TCO se met bien sur actif, mais la led à la sortie du décodeur s'allume et s'éteint. Elle ne reste pas allumée. C'est tout simplement ce que je cherche à comprendre... Où ai-je "loupé" quelque chose ? Poupy As-tu bien programmé le décodeur pour qu'il garde la sortie choisie active en permanence ? |
|
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Interrupteur M/A ou Inverseur ? Mer 15 Jan 2020 - 8:29 | |
| Bonjour,
Si la led fonctionne avec le bouton test de l'interrupteur, je peux supposer que le décodeur est bien programmé... bouton test sur marche la led s'allume, bouton test sur arrêt la lampe led s'éteint.
... Peut être le choix entre indicateur, signaleur ou contact virtuel qui n'est pas bon pour mettre comme opération l'interrupteur...
Je ne suis pas là ce matin, je verrais plus tard...
Poupy |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Interrupteur M/A ou Inverseur ? Mer 15 Jan 2020 - 11:51 | |
| Bonjour, - Poupy a écrit:
- ... Quand je place l'interrupteur dans les opérations d'un signaleur (celui qui enclenche la sonnerie PN), le voyant au TCO se met bien sur actif, mais la led à la sortie du décodeur s'allume et s'éteint. Elle ne reste pas allumée...
Ce ne serait pas ton signaleur qui passe de l'état actif à inactif en alternance ? A+ Georges |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Interrupteur M/A ou Inverseur ? Mer 15 Jan 2020 - 15:34 | |
| - Poupy a écrit:
- Bonjour,
Si la led fonctionne avec le bouton test de l'interrupteur, je peux supposer que le décodeur est bien programmé... bouton test sur marche la led s'allume, bouton test sur arrêt la lampe led s'éteint.Poupy Je viens d'essayer avec un décodeur d'accessoires "classic"...(une adresse = 1 inverseur) Pour avoir un fonctionnement "allumer" / "Eteint" en test avec un inter, je suis obliger de changer chaque fois le paramétrage du contact (par ex. rouge pour activer, vert pour désactiver) avant d'activer l'inter de test ON pour chaque action (allumage ou extinction). Par contre, en utilisant un "Inverseur" qui possède 2 contacts, mais dont un seul contact est branché à une led, j'obtiens bien l'allumage en basculant l'inverseur de test sur un coté et l'extinction en basculant sur l'autre coté. Je me demande donc si ton décodeur est bien programmé correctement... car, la centrale ne sait pas faire cette action ON/OFF sur le même contact... c'est ce qui me semble le plus vraisemblable... Il faudrait donc que tu paramètres ta sortie de décodeur comme inverseur, et pas comme inter I/O (à mon avis cela correspond au "signal à 2 lampes" dans la notice). |
|
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Interrupteur M/A ou Inverseur ? Jeu 16 Jan 2020 - 11:57 | |
| Bonjour,
Mon problème est résolu. La led fonctionne bien avec un interrupteur (mais ni avec un inverseur ni un signal 2 feux) et pourquoi aujourd'hui et pas il y a 3 jours... et c'est bien un contact virtuel (placé dans le canton qui va bien) avec une ou des opérations (dont une sonnerie de PN + l'allumage des feux de celui-ci) liées à une ou des conditions... pour mon cas.
A+
Poupy
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interrupteur M/A ou Inverseur ? | |
| |
|