| Gestion d'une raffinerie en FIFO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Gestion d'une raffinerie en FIFO Jeu 22 Fév 2024 - 10:30 | |
| Bonjour, Sur le réseau de la CAChALO, le gestionnaire souhaite gérer un trafic FIFO (premier entrant, premier sorti) sur une voie qui dessert une raffinerie. L'idée est que chaque matin de nouveaux wagons-citernes vides soient poussés de la droite vers la gauche, et qu'ensuite la locomotive aille chercher à gauche les citernes qui ont été remplies la veille. Les mouvements sont les suivants : - un train de citernes vides arrive de la gauche et s'arrête sur la Plage des Coquetiers - le train recule sur le canton Compagnie d'état NOL 3, où il laisse les citernes vides (à droite du canton) - la locomotive haut-le-pied retourne sur Plage des Coquetiers puis recule jusqu'à la Halte Yenne et Tienne (via NOL 1, 2 ou 4) - la locomotive s'avance sur NOL 3 pour s'accrocher aux citernes qui y sont garées - le train repart par la gauche vers Halte Yenne et Tienne en n'emportant que les citernes pleines (laissant les vides qu'il vient d'amener) J'ai essayé de gérer cela avec une zone de manoeuvre sur NOL 3, mais TrainController refuse de pousser les citernes de droite à gauche quand un train amène de nouvelles citernes vides. Quelqu'un a-t-il une idée pour gérer cela (autrement qu'en refaisant tous les calculs via des macros) ? |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Gestion d'une raffinerie en FIFO Jeu 22 Fév 2024 - 12:49 | |
| Ce n'est ni plus ni moins qu'une remise en tête j'ai plus ou moins le même application sur mon réseau, avec une remise en tête sur une gare en impasse ou les trains arrive sur GIV2 ou GIV3 , décroche (j'utilise des Kadee), avance d'une dizaine de centimètres , une loco en face des cantons d'arrêt vient accrocher la rame laissée sans loco repart avec la rame . une fois le canton dégagé la loco restée sur la voie recule sur le canton d'en face. j'ai laissé tombé l'utilisation d'un service, ça marche, ça marche pas, et l'où ne maitrise de toute façon rien. je suis passé à l'ancienne méthode version 9 . et là, ça marche à tous les coups et on sait ce que l'on fait. sinon désolé je n'ai pas de solution à te proposer version V10 |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Gestion d'une raffinerie en FIFO Ven 23 Fév 2024 - 15:03 | |
| Merci Marco, ton message m'a donné des idées. En fait, le service manoeuvre ne permet pas de repousser plus loin des wagons déjà en position sur le canton de garage. Il faut donc travailler en deux temps.
1. Via le service manoeuvre, placer le train entrant en pousse au plus près des wagons déjà en place sur le canton. 2. En mode manuel, repousser les wagons jusqu'à la position voulue.
Pour repousser les wagons, j'ai ajouté trois boutons sur mon TCO pour (via des opérations de locomotive) : - Avancer lentement - Arrêter - Reculer lentement
Je pense que ceci va me permettre d'exploiter ma raffinerie comme je l'entendais. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Gestion d'une raffinerie en FIFO Ven 23 Fév 2024 - 16:28 | |
| - DeepPurple a écrit:
1. Via le service manoeuvre, placer le train entrant en pousse au plus près des wagons déjà en place sur le canton. 2. En mode manuel, repousser les wagons jusqu'à la position voulue.
Pour repousser les wagons, j'ai ajouté trois boutons sur mon TCO pour (via des opérations de locomotive) : - Avancer lentement - Arrêter - Reculer lentement Pourquoi en mode "manuel" ? |
|
| |
DeepPurple
| Sujet: Re: Gestion d'une raffinerie en FIFO Sam 24 Fév 2024 - 9:42 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Pourquoi en mode "manuel" ?
Ben, parce que je ne vois pas comment automatiser ces mouvements via les services. Ceci dit, la méthode que j'ai exposée ci-dessus risque bien de ne pas fonctionner non plus, parce que le service Manoeuvre va perdre les pédales si j'effectue des mouvements manuels entre deux manoeuvres... Je vais donc devoir me résoudre à revenir à une usine à gaz à la mode V9. |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| |
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Gestion d'une raffinerie en FIFO Sam 24 Fév 2024 - 11:03 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Gestion d'une raffinerie en FIFO Sam 24 Fév 2024 - 14:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion d'une raffinerie en FIFO | |
| |
|
| |
| Gestion d'une raffinerie en FIFO | |
|