Jean-Luc 59
Nombre de messages : 256 TrainController : RRTC Gold V10 B2 - 64Bits Localisation : Valenciennes - 59 Emploi : Technicien courant faible - Telephonie Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Bricolage Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Réalisation TCO Physique Mer 20 Mar 2024 - 11:48 | |
| Jean-Claude - Papybricolo a écrit:
- Alors avec l'ECoS c'est très facile de manœuvrer les aiguillages (même sans faire de TCO avec la centrale), regardes ICI En 2018 j'avais fait un sujet Wink
Avant de me relancer dans le modélisme ferroviaire, j'avais fait quelques recherche sur internet. Ton Blog m'avait fortement séduit, et cela m'avait conforter dans mon projet d'acheter une centrale Ecos. Donc oui, tu es un peu mon inspiration ..... Amicalement |
|
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Réalisation TCO Physique Mer 20 Mar 2024 - 16:53 | |
| |
|
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Réalisation TCO Physique Mer 20 Mar 2024 - 18:41 | |
| - Jean-Luc 59 a écrit:
- Philippe,
Tu peux m'en dire un peu plus sur SmartHand ?
SmartHand+ est une option (payante) de TrainController qui permet d'utiliser une tablette (OK) ou un téléphone (fort petit) ou encore un second PC (s'il y a la place pour l'installer autour du réseau), pour y afficher des morceaux de ce que tu peux afficher sur l'écran principal de TrainController. Techniquement, SmartHand+ gère un server web sur le PC principal (où tourne TrainController). Sur les tablettes, téléphones et autres ordis esclaves, il suffit de lancer un navigateur pour afficher un TCO ou une fenêtre de train. En pratique, cela ne fonctionne pas mal. Le temps de réponse est moins bon que sur l'écran principal, mais c'est jouable. Sur tablette, il est possible d'afficher quelques éléments de voie et quelques boutons pour activer des itinéraires et lancer des trajets (par exemple). Comme j'ai de gros doigts, je me suis acheté un stylet graphique pour activer les boutons sur ma tablette. Seul défaut ennuyeux, ma tablette se fige quelquefois et il faut relancer le navigateur pour débloquer la situation. C'est peut-être parce que j'utilise une vieille tablette, achetée il y a une quinzaine d'années... Sur mes TCO, j'utilise exclusivement des boutons qui lancent des macros conçues pour activer des trajets en mode Autotrain (macros parfois appelées "usines à gaz" par mes collègues du forum ). Les "cantons" sont en réalités des zones de texte. Les éléments de voie sont de vrais éléments de voie, mais comme ils ne sont reliés à aucun vrai canton, TrainController les ignore. |
|
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Réalisation TCO Physique Mer 20 Mar 2024 - 18:46 | |
| Bonjour, J'ai eu aussi utilisé un Raspberry Pi pour un poste déporté vu qu'un simple navigateur suffit. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
Jean-Luc 59
Nombre de messages : 256 TrainController : RRTC Gold V10 B2 - 64Bits Localisation : Valenciennes - 59 Emploi : Technicien courant faible - Telephonie Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Bricolage Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Réalisation TCO Physique Jeu 21 Mar 2024 - 20:05 | |
| Bonsoir Philippe, - DeepPurpul a écrit:
- SmartHand+ est une option (payante) de TrainController qui permet d'utiliser une tablette (OK) ou un téléphone (fort petit) ou encore un second PC
Merci pour ces précisions. Bon je vais réfléchir et faire quelques tests pour voir ce qui me conviendra le mieux. SmartHand peut-il fonctionner avec un écran tactile Full HD - 15" / 17" ??Merci a tous pour vos aides. Amicalement |
|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Réalisation TCO Physique Ven 22 Mar 2024 - 8:48 | |
| Ce n'est pas SmartHand qui fonctionne avec un écran, mais le navigateur utilisé pour se connecter sur l'adresse IP qui affiche SmartHand ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation TCO Physique | |
| |
|