- Riquet90 a écrit:
- Bonjour à tous
Que pensez-vous de ce découpage de cantons
En rouge les coupures
Vert: la retro
Bleu clair: réalimentation
Le tout géré par Train Controller ou l'Ecos en manuel
@+
De mon point de vue, il manque un canton sur le tiroir dans les garages, et un second dans le garage en haut à gauche. On peut toujours faire les pieds au mur avec TC pour palier un manque d'information, mais ce sera plus simple en rendant la présence d'une loco détectable et de calculer précisément son ralentissement et son point d'arrêt.
Effectivement, on peut pratiquement supprimer toutes les réalimentations en intégrant les aiguilles en pointe dans les cantons adjacents comme l'indique Coquelicot.
Et ne pas oublier que toutes les coupures doivent être faites du même coté pour l'ensemble des voies. Ou les alimentations du "commun" et du "distribué", le J et le K, ou le rouge et le bleu comme on voudra, si on coup les deux files de rails.
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amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.