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 detection virtuelle

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nicosl299

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MessageSujet: detection virtuelle    detection virtuelle  EmptyMer 3 Juil 2024 - 17:48

Bonjour,

Je suis en N et j'ai une rame de 4 voitures qui n'est pas équipé pour la rétro. Pour moi cela risque d'être compliqué à équiper. Je voudrais savoir s'il y a pas une combine avec RRTC de "faire detecter" virtuelement une rame sur un canton ? Ce serait unique un seul canton pour l'attelage .

Si cela n'est pas possible je tenterai la bombe graphite .

Merci d'avance
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: detection virtuelle    detection virtuelle  EmptyMer 3 Juil 2024 - 18:15

Si c'est une rame tractée, il y a au moins la locomotive qui est détectable...
Si tu souhaites seulement atteler une loco à une rame stationnée, il n'est pas nécessaire que la rame de voitures soit détectable... c'est la loco qui fait la manœuvre.
Sinon, explique mieux ce que tu veux faire...
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nicosl299

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MessageSujet: Re: detection virtuelle    detection virtuelle  EmptyMer 3 Juil 2024 - 18:28

D'accord et merci.

En fait je croyais que pour une mise en tête la détection de la rame était indispensable et en fait non.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: detection virtuelle    detection virtuelle  EmptyMer 3 Juil 2024 - 18:36

nicosl299 a écrit:
D'accord et merci.

En fait je croyais que pour une mise en tête la détection de la rame était indispensable et en fait non.

Bien sûr que non... il faut ajuster la distance du marqueur d'arrêt en fonction de la position de la première voiture et du premier essieu prenant le courant sur la loco du côté où doit se réaliser l'attelage... c'est la loco en entrant dans le canton qui, va déclencher la détection et permettre à TC de calculer la position à atteindre pour effectuer l'attelage.
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nicosl299

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MessageSujet: Re: detection virtuelle    detection virtuelle  EmptyJeu 4 Juil 2024 - 9:33

Merci pour vos réponses.
Cordialement
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Christophe

Christophe


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MessageSujet: Re: detection virtuelle    detection virtuelle  EmptyJeu 4 Juil 2024 - 19:23

nicosl299 a écrit:

En fait je croyais que pour une mise en tête la détection de la rame était indispensable et en fait non.

Si la rame est présente est détectée, TC ne peut pas être averti de l'entrée de la machine. Il faut  donc utiliser une zone de détection précédant le canton d'attelage, en procédant soit par addition, soit par soustraction, des distances selon la configuration des zones de détection.
Une rame sans détection peut aussi être dételée dans un canton, la machine en étant ressortie. Le canton redeviendra "blanc" mais TC conservera sa représentation, ensuite la procédure d'attelage sera strictement la même.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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